Salut Papy Twin,
J'ai très peu roulé en Turbo (650), seulement 3 000 km environ, ayant eu des petits soucis non solutionnés pendant longtemps.
Mais je n'ai jamais ressenti de guidonnage.
Ce modèle est équipé d'origine de roulements coniques de direction, contrairement aux autres CX qui se contentent de billes.
Au moment d'écrire, j'ai un petit doute sur les colonnes de direction des modèles "E" avec le Prolink puisque je les connais mal.
En tout cas, vu de mon clocher, ou plutôt de ma Turbo, les roulements coniques semblent être un "plus" pour éviter les guidonnages.
plus de guidonnage sur les CX E
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Re: plus de guidonnage sur les CX E
Peut-être .................mais ça ne suffit pas : ma GL en était équipée et guidonnait quand même.
Il faut cependant relativiser le phénomène : cela ne se produit que si on lâche le guidon des deux mains.................... et s'arrête aussitôt qu'on le saisit de nouveau.
Il y a cependant un bout de route particulièrement défoncé près de chez moi où ma turbo manifeste quelques tremblements si on se contente de tenir mollement d'une main le guidon.
mais il suffit d'être un peu plus ferme (toujours d'une main) pour que le phénomène cesse malgré l'état déplorable du revêtement.
Je n'ai donc pas installé d'amortisseur de direction sur la Turbo, du fait de la rareté du phénomène d'une part, ......... et surtout parce que je n'ai pas encore trouvé comment le monter !
Il faut cependant relativiser le phénomène : cela ne se produit que si on lâche le guidon des deux mains.................... et s'arrête aussitôt qu'on le saisit de nouveau.
Il y a cependant un bout de route particulièrement défoncé près de chez moi où ma turbo manifeste quelques tremblements si on se contente de tenir mollement d'une main le guidon.
mais il suffit d'être un peu plus ferme (toujours d'une main) pour que le phénomène cesse malgré l'état déplorable du revêtement.
Je n'ai donc pas installé d'amortisseur de direction sur la Turbo, du fait de la rareté du phénomène d'une part, ......... et surtout parce que je n'ai pas encore trouvé comment le monter !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.