Conseils sur les meilleurs pneus

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

fred la muppet a écrit :?????????? pas compris ????????

je mettais cela car à "une époque", peu nombreux étaient ceux qui plébiscitait la monte ne macadam michelin qui est une gomme dure et réputée glissante sous la pluie.
Tout à fait d'accord avec toi, que ce soit sur la SRX, la XJ ou la CX, je ne mets que du Bridgestone et ça va nickel.

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut!

Ben,j'ai toujours pense que les gamelles venaient en general du pilote.
J'ai eu des michelins voir des pirellis phantom pour rouler en allemagne sur le verglas.Les gamelles ne venaient jammais des pneus .Mais plutot d'un exces de vin chaud ou d'opptimisme.
Enfin chacun crois ce qu'il veut,je pense toutefois que les legendes urbaines sont encore plus tenaces dans le monde de la moto qu'ailleurs.



P.S;je pense avoir fait quelques fautes,je ne peux pas corriger car je n'ai pas de touche'edit',contrairement à tout les autres sites!!!! :D
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

ça c'est sure qu'il glisse sous la pluie s'en est meme dangereux encore faut il roulé les jours de pluie pour se rendre compte du probleme.
maintenant je suis en gt501, gomme qui chauffe vite meme quand il fait froid (gaffe au 10 premeir km quand meme ).J'essairais bienl es lazertech,a voir au prochain changement
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

patlezen a écrit :ça c'est sure qu'il glisse sous la pluie s'en est meme dangereux encore faut il roulé les jours de pluie pour se rendre compte du probleme.
maintenant je suis en gt501, gomme qui chauffe vite meme quand il fait froid (gaffe au 10 premeir km quand meme ).J'essairais bienl es lazertech,a voir au prochain changement
pat le zen
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

patlezen a écrit :ça c'est sure qu'il glisse sous la pluie s'en est meme dangereux encore faut il roulé les jours de pluie pour se rendre compte du probleme.
maintenant je suis en gt501, gomme qui chauffe vite meme quand il fait froid (gaffe au 10 premeir km quand meme ).J'essairais bienl es lazertech,a voir au prochain changement

Ben en meme temps,j'ai pas de voiture et j'ai parcouru pres de 50000 km cette annee,boulot-dodo,3 fois l'espagne,2 fois l'allemagne et 13 concentres,je commence à avoir une p'tite experience de la flotte.Le 10 janvier je verrai la neige ou la pluie des pyrennees en macadam pour me rendre aux pinguinos.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Gilles said: On a retiré la fonction "Edit" à cause d'un salopard qui postait des messages provocants et qui les modifiait après coup, ce qui est vilain.


D'accord,mais tout le forum doit il etre 'emmer,,,,,,' pour une seule betise.???, Attention,je ne remet pas les admins et leur 'gros' boulot en cause.Je souleve juste un detail 'chiant'.

Jean-marie motard grognon!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

juste pour gilles, sur du fioul ou du gasoil répandu sur la chaussée, tu peux avoir ce que tu veux comme pneu, ça glisse irrémédiablement. J'en ai assez traité sur chaussée pour te le confirmer.

Pour la touche EDIT, je vais voir ce que je peux faire :D :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

fred la muppet a écrit :juste pour gilles, sur du fioul ou du gasoil répandu sur la chaussée, tu peux avoir ce que tu veux comme pneu, ça glisse irrémédiablement.
Je confirme, il y a plus d'une quinzaine d'années, je suis entré comme un furieux (80-90) dans un rond point (où il n'y avait personne, pneu et goudron à bonne température, 13h-13h30 sous le soleil printanier du midi) que je connaissais parfaitement. En fait ça faisait une superbe chicane sur mon parcours quotidien, un beau droite-gauche-droite. C'est quand je me suis couché sur la gauche pour enrouler le rond point que j'ai identifié l'odeur du gasoil et à la fraction de seconde où l'éclair de lucidité frappait mon esprit, la roue avant se dérobait. Belle glissade jusqu'à l'autre bout, sans trop de dégat pour moi ni pour la monture, il faut dire que je ne suis pas tombé de haut et le trottoir à arrêté la glissade. Et heureusement il n'y avait aucun autre véhicule.

Depuis je fais toujours attention aux variations de couleur du goudron, des fois qu'un camion aurait fait le plein avant de prendre la courbe...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre