Plaques

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Plaques

Message par jacques segret »

Bonjour, je viens de recevoir mes deux plaques d'immatriculation pour deux de mes CX qui ont reçu leurs cartes grise de collection. Bien sur ils sont noirs, il faut que je les installes.mais aujourd'hui il fait froid
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Plaques

Message par Volatyl »

:up
Celui qui a acheté la mienne a eu la chance que la CG collection était déjà faite et la plaque déjà noire. Il est dommage que cela devienne de plus en plus difficile de faire une CG collection.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 200
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Plaques

Message par Dr.X »

Volatyl a écrit : mar. 09 janv. 2024 06:27 Il est dommage que cela devienne de plus en plus difficile de faire une CG collection.
Il y a eu tellement d'abus que la FFVE a fini par réagir et c'est soit ça, soit ça allait disparaître ou repasser entre les mains de l'UTAC ou autre service certificateur coûteux. Aucune difficulté à passer en collection un véhicule répondant à la définition légale de 2009.
Vous pouvez demander une carte grise véhicule de collection uniquement si vous possédez ou achetez un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées.
Donc effectivement, en cas de modifications, ce n'est plus conforme à la définition, il faut en théorie une "réception à titre isolé"... Dura Lex, sed Lex...
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: Plaques

Message par NONO 49 »

Ma 650 RC12 de 07/1985 , achetée en 12/2004 (date du certificat), est en plaque noire depuis sont achat et est en immatriculation 1111 AB 11 (ancien format) depuis toujours mais n'est pas en carte grise collection :wink:
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Plaques

Message par ellimacmis »

A l'ancien format, tu as le droit de rester en plaque noir. Mais pas au nouveau sauf si tu es en collection.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Plaques

Message par jacques segret »

Nono à l'époque tu n'as pas du changer de numéro de la plaque car ta machine était certainement dans le même département c'est pour cette raison que tu n'as pas eu besoin de changer de plaque et que tu es resté en noir.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Plaques

Message par ellimacmis »

+1, quand tu étais en FNI à cette époque, tu ne changais de numéro qu'en cas de changement de département sauf si le numéro contenait un U que les radars peuvent confondre avec le V.
Même avec l'amélioration des radars, cette lettre n'est jamais revenu sur les plaques qui n'ont par ailleurs jamais comporté de O.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre