Control technique

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6272
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Control technique

Message par jacques segret »

Je viens de passer deux machines ,500cx routière et la custom jaune, vérifié très sérieusement frein ! de cx ,jeux des roulements colonne de direction, de bras oxiliant, de roue, vérification du serrage des roues de la propreté du liquide de frein, de l'état du cadre même sous la selle, du bras oxiliant, de l'éclairage des clignotants , des fixations des amortisseurs arrière, des joints de fourches si il n'y avait pas de fuite. Etat des pneus. Il a roulé 100 métres sur l'emplacement réservé à sont parking .il a passé plus de trente minutes pas machine, et ma demandé des détails sur l'intérieur du moteur et les faiblesse qu'a le moteur des cx. C'est un motard et fait de la restauration de vieilles voitures et de véhicules de pompiers 🚒. Bien sur appart un petite fuite sur les deux H défaut mineur, tout est OK. 58 euros par contrôl .les deux cx ont la carte grise collection rendez-vous en 2029 .
Modifié en dernier par jacques segret le dim. 10 nov. 2024 00:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Control technique

Message par Volatyl »

2029 plutôt non?
J'ai passé hier le contrôle technique de ma Victory, RAS à part les rayures du réservoir et le phare un peu dépoli par le temps parce qu'il fallait mettre quelque chose et que je ne l'avais pas lavée avant le contrôle. Le gars est aussi motard donc forcément on a bien discuté.
Et 55€ pour moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 211
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Control technique

Message par Dr.X »

Je ne comprends pas pourquoi les rayures du réservoir ou le polissage du phare s'il n'est pas refusé? Il ne me semble pas que ça fasse partie de la nomenclature de défauts, si?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Control technique

Message par Volatyl »

Ce sont des défauts non soumis à représentations. Pour le réservoir c'est suite à glissade.
Ces défauts sont normalement tenus d'être signalés sur un contrôle technique même pour voitures.

Bien que le dépoli du phare (en verre) soit présent comme sur toutes les motos/voitures d'un certain âges ou qui roulent souvent par tous temps, la baisse de luminosité n'est pas suffisante pour justifier d'un changement. Contrairement aux nouveaux optiques plastiques des voitures qui deviennent complètement opaques avec le temps (exemple ci-dessous).

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre