@volatyl, je suis preneur de tous les conseils, c’est pour ça que j’ai suivi le conseil de Jacques de ne pas aller trop vite. J’attends ton avis pour ne pas faire n’importe quoi, si Jacques est disponible aussi je ne dirais pas non.
J’ai préparé la RT pour me faciliter la tâche mais je pense que je vais bloquer au niveau du carburateur.
La 500 c’est juste un problème de réglage carburateur air que je n’arrive pas à solutionner. C’est pour ça que maintenant, au lieu de faire n’importe en allant vite, je préfère un avis de quelqu’un de plus avisé que moi. Il est vrai que le mot expert été déplacé.
Presentation Oulga
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: Presentation Oulga
Bonsoir à tous,
Je vous donnes des nouvelles de l'avancement de mes restaurations.
Pour la CX 500: J'ai pas réussi à la démarrer, il y'a un réglage que je n'arrive pas à faire. J'ai mis un peu d'essence directement par la pipe d'admission et la elle semble vouloir partir mais j'ai pas mis beaucoup d'essence juste avec une seringue.
Pour la CX 400: J'ai tout trié et préparé les pièces que j'ai acheté pour la modifier (Phare led, une nouvelle fourche, un compteur plus récent,....). J'ai envoyé le faisceaux pour qu'il soit remis à neuf. J'ai vérifié le cardan il est bon et je l'ai monté dans son emplacement Le cadre est fini avec un collègue et il est prêt à attendre son nouveau moteur. Prochain chantier, celui qui risque de me prendre le plus de temps avec le remontage du haut moteur (les joints sont commandés). Pour information le moteur à 9000KM mais la moto n'a pas roulé depuis un moment et je l'ai récupéré démonté.
Pour la XJ 600: Un collègue est venu prendre les mesures pour me faire la boucle arrière et quelques bricole pour lui donner plus de look. Ca me permettra de me concentrer sur les 2 CX.
La suite au prochain épisode
Je vous donnes des nouvelles de l'avancement de mes restaurations.
Pour la CX 500: J'ai pas réussi à la démarrer, il y'a un réglage que je n'arrive pas à faire. J'ai mis un peu d'essence directement par la pipe d'admission et la elle semble vouloir partir mais j'ai pas mis beaucoup d'essence juste avec une seringue.
Pour la CX 400: J'ai tout trié et préparé les pièces que j'ai acheté pour la modifier (Phare led, une nouvelle fourche, un compteur plus récent,....). J'ai envoyé le faisceaux pour qu'il soit remis à neuf. J'ai vérifié le cardan il est bon et je l'ai monté dans son emplacement Le cadre est fini avec un collègue et il est prêt à attendre son nouveau moteur. Prochain chantier, celui qui risque de me prendre le plus de temps avec le remontage du haut moteur (les joints sont commandés). Pour information le moteur à 9000KM mais la moto n'a pas roulé depuis un moment et je l'ai récupéré démonté.
Pour la XJ 600: Un collègue est venu prendre les mesures pour me faire la boucle arrière et quelques bricole pour lui donner plus de look. Ca me permettra de me concentrer sur les 2 CX.
La suite au prochain épisode