Nouveau CXMen

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

Merci pour la dédicace!
:bravo:
Honda 400 CX
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu l'avant est moderne au niveau eclairage ça donne quoi la nuit :binouze:
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Anthony ,et bienvenu sur le forum
sympa le look de ta 400 ,
si tu l'aimes et la respecte elle te le rendra sincèrement au fil des km .
En 15 ans ma 500 ne m'a jamais trahie , elle attaque le second tour de compteur et son moteur ronronne toujours aussi bien.
Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

Au niveau éclairage c'est ieux qu'a l'origine mais il faut mettre un fusible de 15A auy lieu de 10A

:soleil2:
Honda 400 CX
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

merci et l'alternateur il dit quoi ? :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Si tu es obligé de mettre un 15A, je te conseille vivement de mettre un relais si tu ne veux pas cramer ton commodo coté gauche Car la cocotte n'est pas prévue pour plusieurs phares.
Tu connais le principe?
Yves
Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

Tu parle du commodo pour les plein phares?
Je vais peut être tester de brancher q'une seule ampoule et laisser les deux veilleuses.
Par contre je ferais ça dans quinze jour car je vais pas la voir. Comme suis apprenti a la rochelle je laisse ma moto a limoges (difficile de transporter des affaires pour quinze jour en moto!).
Merci pour les conseils.
Honda 400 CX
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Je parle bien de ton alimentation de phare .
Il n'est plus interdit de mettre les 2 codes ensemble car certaines machines ont été livrées neuves avec ce système (ça ne prouve rien pour la loi)
Statégiquement, c'est pas terrible car ça tire sur la batterie et donc sur l'alternateur.Et tu te fais repèrer encore plus facilement.
Pour la position plein phare, le relais est bienvenu car il va t'amener le maximum de Watts au lampes et si tu mets des sections correctes de fils d'alimentation, tu auras un super éclairage et aucun risque de bruler ton commodo qui servira juste à la commande du relais, avec des intensités minimes,tu pourras remettre un fusible d'origine 10 A.Et tu auras le plaisir d'entendre le Clac Clac du relais (moteur à l'arrèt!)

Ou le mettre? C'est toi qui décide.
Il faut le protèger de la pluie si tu sors par tous les temps!
Jean nous a déja éclairé pour le montage du relais ,le shéma de principe et les sections de fils!
Fred a du archiver tout cela et ne va pas manquer de nous rappeler où...
Tu du pain sur la planche pour ton prochain week end!
Tu es apprenti en quel métier?
A bientot!
Yves
Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

Merci pour tes explications.
Je fait un BTS MAI (mécanique et automatisme industriel).
Honda 400 CX
Répondre