Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Jean-Mi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Jean-Mi »

Si Titi content, Titi n'a plus qu'à profiter........ 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
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jmb304
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par jmb304 »

Et puis le chromes c'est quand même bien joli :bravo:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Titi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Que me conseillez vous comme amortisseurs?

les Koni que j'ai (d'origine??)sont un peu trop raides à mon gout .
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Titi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Hello, depuis l'installation de l'ignitech et des echappements d'origine je tourne pauvre, elle brule mieux son carburant, j'avais la bougie blanche .
et donc un bon petit realésage des gicleurs avec mon kit d'alésoirs .

je suis passé à environ 85 en gicleur primaire et 125 sur le secondaire c'est encore un peu limite mais ça devrait aller nickel dès que l'été va pointer son nez

ça tourne tellement mieux qu'avant. :wink:
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Titi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Hello !

Je ne sais pas pour vous qui continuez à bidouiller vos meules mais de mon coté je vais tout mettre en oeuvre pour que la Quatre cent puisse passer le futur controle Tech ' 2 mes 2.

au programme une plaque de la bonne inclinaison et essayer d'adapter le verre de l'optique avant d'origine pour avoir un faisceau aux normes.
pour le reste je ne sais pas encore ce qui pourrait la faire coincer.

et...virer la canne à peche :lol:

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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Volatyl »

Surtout la canne à pêche :lol:
E pur si muove!
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par ellimacmis »

Pour le CT, plus que la canne à pêche, vire l'antivol :lol: :lol: :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
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Titi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Ma bonne résolution est de m'attaquer à la roue libre .
à chaud c'est nickel mais à froid ça devenait agaçant.

je remets tout ça nickel et possible que la café 400 sois mise en vente dans l'année surement après le CT .
j'aimerai bien m'acheter une R1200R..à voir en tout cas mis à part le CDi qui m'a claqué elle ne m'aura jamais fait de crasse en presque 6 ans .

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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par jacques segret »

Bon démontage
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par ellimacmis »

Super, fait nous un beau tuto. :)
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

il y a dejà un tuto correct ici.

viewtopic.php?t=10576

par contre je n'ai pas pigé pourquoi faut il défaire le système d'avance à l'allumage avant de virer le carter arrière(l'ayant deja fait y a 6 ans mais je ne m'en rappelais pas)
je n'ai rien vu qui genait dans ce coin là.

faut une bonne clé torx pour défaire les vis de la roue libre ,c'est ultra serré.
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par PapyTwin »

Le tuto dont tu parles concerne un modèle E, avec un allumage totalement différent, dont il faut démonter le système d’avance pour sortir le carter arrière.

je te confirme que sur un 400 ou un 500 basique le système peut rester en place sur le carter.

Sinon, toutes les autres opérations décrites dans le tuto sont identiques quelle que soit la CX. :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Merci Papy!

du coup vu que tout est ouvert j'en profite pour remplacer le joint meca de pompe à eau, et ouvrir le carter derrière le ventilo qui suite.
j'avais remplacé le spi y a 6 ans mais le joint plat ou le torique en bas ont l'air de suinter.(et ouf j'avais conservé le joint plat tout neuf issu du kit refection complet)
repeindre 2/3 trucs qui ont terni

@ papy si tu me lis: à quoi sert la partie basse de ce petit carter en arrière du ventilo : il y a ce torique qui jointe un carter ne débouchant nulle part (ça ne serait pas le retour d'huile sur la version turbo ?)
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jacques segret
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par jacques segret »

C'est pas l'arrivée du cable pour le compteur kilométrique
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Titi
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

j'aurais du prendre une photo Jacques

sur ce meme carter que la prise du cable kilométrique celui ci etant sur la partie haute, sur la partie basse une fois que ce carter est ouvert il y a ce canal discocié du reste .

(edit) voilà le canal en question

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