cul de selle qui remonte

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

cul de selle qui remonte

Message par j.martelli »

bonjour,j'ai la patte de fixation arriere de ma selle qui est cassé (celle qui se trouve au milieu mais a l'arriere)pour plaquer celle ci,avez vous une astuce pour y remedier ,de plus je me suis apercu que les deux pattes qui servent a plaquer les flans de selle sur le reservoir(cx650e)sont manquantent(casser) est ce qu'il est possible d'adapter une autre selle que le modele d'origine(celle d'uncb par exemple et d'y adapter deux protege genous sur le reservoir pour masquer les attaches manquantent avez vous des liens ou se procurer de tels articles merci :merci1:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

attention quand tu postes, cette question concerne plutôt l'habillage de ta machine et pas la présentation donc je l'ai déplacé dans le bon forum.
Regarde dans quelle catégorie ou sous catégorie peut aller ta question mais cela nous permet de cadrer les recherches .
Merci d'avance.

Ceci dit, j'ai aucune idée de la réponse à ta question, sur ma E les petits bitognos sont là ... en piteux état mais là.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonjour Jean Louis
J'ai le même problème sur un réservoir de 650 E les pattes sont cassées.
Avec une petite meule j'ai enlevé les parties restantes des pattes puis je pense en refaire
et les souder à l'étain.
ATTENTION DEGAZAGE OBLIGATOIRE du réservoir.
A+++++++++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

SALUT À TOUS
Pour ceux qui n'ont pas un pote soudeur à portée de main,la solution du velcro existe.
Sur la deauville 700 de chez Honda,notre manufacturier favori, les caches latéraux sont fixés avec un carré de velcro de chaque coté et ça grippe très fort,il faut vraiment tirer fort pour les démonter.
Là encore ,on doit trouver ce produit directement dans l'industrie à des prix raisonnables.
Demain au salon.....
Yves
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut remplire le reservoir avec de l'eau, préparer deux pates en tole ep 15dixieme de mm ne pas retirer le reste des anciennes pates ,pour pouvoir avoir un peut plus d'épaisseur pour la soudure à l'arc , une baguette de 1MM de diametre pour pouvoir souder avec une int minimum ,j'ai deja fait l'opé sur les machines de m'on fils apres, vider et bien sécher l'int , peinture anti rouille sur l'ext .Avant la soudure faire une protection comme les chirugiens pour ne pas avoir de brulure sur la peinture ext avec les etincennes et maitre un chifon mouillé autour de l'opé pour eviter que la peinture ne soit brulée pas la chaleur crée pas l'arc il faut plutot faire des points et pas un cordon tres risqué vue l'ép du réservoir à plus
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Jacques!
Tu ne dis pas si la machine redémarre avec l'eau dans le réservoir.
Faut il l'enlever ou la laisser?
Yves
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir

C'est vrai que toutes les solutions sont bonnes mais avec la soudure à l'étain pas de risque de perforation du réservoir.
A++++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Gérard
C'est vrai que les électriciens auto ont l'habitude de travailler avec de gros fers à souder.
As tu une forge ou un fer électrique?
Quelle puissance?
Yves
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

J'ai un fer à souder électrique de 200 W.
Il faut déja mettre la tôle à nue avec de la toile émerie.
Etamer la tôle du réservoir ainsi que celle de la patte.
Poser la patte sur l'emplacement et chauffer avec le fer pour ammener à la température de fonte de l'étain.
Faire un cordon autour de la patte.
Pour rendre un aspect plus propre je rechauffe le tout avec un soudogaz(dégazage obligatoire)
jusqu'à la refonte du cordon d'étain en appuyant dessus avec un tourne vis.
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yves c'est marqué je vide l'eau pour dégazer le reservoir la métode est : :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

dans l'avant dernier moto légende il est montré comment procéder pour du restom et des soudures préalables , donc dégazage.
Plusieurs fois à fond avec de l'eau et re vider.
Je peux t'en faire une copie et t'envoyer par la poste si nécessaire (faut juste que je le retrouve mais il doit être à la cave) car j'ai plus de scanner pour le moement... au pire je fait des photos des photos .... :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre