Bonjour
Ludo de la meuse, 46 ans et débutant en meca.
Je viens d'acquérir un cx500c de 1981 préparé en scrambler.
J'ai constaté une tâche d'huile apres l'avoir déposée dans le garage.
Je decide de faire un nettoyage extérieur du moteur afin de cibler la fuite.
Après avoir changé le joint spi du selecteur et le joint torique du reniflard je constate désormais une légère fuite située a l'arrière du moteur.
La fuite viendrais du carter du générateur d'impulsion.
Avant de démonter celui ci je souhaiterais me renseigner si de l'huile devrait se trouver derriere ce carter?
Je suis en possession du manuel d'atelier mais rien de spécial concernant ce sujet n'est mentionné.
Merci pour votre aide
Générateur impulsion carter fuite huile
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: Générateur impulsion carter fuite huile
Bonjour
Je devrais recevoir le joint de remplacement d'ici la fin de semaine et je souhaiterais effectuer la réparation ce week-end, quelqu'un pourrait m'apporter une reponse ?
En retirant ce carter situé à l'arrière du moteur, l'huile moteur va t elle s'échapper ?
Faudra t il prévoir un bac de récupération ?
Pour ce qui est du changement j'ai pu lire qu'il fallait bien nettoyer les surfaces et appliquer de la pâte à joint pour les irrégularités éventuelles.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Je devrais recevoir le joint de remplacement d'ici la fin de semaine et je souhaiterais effectuer la réparation ce week-end, quelqu'un pourrait m'apporter une reponse ?
En retirant ce carter situé à l'arrière du moteur, l'huile moteur va t elle s'échapper ?
Faudra t il prévoir un bac de récupération ?
Pour ce qui est du changement j'ai pu lire qu'il fallait bien nettoyer les surfaces et appliquer de la pâte à joint pour les irrégularités éventuelles.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour,
Je vais peu t'aider, car aussi débutant en mécanique.
Par contre je lis "joint commandé" et "pâte à joint", pour moi c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Bon bricolage,
B.
Je vais peu t'aider, car aussi débutant en mécanique.
Par contre je lis "joint commandé" et "pâte à joint", pour moi c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Bon bricolage,
B.
Merci pour le conseil benbug 
Cette becane est tellement top que je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Cette becane est tellement top que je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Bonjour Ludo, je pense que tu souhaite remplacer le joint N°3 et derrière le carter il y'a un peut d'huile mais pas beaucoup puisque ce carter se trouve placé haut dans le moteur et le niveau d'huile ce trouve plus bas . Pose un papier absorbant dessous...ça devrait suffire. Pour la pate a joint...ça peut aider a garder le joint en place sur le carter en tole au moment de la repose ! Prendre son temps....toiujours