carter arrière qui me résiste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- aldo
- CXMen forumeur
carter arrière qui me résiste
bonjour,
après une casse moteur coté distribution, je n'arrive pas à enlever le carter arrière. qu'est-ce qui peut coincer?
au secours je craqueeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après une casse moteur coté distribution, je n'arrive pas à enlever le carter arrière. qu'est-ce qui peut coincer?
au secours je craqueeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blocage
salut c'est toujours plus ou moins collé immobilise le bloc et avec un maillet caoutchouc, tapote le couvercle attention de bien retirer toutes les vis même les plus longues longueur 65 mm au niveau de la pompe elles maintiennent l'ensemble, attention au ressort interne de l'axe du levier de vitesse il a tendance à rester accroché au bloc et à s'ettirer
bon courage

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Bien vérifier que tous les boulons sont enlevés!
Normalement le carter sort assez facilement en tapotant avec un maillet caoutchouc au niveau des pions de centrage.
Gaffe au carter de pompe à eau, surtout ne pas faire levier avec un tournevis!! Le sortir en tapant par le dessus du carter de pompe, avec un burin pas trop coupant, en biais au niveau des pions de centrage donc au niveau des 2 gros boulons aux extrémités du carter de pompe à eau....vous suivez ? Les traces de burin ne se voient pas moteur remonté dans le cadre.
Normalement le carter sort assez facilement en tapotant avec un maillet caoutchouc au niveau des pions de centrage.
Gaffe au carter de pompe à eau, surtout ne pas faire levier avec un tournevis!! Le sortir en tapant par le dessus du carter de pompe, avec un burin pas trop coupant, en biais au niveau des pions de centrage donc au niveau des 2 gros boulons aux extrémités du carter de pompe à eau....vous suivez ? Les traces de burin ne se voient pas moteur remonté dans le cadre.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut Aldo
C'est peut étre l'avance automatique qui est vissée en bout du rotor.
Tu peux enlever la vis avec la clef de 10.
Tu peux tapoter sur l'axe de selection aussi.
Tu peux desserrer l'axe de tendeur de chaine, si il a été modifié....
Tu as peut étre de la limaille dans une partie ou il y a peu de jeu donc arrachement possible...
Bon courage!
Yves
C'est peut étre l'avance automatique qui est vissée en bout du rotor.
Tu peux enlever la vis avec la clef de 10.
Tu peux tapoter sur l'axe de selection aussi.
Tu peux desserrer l'axe de tendeur de chaine, si il a été modifié....
Tu as peut étre de la limaille dans une partie ou il y a peu de jeu donc arrachement possible...
Bon courage!
Yves
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- jacques segret
- CXMen Master