CX 650 SW CHOIN

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Bonsoir Sylvie,

pour l'essence qui coule par un reniflard, regarde l'état de la membrane du robinet à dépression, quand elle est percée ça coule par le petit reniflard, c'est la panne que j'avais eu la première fois que j'étais monté dans le Rhône.
as tu vu qu'on parle de toi et de François dan le LVM de cette semaine page 29. Tu deviens célèbre

bises
@+
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Réponse à Sylvie :
Mon premier side était un CMP 1 place et emi attelé à une Guzzi 850 T3 Calif. Au début je roulais en roues d'origine, puis je suis passé à une roue de 15 réayonnée à l'arrière. J'avais uniquement durci les ressorts de fourche et j'ai toujours roulé en roue et fourche d'origine. Il ne fallait pas lacher le guidon car on ne pouvait plus le rattraper! 62 000 kms avec cet engin (en un an et demi) avec une petite fille qui est monté à 15 jours dans le panier. Souvent chargés (tente, duvet, couches, petit pot, poussette, etc.....) la pauvre Guzzi ne dépassait pas les 120 km/h.
Mon deuxième side était un CMP 2 places (évidemment, avec deux enfants!) attelé à une Guzzi Calif II. Là par contre je me suis équipé en 15 avant et arrière, avec en plus la fourche à balancier (tout ça en Béringer). Side plus lourd, moto plus puissante, nous étions parti pour 160 000 kms avec cet attelage (vacances, week-end, 24 h, bol d'or, ...). Maintenant c'est fini :cry: peut-être que je me remettrai au side pour amuser mes petits-enfants, mais là j'ai le temps et je veux profiter au max de ma Guzjap.... :lol:
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut tout le monde

franchement ça me fait bien plaisir tous vos messages , je suis si contente de cette CX pas comme les autres , mais CX quand même !

j'ai fait encore 100 bornes aujourd hui , mais là ce soir je suis KC en plus il caillait aussi bien ce matin que cet aprèm .

La fuite d'essence ne s'est pas reproduite , en plus je ferme le robinet à chaque arrêt , je continue à surveiller .

la batterie est un peu faible ç'est confirmé , donc je vais prévoir une petite dépense ,

Sinon , peut être une question pour Jean-Mi qui a bien roulé en side :

j'ai des roues de 135/15 sur la moto ,la fourche est à balancier, montée par un pro :"AJF" pour l'ancienne propriétaire , d'ailleurs ça leur avait couté cher il me semble dans les 1500€,aujourd hui j'ai vraiment senti un truc bizzard , quand la route est plutôt mauvaise , vers 80/90 km , dans les coubes à gauche plus que dans les courbes à droite , ça fait comme un guidonnage qui saute , rebondissant , c'est une drôle de sensation . un peu flippant même .
peut être les pneus sont trop gonflés?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Peut-être que le side n'est pas réglé au top et que dérapes simplement de l'avant. Il est vrai que si tu es trop gonflé de l'avant, ça peut aussi faire trop lourd et créer des semblants de dérapages. Tant que c'est à gauche c''est pas grave. Dans des gauches trop rapides, j'avais le nez du side qui frottait par terre. 8)
joel

Message par joel »

Vraiment cool! 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la roue avant, peut être un équilibrage de roue à faire aussi.

Les roulements de la colonne de direction, ils sont ok ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut à tous

Sur les sides,il n'est pas rare de trouver un frein de direction,ça évite les guidonnages en tout genre.
Je pense qu'il serait bon de demander conseil au constructeur du side que tu as cité: le professeur Choron, je crois (je blague bien sur!)
Il se fera un plaisir de te répondre et t'évitera des soucis!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

à mon tour: toutes mes ficelles de caleçon.
Pour la fuite, ça coule de où exactement ?
si c'est le tuyau du milieu du robinet d'essence, c'est la membrane (panne con et c'est cher la pièce ... pour info c'est le même robinet que les premières transalp !!!) et c'est presque rien à faire.
Si c'est pas le tuyau du milieu du robinet ... bah voir le post de thierry.

Pour le démarrage, pour avoir comparer avec des 500 ou des 400, c'est vrai que tu as l'impression avec le 650 qu'il a du mal. Mais ça part, pas de problèmes.
Batterie Ok quand même et si tu ne l'as pas fait, un nettoyage du démarreur pour enlever toutes les poussières et ça va y aller... mais toujours avec cette impression qu'il peine.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Super panier!

Pour la fuite,je dis comme les autres,membrane.

Pour ton guidonnage dans les gauches,regarde la pression des pneus avant et panier.Et surtout les ou l'amorto de ta fourche.

Sinon comme le dit jean-mi,dans un gauche tu ratrappe toujours,c'est les droites qui craignent.Mais t'en fais pas,ça vient tout seul.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

hello,

Cet aprèm nous avons regardé tout ça de plus près :

-)les pneus sont neufs et les roues ont été équilibrées ,pression 1.6 sur 135/13 pour 470 kg .
-)l'amortisseur de direction est loin d'être tout mou tout mou....il semble bien
peut être un tout petit flottement quand il est complètement étiré , ce qui pourrait correspondre au virage gauche , mais c'est vraiment en bout de course ,
-)pour le robinet d'essence Hubert a vérifié la membrane avant de le remonter , nous avons du "restomer" le réservoir qui était percé.on pense au pointeau d'un des 2 carbus qui resterait coincé ?
-)pour la batterie on a vérifié elle donne 11V à sec , après démarrage , elle donne 12 V , l'alternateur charge bien , et le démarreur a été démonté et vérifié par mon homme avant remontage du moteur la batterie est un peu faible , je prévois la dépense .

Sinon on a remis tout ok en électricité , j'ai maintenant les clignos droits qui marchent , et les veilleuses ausssi . il y avait un faux contact dans le nieman !!!
s'il fait beau demain , c'est Hubert qui va tourner un peu avec , il me tarde d'avoir ses impressions de conduite , (on avait essayé un MZ attelé , un joli en plus mais il avait pas voulu qu'on le prenne , pourtant c'était marrant )

j'vous raconterai .

ps /comment on insère dans les textes les petits bonhommes jaunes et marrants
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sylvie a écrit :...

ps /comment on insère dans les textes les petits bonhommes jaunes et marrants
quand tu rédiges ton message, descend la fenêtre et tu trouveras les smiles en dessous du bouton qui te permets l'envoi. Il te suffit de cliquer sur les smile qui te plaises :D :) :o :x :? et ainsi de suite.

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

merci Fred
:up
Avatar du membre
souleiado31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 22:36
Localisation : CASTANET TOLOSAN

Message par souleiado31 »

salut sylvie un grand bravo pour ton attelage j'ai moi meme un calif2 avec un condor pour les problemes de guidonage apparement l'attelage est equipé d'un amorto de dorection qui reduit les secousses et le guidonage mais il est possible de que cela provienne de la pression pneu soit prudente il faut etre vigilant a tout moment acr ça pardonne pas si il t'arrive de rouler sans personne dans le panier n'hesite pas à mettre un poids dans le side style bidon de 20l rempli de sable pour les virage a droite pour ne pas leversi cela arrive il faut accelerer pour le faire retomber en general ça piquotte un peu cela m'arrive encore de lever apres plus de 100000km le side est il equipe d'un systeme de freinage? mef par temps de pluie ça chasse le principal c'est de doser et d'anticiper
mon guz est visible sur souleiado31.skyblog.com
bonne route et eclate toi
ciao guzziste for ever :genial:
Répondre