OK Jacques, mais le fait de rebobiner l'alternateur ne résoudra pas le problème puisque lui même n'est pas en cause.
Il s'agit de l'un des deux capteurs (le gauche) qui se trouvent de part et d'autre du stator et boulonnés sur le carter AR et entourés en rouge sur l'mage ci-dessous (tu connais bien puisque tu as sauvé un copain à moi en lui en trouvant deux dans tes trésors

).

- honda-cx500-1978-general-export-kph-generator_bigma000165e15_95fd.jpg (141.35 Kio) Vu 1842 fois
A noter qu'ils ont une référence différente entre gauche et droite mais qu'ils sont électriquement strictement identiques, différenciés uniquement par la présence d'un petit ergot de fonderie sur le capteur droit qui sert à repérer le PMH et l'avance par le hublot du reniflard en s'alignant avec les repères du rotor.
On peut donc sans problème se dépanner avec un droit à la place d'un gauche sans aucune modif (sauf la couleur du fil), ou d'un gauche à la place d'un droit en y faisant un petit repère à la pointe à tracer avant le montage.
je précise tout ça parce qu'aujourd'hui ces capteurs ne sont plus disponibles chez HONDA et donc qu'il convient de ne pas être trop exigeant quand on en trouve un !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.