présentation BENBUG - CX500C

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
BENBUG

présentation BENBUG - CX500C

Message par BENBUG »

Bonjour,

j'suis Ben de bretagne sud, la cinquantaine tassée, et pour être franc : plutôt motard du dimanche, car j'ai besoin de 4 roues pour mon boulot tous les jours.
Je suis aussi un peu collectionneur de plein de vieux trucs, avec dans le/les garages quelques vieilles voitures années 1950/70, des vielles moto 25/80, et quelques vieux vélo 1910/50.

J'arrive ici vous retrouver pour apprendre des choses concernant les CX et leur entretien, car je viens d'acheter une 500 de 81, première mains avec juste 12.000km, qui n'a pas tourné depuis 10/15ans. Une grosse révision va s'imposer.

Bravo et merci pour ce forum.
:)
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: présentation BENBUG - CX500C

Message par Volatyl »

Bienvenue parmi les fous.
Une petite sieste de 15 ans ne fait pas peur si tu t'y prends correctement, il y a déjà des tutos de remise en route sorties de grange sur le forum.

Bretagne sud j'ai habité Kervoyal quelques temps (Damgan) entre autre.

Il manque quelque chose dans ta présentation, ce sont toutes les photos des promesses que tu annonces dans ta présentation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.
Oui, si elle a été stock dans un endroit non humide, elle devrait péter rapidement après un petit entretien courant.
+1 pour les photos de ton cheptel complet.
En étant rouleur du dimanche, le choix de la monture doit être cornélien ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
BENBUG

Message par BENBUG »

Merci pour l'acceuil.

j'ai déjà regardé qqs liens de "sortie de grange" de CX, mais rien de très "complet" dans le sens d'un suivi des travaux effectués, d'un avancement de ceux-ci, d'une remise en route. Je me dis aussi qu'il n'y a pas 2 moto pareil, même état.... je vais continuer à fouiller.

J'ouvrirai un nouveau post' pour cela.

Photo de la "sortie de garage" dans le coffre de mon auto, heureusement un garage sec.
Poussière, point de rouille et oxydation des alu, surtout le cache radiateur et les caches culbus...
Visuellement rien de cassé et des pneus avec une gomme toujours très tendre, cela me permettra peut-être de faire les premiers essais après remise en route, à voir (?)

B
IMG_2627.JPG
IMG_2627.JPG (2.54 Mio) Vu 12 fois
IMG_2626.JPG
IMG_2626.JPG (2.75 Mio) Vu 12 fois
Répondre