avance allumage

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Romencho
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 00:01

avance allumage

Message par Romencho »

Salut!
Bon après mes problèmes de fuite d'air par les cache culbus, je reviens avec d'autres questions.... En fait la segmentation laissait à désirer d'où l'air qui sortait par le haut.... J'ai donc remonté un nouveau bloc! Ce souci est règlé! Le souci c'est que c'est un 400e alors que l'ancien était 400c. Pas le même allumage... J'ai remis l'allumage du c sur le nouveau bloc et le rotor car c'est pas les mêmes repères. Ca démarre plutôt bien mais ne prend pas les tours ou très mal..... En fait je commence à me demander si l'avance à l'allumage est la même sur les deux modèles.... Le fait que les repères soient différents.... Même vilo? Un expert cx a-t-il la réponse? Un grand merci d'avance!
Pour info je me retrouve avec un carter arrière avec son allumage (rotor d'alternateur et capteurs) de 400 E qui me sert à rien. Si qqn a besoin de ça, c'est cadeau!...
Romencho
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 00:01

Re: avance allumage

Message par Romencho »

Allez je me réponds déjà un peu! J'ai repris le test complet allumage ttes les valeurs sont ok. Idem anti parasite.... En fait je m'attarde sur le cylindre de droite parce que c'est lui le fautif! Lorsque je mets une bougie sur l'antiparasite à la masse, j'ai une belle etincelle, (normal vu les valeurs), mais si je défais celui de gauche..... plus rien..... ! Il semble qu'il n'y ait rien qui explose là dedans! Bizarre car j'ai refait les carbus complètement et ils ont eu le droit au même traitement à droit comme à gauche.... Je vais redémonter quand même encore un coup..... Surtout que la bougie a l'air bien sèche.....
Romencho
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 00:01

Re: avance allumage

Message par Romencho »

Bon comme j'arrive pas à me dire que c'est le carbu, j'ai testé sans les pipes en envoyant du star pilot..... A gauche ça pète et à droite RIEN! Pourtant y a de l'étincelle bougie démontée.....
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: avance allumage

Message par jacques segret »

Verifi tes carburateurs
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: avance allumage

Message par PapyTwin »

Romencho a écrit : lun. 01 avr. 2024 16:39 En fait je m'attarde sur le cylindre de droite parce que c'est lui le fautif! Lorsque je mets une bougie sur l'antiparasite à la masse, j'ai une belle étincelle, (normal vu les valeurs), mais si je défais celui de gauche..... plus rien..... ! Il semble qu'il n'y ait rien qui explose là dedans!
Si j'ai bien compris ton propos tu as une étincelle sur l'antiparasite droit mais pas sur le gauche, c'est ça ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Romencho
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 00:01

Re: avance allumage

Message par Romencho »

Bonjour à tous.... à force d avoir la tête dans le guidon monter démonter remonter j ai fait des conneries.... j ai donc pris mon temps hier et en recouvrant mes carburateur...... j avais les gicleurs au fond de la cuve du côté qui déconne..... évidemment j ai remonté et ça tourne du feu de dieu !
200 km plus tard je suis enfin sur de bonnes bases!
Un grand merci à ceux qui m'ont orienté !
A plus
Si quelqu'un est intéressé par mon carter arrière de E avec son rotor et allumage c'est cadeau....juste les fdp!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: avance allumage

Message par Volatyl »

Romencho a écrit : sam. 06 avr. 2024 07:04 Si quelqu'un est intéressé par mon carter arrière de E avec son rotor et allumage c'est cadeau....juste les fdp!
Déjà, content pour toi que tout fonctionne.
Pour ta proposition tu devrais la mettre dans les annonces à ce lien : Petites annonces
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: avance allumage

Message par ellimacmis »

Super nouvelle si ce n'était que ça.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Romencho
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 00:01

Re: avance allumage

Message par Romencho »

Allez 500 bornes plus loin je finis par être confiant......Ca roule!
Merci! :up
Répondre