Nettoyage moteur
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Nettoyage moteur
Quand je vois les photos de vos céixes et que je regarde celle que je viens d'acheter (une misère il faut le dire), je vois que j'ai vraiment pas mal de boulot a abattre avant d'approcher même de loin la beauté qu'elle devrait normalement avoir.
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Quels sont vos secret pour que les moteurs soient aussi nickel? (A part le bicarbonate de soude)
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Quels sont vos secret pour que les moteurs soient aussi nickel? (A part le bicarbonate de soude)
- SILVER MAN
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il existe du produit spécial pour nettoyer les moteurs ,dans un premier temps ça le dégraisserai ,ensuite si la peinture sur le moteur n'est pas en bonne état ,il y a moyen de le repeindre ,pour le chrome des pots ,un peu d'huile de coude et du rénovateur ,les couvres culasses c'est la même chose
je pense que certaine personnes sur le site pourront te renseigner mieux que moi ,ils ont déjas affronté se problème .
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- Volatyl
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La peinture du moteur n'est pas en très bon état, c'est rien de le dire, je me demande d'ailleurs s'il y en a. Pour les pots rien à craindre, je change les deux lignes complètes, c'est de la dentelle qui ne tient QUE par le chrome, et la boite à fumée est pour ainsi dire inexistante. J'attends d'ailleurs d'avoir toutes les pièces pour la changer complètement, si je commence à démonter tout part en ruine.
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En effet elle ne roule pas pour le moment, bien qu'elle le pourrait avec une ligne d'échappement neuve, donc démontage oui.
Cette moto a avant tout un but utilitaire, j'essaie d'engager le moins de frais possible. Repeindre le cadre aux endroits nécessaires après décapage des surfaces légèrement rouillées, je ne touche pas au réservoir ni aux caches latéraux. Quelques pièces à refaire par-ci par-là mais rien de méchant (genre les anti-brouillards qui branlent tout ce qui peuvent et un pare-chute propre à trouver celui-ci ayant visiblement servit pour parer une chute). A part la ligne d'échappement c'est vraiment le nettoyage qui va demander le plus de temps. Un très bon dégraissage/décapage pour commencer (un conseil sur la méthode et/ou le produit?), puis repeindre le moteur si nécessaire, j'ai vu les produits sur le forum, mais est-ce que à part l'esthétique cela a un réel avantage?
Cette moto a avant tout un but utilitaire, j'essaie d'engager le moins de frais possible. Repeindre le cadre aux endroits nécessaires après décapage des surfaces légèrement rouillées, je ne touche pas au réservoir ni aux caches latéraux. Quelques pièces à refaire par-ci par-là mais rien de méchant (genre les anti-brouillards qui branlent tout ce qui peuvent et un pare-chute propre à trouver celui-ci ayant visiblement servit pour parer une chute). A part la ligne d'échappement c'est vraiment le nettoyage qui va demander le plus de temps. Un très bon dégraissage/décapage pour commencer (un conseil sur la méthode et/ou le produit?), puis repeindre le moteur si nécessaire, j'ai vu les produits sur le forum, mais est-ce que à part l'esthétique cela a un réel avantage?
- jacques segret
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bonjour c'est plus agreable de rouler avec une machine propre pour le moteur il n'y en a pas eu beaucoup qui on eté peint c'est surtout brut de fonte avec un pasage au bufle pour une renovation c'est une solution pour ma part produit et passiance pour que tout soit propre enfin c'est pour certaine de mes machines pour les autres netoyage plus simple et moin poussé ta machine n'est pas trops sal j'ai eu pire et le resultat avec du temps et superbe
- Volatyl
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Très sympa ta proposition, mais je me vois dans l'obligation de refuser, c'est bien un pare-chute et non deux pare-cylindres qui est en place et que je tiens à remplacer. C'est très bête mais j'aime bien la tête que ça a et les anti-brouillard donnent un style "particulier". Par contre je suis entièrement d'accord sur la couleur, mais je l'ai achetée comme ça. J'avoue, elle m'a été vendue à 400€, il ne fallait pas que je sois difficile.
- Bison
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Pour dégraisser : du Tix
C'est un dégraissant moteur utilisable sur moteur, jante, chaine, etc.
Simple d'emploi, suffit d'un petit pulvérisateur.
On pulvérise le Tix sur la moto, on attend quelques minutes, on rince au tuyau.
Le produit va devenir blanc emportant avec lui les graisses et autres dépôts de votre bloc moteur.
Efficace sur une chaine encrassée, elle va être décrottée en 2 temps, 3 mouvements.
Suffit de la sécher en faisant tourner la moto en première sur sa béquille centrale par exemple, puis de la graisser avec votre produit habituel.
Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé de Tix et tamponner vos taches de graisse sur les flancs des carénages par exemple.
Même principe, on rince à l'eau.
Bref, efficace et utilisation multiple
25€ un bidon de 5 litres
C'est un dégraissant moteur utilisable sur moteur, jante, chaine, etc.
Simple d'emploi, suffit d'un petit pulvérisateur.
On pulvérise le Tix sur la moto, on attend quelques minutes, on rince au tuyau.
Le produit va devenir blanc emportant avec lui les graisses et autres dépôts de votre bloc moteur.
Efficace sur une chaine encrassée, elle va être décrottée en 2 temps, 3 mouvements.
Suffit de la sécher en faisant tourner la moto en première sur sa béquille centrale par exemple, puis de la graisser avec votre produit habituel.
Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé de Tix et tamponner vos taches de graisse sur les flancs des carénages par exemple.
Même principe, on rince à l'eau.
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Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
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- sistero
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moi je ne suis pas un fan de l'astiquage, alors mon moteur, nettoyage quand il y a une intervention sérieuse a faire, si petite réparation, petite zone astiquée, la crasse et l'huile mélangée font une trés bonne protection pour rouler par tout les temps.
j'en connais qui vont crier au scandale, amis c'est pas a mon age que je vais changer. par contre je ne remonterais jamais une piéce sale quelqu'elle soit
j'en connais qui vont crier au scandale, amis c'est pas a mon age que je vais changer. par contre je ne remonterais jamais une piéce sale quelqu'elle soit
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Bison
- CXMen OR
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Chez tout bon marchand de pièces et accessoires automobileJPM 35 a écrit : Et on achete ça chez qui ?
Cela s'appelle : Tix grease remover
En savoir plus : Tix Cleaner
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- sistero
- CXMen Master
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reste le gazoil, bien pulvériser, laisser tremper,frotter un peu dans les endroits vraiement sale rincer au jet, c'est propre et toi tu sens le fuel, quand tu approche des potes tout le monde se barre
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