Pas d'allumage

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Rbwele
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Pas d'allumage

Message par Rbwele »

Hello!

En pleine balade, ma moto s'est coupée, plus d'étincelles, j'ai donc essayé de débrancher le connecteur à 3 fils jaunes de l'alternateur et elle est repartie.

J'ai commandé l'ignitech, mais ça ne marche toujours pas non plus (j'ai suivi les instructions de montage, mon installation est bonne, mon CDI est démonté et le connecteur à deux fils bleus est débranché, j'ai testé avec et sans).

J'ai lu qu'il fallait peut-être installé des résistance de puissance à la masse de ce connecteur à deux fils bleus?

J'ai testé mon alternateur en connectant une ampoule au + de la batterie et a chaque fiches du connecteur de l'alternateur, mon ampoule ne s'allume pas, par contre quand j'essaye avec un fil à la masse de la batterie en + comme indiqué dans le tuto, ça pète.

Une idée d'où cela peut venir?
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jacques segret
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Re: Pas d'allumage

Message par jacques segret »

Tu n'as pas vérifié ton alternateur. Il y a une méthode qui est simple.
Rbwele
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Re: Pas d'allumage

Message par Rbwele »

Effectivement, j'ai bien le stator qui est HS.

Je vais me lancer avec un ami dans le démontage de celui-ci, vu le prix je me doute que la qualité n'est pas extraordinaire mais celui ci fait il l'affaire?

https://www.wemoto.fr/moto/honda/cx/500 ... tor/ab0854

Que faut il que je commande comme joints lors de l'ouverture du moteur?

Je vais en profiter pour changer mon axe de sortie de boite qui est un peu tordu.

Merci!
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PapyTwin
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Re: Pas d'allumage

Message par PapyTwin »

Attention avec les stators en fonction des modèles de CX : celui qui est présenté sur ton lien est un G8 qui convient pour les CX E mais pas pour les CX classiques à allumage CDI.

Pour faire simple les CX E se contentent d'un stator de type G8 alors que pour celles à allumage CDi il faut un G47 (qui est plus cher ! :x )

Un stator de type G47 ressemble à ça ( à gauche sur la photo):
g47 montage.jpg
g47 montage.jpg (76.4 Kio) Vu 1166 fois
Il est facilement reconnaissable avec deux ou trois bobinages différents de tous les autres (contrairement au G8 où tous les bobinages sont identiques).

Donc, avant de commander, il faut que tu définisse de quel type est ta CX.

J'ai cherché dans tes messages, mais comme tu n'a pas effectué de présentation, je n'ai pas trouvé de quel type était ta monture.
Le mieux est donc de réparer cet oubli en passant par ici :wink:

Comme ça, on pourra mieux t'aider. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 14 juil. 2024 07:59, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Rbwele
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Re: Pas d'allumage

Message par Rbwele »

En effet je vais faire ma présentation demain.

Il s'agit pour ma part d'un CX Custom de 1982, avec le gros boîtier CDI. Je vais chercher cet electrex, concernant les joints que me faut il sachant que je change mon axe de sortie de boite?
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PapyTwin
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Re: Pas d'allumage

Message par PapyTwin »

c'est donc bien un G47 qu'il te faut.

A sortir le carter arrière, en général on change tous les joints : rien de plus rageant après quelques heures de boulot quand le moteur est remonté dans le cadre que de se retrouver avec un joint qui fuit parce qu'il était fatigué et que son grand age ne lui a pas permis de supporter le remontage ! :evil .

Il faut donc changer le grand joint papier bien sur, le joint mécanique de pompe à eau, mais aussi le joint spi qui se trouve derrière le joint de pompe à eau, le joint spi de sélecteur, et ne pas oublier le petit joint torique de la vis de réglage du tendeur de chaîne de distribution.

On peut aussi changer les joints toriques des passages de liquide de refroidissement.

Tous ces joints (à part le grand joint papier et le joint mécanique de pompe à eau qui sont spécifiques au modèle) se trouvent dans les magasins spécialisés (123 roulements, C.I.R, etc ....)à des prix bien inférieurs aux officines Honda quand celles-ci les fournissent encore. :x

Pour connaître les dimensions exactes de tous ce joints j'utilise https://www.cmsnl.com/honda-cx500_model232/ qui fournit systématiquement toutes les références d'origine et bien souvent les dimensions des joints. :up

Sinon, avec la référence trouvée, une simple recherche Google avec la dite référence aboutit assez rapidement au site de vente d'un fournisseur qui indique les dimensions. :)

Il suffit ensuite de commander sur le site d'un magasin spécialisé cité plus haut. 8)

A tes outils ! ! ! :lol:
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