phares aditionnels

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thiero
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Message par thiero »

Salut la foule
Super ! :hello
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour les connecteurs automatiques, c'est pratique mais c'est pas très fiable!
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lopin
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Message par lopin »

Je me méfie à priori de toutes les options électriques ajoutées , j'ai eu une moto qui dans les croisements ou je devais ralentir et tourner c'est à dire feux de route + feu de stop + éclairage plaque + clignotants me jouait des tours soit le clignotant ne marchait plus soit le phare n'éclairait plus suffisament à cause d'ampoules mal adaptées. Sur le circuit phare avant de ma Honda Cx a titre préventif j'ai rajouté un relais de délestage et un fusible de 20 ampères au cas ou l'alternateur et la batterie seraient trop sollicités , avec l'age on devient méfiant et comme je n'ai pas le courage pour l'instant de faire le calcul du rapport de la puissance générée par l'alternateur/ puissance consommée en tournant au ralenti (1000 tr/mn par exemple) je préfère ne faire aucune modification. Je n'ai pas encore utilisé la moto de nuit mais avec une ampoule 55/60 W ce doit etre du meme ordre que ma Kawasaki Zéphyr c'est à dire peut mieux faire.
Ce soir j'ai un peu de temps alors j'en profite pour faire un peu de courrier et c'est assez décousu.
Bonsoir à tous.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred

Si tu veux faire plaisir à Thierry et à moi mème,enlèves tes vilaines cosses voleuses bleues et fais de belles épiçures que tu souderas à l'étaim avec un fer à souder à gachette ou pas.
ça t'évitera les mauvais contacts en tous genres .

Sinon, c'est pratique mais rarement utilisé par des pros...

Yves
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

thierry mecano a écrit :Pour les connecteurs automatiques, c'est pratique mais c'est pas très fiable!
Ca y est, voilà que tu vas encore me faire flipper .......... :oops:
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Message par Fred La Muppet »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Fred

Si tu veux faire plaisir à Thierry et à moi mème,enlèves tes vilaines cosses voleuses bleues et fais de belles épiçures que tu souderas à l'étaim avec un fer à souder à gachette ou pas.
ça t'évitera les mauvais contacts en tous genres .

Sinon, c'est pratique mais rarement utilisé par des pros...

Yves
ok, c'est la vraie fausse bonne idée ... mais je suis pas très doué avec le fer à souder et pour tout dire j'ai un peu la flemme maintenant que tout est remonté. Ceci je note cette remarque pour surveiller.

Lopin, pour ce qui est de la puissance de l'alternateur au ralenti, il avoisine les 168 W et je crois 252 à 2500 tours. Faut couper les feux additionnels si tu restes au ralenti car ça pompe un peu.
Dessus j'ai des ampoules en 16W au lieu des 32 d'origine si je ne me trompe pas.
En même temps, si ça marche mal, tant pis je les utiliserais pas ... mais j'adore la tête de "lamienne" avec 8)
Fred la muppet
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jacques segret
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Message par jacques segret »

sur ma routiere j'ai des phares mais il fonctionnes bien mais les ampoules grilles toujour avec les vibrations donc je les allumes jamais :idea:
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Message par Fred La Muppet »

j'ai pas encore assé roulé avec pour savoir si cela me fera pareil.
Mon pote en BM a les même sur ces pare cylindres et n'a jamais eu de soucis de ce genre.
A suivre, mais je vais surveiller, c'est bon à savoir.
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Fred,
Tu prends un risque en ajoutant des consommateurs d'électricité.
Un des points faibles des CX, c'est le stator (l'alternateur).
Quand nos motos ont été étudiées, l'obligation de rouler en code n'existait pas, donc le stator a été dimensionné en fonction.
L'alternateur doit, du moins sur les E et GL, fournir l'énergie nécessaire à la charge de la batterie, à l'allumage qui est "transistorisé" (et pas DCI), les clignotants, feu stop, feu de position, feu arrière, phare, ...
Rajouter les phares additionnels chargera immanquablement davantage l'alternateur.
70 watts en 12 volts, cela fait 5,8 ampères supplémentaires rien que pour tes phares.
Quand j'ai acheté ma CX 650E (une blanche de toute beauté et je ne suis pas raciste!) elle était équipée de phares additionnels montés comme les tiens, sur les pares-cylindres, c'est la 1ère chose que j'ai enlevé.

Pour le look, si tu veux garder tes phares additionnels, pourquoi ne pas les faire fonctionner, de jour, sur le feu de position et de nuit, les éteindre et préférer le phare d'origine.

Et puis tu sais que pour changer le stator, il faut tomber le moteur.
A toi de voir.
Jean.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

salut 496 turbo,
pour le stator, te bille pas, je connais car j'ai déjà fait.
Pour les additionnels, c'est surtout la tête que cela fait que j'aime.
Ils sont pris sur le feu de position et sont complètement indépendant des autres, que ce soit code ou phare. Je peux les mettre seul avec le position (dans ce cas j'ai deux codes et un position) ou en complèment du code (là j'ai 3 codes) ou du phare , c'est à volonté.
Pour la puissance, j'ai des ampoules de 16W dessus, soit 32 W au total en ordre de marche. soit 2,6 ampères de plus.

Je ne roule que peu la nuit mais c'est surtout pour être mieux vu par les autres dans des temps difficiles (brouillard, pluie) ou entre chien et loup au coucher ou levé du soleil. Pas question de les utiliser en permanence. Je me suis déjà tapé l'alternateur une fois, j'ai pas l'intention de recommencer.

C'est pour cela que j'ai mis du temps à le faire car je ne trouvais pas ce que je voulais. J'ai trouvé tant et plus d'anti brouillards ou de longues portées avec 2 x 55 W ... autant dire la mort de l'alternateur et j'ai donc cherché du côté des feux à leds ... mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fini par dégotter ses passings de harley qui était équipé de lampes en 32W, ce qui faisait encore 64W de plus ... encore trop à mon avis.
Chez mon dealer tomo préféré (leader moto à orléans...), robert m'a dégotté les mêmes ampoules double filament mais en 16W maxi, soit 32 au total, voilà pourquoi j'ai fini par monter car je pense raisonnablement qu'en les utilisant exceptionnellement ça doit passer.

Mais je suis complètement d'accord avec toi pour ceux qui veulent se lancer qu'il faut impérativement regarder la puissance disponible et ce que l'on rajoute (je donne les puissances recalculés dans un post au dessus), d'autant qu'effectivement l'alternateur est le point faible de la 650 E
Fred la muppet
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu mets 32 watts de plus, l'alternateur ne craint rien car il n'y aura des pointes de consommation maximum que dans le cas ou il y a les 3 phares, feux stops allumés et clignotants.......donc en utilisation normale cela passera sans problème.

En sécurité, un Accumate dans ton garage pour garder ta batterie toujours bien chargée et ce sera le top.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'ai pas un accumate, mais la batterie passe en charge relativement régulièrement vu que je ne roule plus trop souvent avec un chargeur spécialisé. :)
Fred la muppet
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Message par thierry mecano »

L'avantage de l'Accumate, tu ne débranches pas la batterie de la moto et ça c'est vraiment pratique, tu fais un tour de moto quand tu le souhaites sans avoir à rebrancher la batterie à chaque fois que tu l'a mise en charge.
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Message par 496 Turbo »

Je ne connais pas l'Accumate, chez-nous ils vendent le même type de chargeur sous le nom de Optimate.
Celui-là est fourni avec un raccordement que l'on connecte une fois pour toute sur la batterie et qui est muni d'un connecteur 2 broches avec un détrompeur.
Il suffit de placer ce connecteur à un endroit accessible pour y brancher facilement le chargeur.

C'est très pratique pour tout appareil muni d'une batterie et qui est remisé l'hiver (tondeuse à gazon, bâteau, ...).
Jean
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut à tous

L'optimate est plutot prévu et conseillé pour les batteries sans entretien qui sont scellées.
Il permet une charge optimale mais sans excès car il ne faut pas que le contenu de la batterie se sauve.(préservez la nature!)

Sur la batterie de la CX,batterie conventionnelle à acide,Un vieux chargeur à aiguille suffit.
Par contre le niveau doit étre surveillé car il y a risque d'évaporation .
Donc avec un accumate ou optimate branché avec les 2 fils qui vont bien,ça marche, il faut quand mème vérifier le niveau!
Yves
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