500 CX version 2023!!! Ou presque 😅

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX Custom

Message par Brice6421 »

Et voilà fini après ponçage et polish du vernis...
Fichiers joints
IMG_8030.jpeg
IMG_8030.jpeg (467.82 Kio) Vu 888 fois
Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX Custom

Message par Brice6421 »

La photo n'est pas top, faut que j'en reprenne une mieux!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 CX Custom

Message par Volatyl »

très belle réalisation, mais tu ne dis pas le plus important. Comment roule-t-elle?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: 500 CX Custom

Message par alpinesman »

Ça fait vraiment plaisir de voir un beau projet qui abouti !

Fais nous plus de photos, fais vivre ce sujet et partage nous un peu tes expériences de roulage :pinard

Beau travail :bravo:
Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX Custom

Message par Brice6421 »

Volatyl a écrit : ven. 26 mai 2023 05:50 très belle réalisation, mais tu ne dis pas le plus important. Comment roule-t-elle?
Et bien écoute elle roule très bien, je vais quand même faire une synchro de carbu pour avoir bonne conscience.
Les démarrages à froid sont un peu laborieux mais vu les posts que j’ai vu sur le forum, il semblerait que ce soit le prix a payer pour rouler en 500 CX.
- pour info, batterie bien en charge, démarreur nettoyer, bougies iridium.
Je vais quand même changer les charbons assez vite…
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 CX Custom

Message par Volatyl »

Brice6421 a écrit : ven. 26 mai 2023 22:28 il semblerait que ce soit le prix a payer pour rouler en 500 CX
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid, sur aucune de mes CX et je roule toute l'année par tous les temps. Le starter fonctionne très bien et le moteur monte vite en température, il s'agit donc d'un problème de nettoyage/réglage carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX Custom

Message par Brice6421 »

Volatyl a écrit : sam. 27 mai 2023 05:28
Brice6421 a écrit : ven. 26 mai 2023 22:28 il semblerait que ce soit le prix a payer pour rouler en 500 CX
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid, sur aucune de mes CX et je roule toute l'année par tous les temps. Le starter fonctionne très bien et le moteur monte vite en température, il s'agit donc d'un problème de nettoyage/réglage carburation.
Je vais quoi qu’il arrive peaufiner le réglage et faire une synchro, mais il y a quelques posts qui en parle sans trouver de réelles solutions.
Peut être que le fait d’être passer en batterie lithium (qui demande de chauffer pour donner toute sa puissance) est le "problème".
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 CX Custom

Message par Volatyl »

Possible, je n'ai jamais utilisé autre chose que des batteries Yuasa modèles constructeur sur mes CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
squale
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : sam. 16 avr. 2022 10:31
Localisation : liege

Re: 500 CX Custom

Message par squale »

Bonjour

J ai une batterie lithium et je n'ai pas ce problème.
Je me pencherais plus côté carburateurs comme volatyl.
Sinon belle réalisation :up
Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: 500 CX Custom

Message par ellimacmis »

La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrête, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale, là, elle repart sans problème même 6 mois plus tard.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
bringusrs1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 12:06
Localisation : La Réunion

Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque 😅

Message par bringusrs1 »

Salut,

j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.

En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane :bravo:
Vin’s 46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 août 2023 16:54
Localisation : Martel 46

Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque 😅

Message par Vin’s 46 »

Beau travail :bravo:
ellimacmis a écrit : dim. 28 mai 2023 16:23 La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrête, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale, là, elle repart sans problème même 6 mois plus tard.
J'ai le même problème que toi , jevais essayer ta méthode :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque 😅

Message par PapyTwin »

J'ai toujours eu un problème de démarrage à froid avec toutes mes 500 (routières ou custom). :x
Pour démarrer après plusieurs semaines d'interruption, je demontais les bougies et introduisant une gicleurs de SP98 par les trous et ça améliorant un peu les choses.
Et puis, avec ma CX de piste, j'ai découvert l'allumage électronique Ignitech (ou DevMot, c'est pareil) et là, c'est démarrage quasi- instantané quelle que soit la durée d'immobilisation. :D :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque 😅

Message par Brice6421 »

bringusrs1 a écrit : jeu. 24 août 2023 10:30 Salut,

j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.

En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane :bravo:
Je regarde si je retrouve où j’ai acheté ça et je reviens vers toi.
Brice6421
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 23:05
Localisation : Dax

Re: 500 CX Custom

Message par Brice6421 »

ellimacmis a écrit : dim. 28 mai 2023 16:23 La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrête, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale, là, elle repart sans problème même 6 mois plus tard.
J’applique ta méthode depuis peu et le résultat est plutôt concluant.
Merci bien 👍
Répondre