Je me présente
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Re: Je me présente
Je pense que mon problème n'est peut être pas celui que je pensais.
Effectivement attendre 5mn avec le starter mis pour que le moteur soit chaud et que du coup il ne câle plus au ralenti ce n'est pas long.
Par contre il faut que je reste a côté de la moto avec une main sur la tirette du starter sinon elle rentre tout seul et la moto câle.
C'est peut être ça qui n'est pas normal?
Effectivement attendre 5mn avec le starter mis pour que le moteur soit chaud et que du coup il ne câle plus au ralenti ce n'est pas long.
Par contre il faut que je reste a côté de la moto avec une main sur la tirette du starter sinon elle rentre tout seul et la moto câle.
C'est peut être ça qui n'est pas normal?
Z56C et CX500A
Re: Je me présente
Si c'est comme sur ma 250XLR de même époque, il faut tourner la tête de la tirette de 1/4 de tour vers la droite pour la bloquer en l'air...
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Re: Je me présente
Avec une pince à linge la tirette ne s’enfonce plus ! 

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Re: Je me présente
............et à force de resserrer la tête elle finit par casser et il faut alors changer l'ensemble.
J'ai connu ce problème et j'avais à l'époque ouvert un sujet pour faire partager la solution que j'avais trouvée (mais la pince à linge de Jean-Mi marche aussi très bien !
)
J'ai connu ce problème et j'avais à l'époque ouvert un sujet pour faire partager la solution que j'avais trouvée (mais la pince à linge de Jean-Mi marche aussi très bien !

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Re: Je me présente
effectivement je me faisais une montagne d'un problème qui n'en ai pas vraiment un.
Merci à tous
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Z56C et CX500A
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Re: Je me présente
du coup j'ai fait une cale tirette de starter porte clé (il y a même le logo Honda de l'autre coté
)
mais en fait ça va surtout me servir de porte clé, parce que juste en resserrant l'écrou de la tirette, elle tient très bien.
Donc en fait tout fonctionne très bien.
C'est juste que c'est un peu nouveau pour moi

Donc en fait tout fonctionne très bien.
C'est juste que c'est un peu nouveau pour moi
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Re: Je me présente
salut,
ma moto et moi on s'est apprivoisé mutuellement ces derniers mois. J'ai toujours autant la banane voire plus.
beaucoup de problèmes que je pensais avoir n'en étais pas
j'ai resserré un peu l'écrou du starter. J'avais une fuite sur le pneu avant qui n'était que à la valve, mon frein et dans la bonne position sa rigidité est due aux durite aviation. plus d'autre bricoles mais rien de grave ou même de réel... (je psychotais en gros)
Il y a encore deux trucs qui me tarabustent.
D'abord le réservoir est bigné, frotté rayé, ors j'ai un autre réservoir sans poc, avec une corrosion légère à l'intérieur (mais j'ai déjà le kit restom) mais noir et usé par les années. Donc il me faut l repeindre rouge. et donc ma question est : quel rouge? ou le trouver? (le rouge de mon avatar)
ensuite la bagagerie. Pour l'instant j'ai installé un truc chinois moche mais pratique, mais je voudrais trouver une solution moins moche et moins chinoise. Mais je ne trouve pas, auriez vous des idees ou suggestions?
ma moto et moi on s'est apprivoisé mutuellement ces derniers mois. J'ai toujours autant la banane voire plus.
beaucoup de problèmes que je pensais avoir n'en étais pas

j'ai resserré un peu l'écrou du starter. J'avais une fuite sur le pneu avant qui n'était que à la valve, mon frein et dans la bonne position sa rigidité est due aux durite aviation. plus d'autre bricoles mais rien de grave ou même de réel... (je psychotais en gros)
Il y a encore deux trucs qui me tarabustent.
D'abord le réservoir est bigné, frotté rayé, ors j'ai un autre réservoir sans poc, avec une corrosion légère à l'intérieur (mais j'ai déjà le kit restom) mais noir et usé par les années. Donc il me faut l repeindre rouge. et donc ma question est : quel rouge? ou le trouver? (le rouge de mon avatar)
ensuite la bagagerie. Pour l'instant j'ai installé un truc chinois moche mais pratique, mais je voudrais trouver une solution moins moche et moins chinoise. Mais je ne trouve pas, auriez vous des idees ou suggestions?
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Re: Je me présente
Tu as quoi comme truc chinois
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Re: Je me présente
C'est la vie de la moto, elle évolue au fil du temps selon tes besoins et envies c'est normal.
Pour la bagagerie il y en a tellement de modèles, il faudrait des photos pour savoir ce que tu souhaites ou pas.
Pour la bagagerie il y en a tellement de modèles, il faudrait des photos pour savoir ce que tu souhaites ou pas.
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Re: Je me présente
j'ai ça actuellement sur la moto
J'ai un porte bagage qui doit me permettre de mettre des valises ou des sacoches, mais je ne trouve pas grand chose.
certes nos cicatrices sont un peu notre histoire, mais aussi un entretien regulier permet de retarder l'inévitable et comme j'ai déjà un reservoir et un kit restom, il me manque encore les decors et surtout la peinture rouge métalisée, et puis c'est une façon de lui rendre ce que je lui dois
c'est pratique, mais pas super adapté et moche.J'ai un porte bagage qui doit me permettre de mettre des valises ou des sacoches, mais je ne trouve pas grand chose.
certes nos cicatrices sont un peu notre histoire, mais aussi un entretien regulier permet de retarder l'inévitable et comme j'ai déjà un reservoir et un kit restom, il me manque encore les decors et surtout la peinture rouge métalisée, et puis c'est une façon de lui rendre ce que je lui dois
Z56C et CX500A
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Re: Je me présente
Pour le réservoir les décos se trouvent sur le net de mémoire, d'autres pourront mieux répondre que moi je ne me suis jamais penché sur l'esthétique.
Pour les valises et top cases rigides il y a beaucoup de marques possibles et trouvables d'occasion comme neuf.
Là encore je laisse Jacques, Jean-Michel et d'autres répondre leur expérience est bien plus vaste.
Pour les valises et top cases rigides il y a beaucoup de marques possibles et trouvables d'occasion comme neuf.
Là encore je laisse Jacques, Jean-Michel et d'autres répondre leur expérience est bien plus vaste.
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Re: Je me présente
oui j'ai trouvé les décos (pas donné d'ailleurs), le truc dont je ne suis pas sur c'est le nom ou la référence de la peinture
Z56C et CX500A
Re: Je me présente
Pour la peinture, tu as intérêt à la faire contretyper par un bon carrossier, sur la base d'une pièce qui est conservée, comme un cache latéral. En effet, le contretypage tient compte du vieillissement pour reproduire la même couleur, alors que la peinture selon un code d'origine aura l'apparence du neuf, pas de celle ayant vécu...