Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cdrx500
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023 14:53

Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par cdrx500 »

Hello, désolé de poster une question, alors que je viens à peine d’arriver…

Mais en même temps, j’ai découvert ce forum, en cherchant la réponse à ma question… Et après un examen des différents posts, je pense que vous pouvez peut-être m’aider 🥲

J’ai voulu ajouter un commutateur, afin que le compteur de vitesse GP que j’ai installé ne s’allume, bien sûr, qu'en tournant la clé… à la base, tout fonctionnait, mais pour une raison qui m’échappe, une fois que j’ai éteint, et que j’ai retiré ledit commutateur en me disant que c’était cool, et que j’allais pouvoir finaliser le montage.
J’ai eu une belle surprise.

Maintenant, le phare avant, ne fonctionne plus, alors que le plein phare, si j’appuie sur le Komodo fonctionnera… et le clignotant avant droit ne fonctionne plus.
Il est, à noter qu’à la base tout fonctionnait, avant que je rajoute le commutateur, qui, jusqu’à preuve du contraire a fonctionné normalement pendant mon test.

Maintenant, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le phare a changé de réglages, et surtout pourquoi le clignotant avant droit ne fonctionne plus. Comme vous vous en doutez, j’ai vérifié les fusibles, j’ai aussi changé des ampoules, j’ai même été jusqu’à refaire le câblage du clignotant en question… Mais rien à y faire… encore que la veilleuse ne fonctionne pas c’est une chose, mais le clignotant avant, ça peut devenir dangereux… et puis ce qui me rend dingue, c’est que le clignotant droit arrière fonctionne toujours

Au secours les gars, je ne sais pas ce que j’ai loupé, mais ça me rend dingue… 😭
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par Volatyl »

Bonjour,
Tout d'abord merci de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet : viewforum.php?f=1

Puis si cela parait évident pour toi, à la lecture de ton message je ne comprends rien.

Il faut faire les chose dans l'ordre.
  • Quelle moto as-tu?
  • Quelles sont les transformations que tu as déjà fait dessus?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
cdrx500
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023 14:53

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par cdrx500 »

Aaaah sorry je croyais que tout le monde avait une CX500 😥

Je vais me présenter à côté, et sinon effectivement j’ai une cx500 de 1979, je l’ai racheté remise en état par un autre forumeur !

Donc je ne sais pas trop donc ce qui a été modifié, à part l’ajout d’un régulateur 12v…
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par Volatyl »

Si seule la fourche a été changée et un régulateur remplacé (et non ajouté puisqu'il y en a déjà un d'origine) j'avoue ne pas non plus suivre ce que tu as indiqué au début.

Quel est le but de ta transformation ? Qu'appelles-tu un commutateur? Un compteur GP? Peux-tu mettre des photos?

Au cas où pour les photos tu as un tuto ici : viewtopic.php?t=12891
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
cdrx500
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023 14:53

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par cdrx500 »

Bon j’habite en appart et mon box n’a pas internet donc j’espère que j’ai assez de photos 😂
Le commutateur, en fait c’est un relais 4 broches !
Je vais faire des photos demain.
INEXPLICABLEMENT, le clignotant avant droite refonctionne, mais vraiment je comprends absolument pas pourquoi !

J’ai débranché la batterie entre temps et enlever le fusible général, j’ai l’impression que ça a reinitialisé quelque chose… mais quoi je ne sais pas 🥺

Merci pour la réponse quelque soit le résultat, j’ai l’impression que c un forum très vivant !
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 200
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par Dr.X »

cdrx500 a écrit : dim. 16 juil. 2023 19:37 INEXPLICABLEMENT, le clignotant avant droite refonctionne, mais vraiment je comprends absolument pas pourquoi !

J’ai débranché la batterie entre temps et enlever le fusible général, j’ai l’impression que ça a reinitialisé quelque chose… mais quoi je ne sais pas 🥺
Masse ou contact capricieux sur le clignotant?

Enlever le fusible général, ça peut avoir permis de décoller un relais "collé" quelque part?

C'est facétieux, l'électricité auto moto!
cdrx500
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023 14:53

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par cdrx500 »

Oui j’avoue que j’hallucine un peu 😹
Maintenant le temoin de frein avant refonctionne je sais pas non plus pq 🙀
Tant mieux mais je taffe demain j’ai peur qu’elle me lache sur le trajet du taff !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par PapyTwin »

Comme le dit Dan, l’électricité auto-moto peut être facétieuse, mais elle n'en demeure pas moins rationnelle.

Ta panne multiple et surtout intermittente ressemble fort à un mauvais contact, et vraisemblablement sur une masse.

Il te faut donc vérifier tous les fils verts (c'est la couleur des masses sur les CX, à condition que le circuit n'ait pas été bidouillé avec des fils d'autres couleurs :? )

C'est long, fastidieux, aléatoire, mais ça va finir par payer, courage et tiens nous au courant (désolé, celle là, quand on parle d'électricité, je ne peux pas m’empêcher de la sortir à chaque fois ! :oops: :lol: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
cdrx500
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023 14:53

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par cdrx500 »

Merci du conseil ! Effectivement il y a pas mal de faux contacts partout, notamment avec la corrosion... La fiche du démarreur est attaqué donc ça démarre qu'en trifouillant la prise :cry:
Avatar du membre
ericb95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 juin 2023 12:20
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Clignotant avant droit et veilleuse avant, je deviens fou 😂

Message par ericb95 »

La corrosion est l'ennemi des masses ... cherche d'abord de ce côté
CX400 Custom
Répondre