500 CX version 2023!!! Ou presque đ
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
Re: 500 CX Custom
Et voilà fini aprÚs ponçage et polish du vernis...
- Fichiers joints
-
- IMG_8030.jpeg (467.82 Kio) Vu 3254 fois
-
- CXMen forumeur
La photo n'est pas top, faut que j'en reprenne une mieux!!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
trÚs belle réalisation, mais tu ne dis pas le plus important. Comment roule-t-elle?
- alpinesman
- CXMen Master
Ăa fait vraiment plaisir de voir un beau projet qui abouti !
Fais nous plus de photos, fais vivre ce sujet et partage nous un peu tes expériences de roulage
Beau travail
Fais nous plus de photos, fais vivre ce sujet et partage nous un peu tes expériences de roulage

Beau travail

-
- CXMen forumeur
Et bien Ă©coute elle roule trĂšs bien, je vais quand mĂȘme faire une synchro de carbu pour avoir bonne conscience.
Les dĂ©marrages Ă froid sont un peu laborieux mais vu les posts que jâai vu sur le forum, il semblerait que ce soit le prix a payer pour rouler en 500 CX.
- pour info, batterie bien en charge, démarreur nettoyer, bougies iridium.
Je vais quand mĂȘme changer les charbons assez viteâŠ
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je n'ai jamais eu de problÚme de démarrage à froid, sur aucune de mes CX et je roule toute l'année par tous les temps. Le starter fonctionne trÚs bien et le moteur monte vite en température, il s'agit donc d'un problÚme de nettoyage/réglage carburation.
-
- CXMen forumeur
Je vais quoi quâil arrive peaufiner le rĂ©glage et faire une synchro, mais il y a quelques posts qui en parle sans trouver de rĂ©elles solutions.Volatyl a Ă©crit : âsam. 27 mai 2023 05:28Je n'ai jamais eu de problĂšme de dĂ©marrage Ă froid, sur aucune de mes CX et je roule toute l'annĂ©e par tous les temps. Le starter fonctionne trĂšs bien et le moteur monte vite en tempĂ©rature, il s'agit donc d'un problĂšme de nettoyage/rĂ©glage carburation.
Peut ĂȘtre que le fait dâĂȘtre passer en batterie lithium (qui demande de chauffer pour donner toute sa puissance) est le "problĂšme".
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Possible, je n'ai jamais utilisé autre chose que des batteries Yuasa modÚles constructeur sur mes CX.
Bonjour
J ai une batterie lithium et je n'ai pas ce problĂšme.
Je me pencherais plus cÎté carburateurs comme volatyl.
Sinon belle réalisation
J ai une batterie lithium et je n'ai pas ce problĂšme.
Je me pencherais plus cÎté carburateurs comme volatyl.
Sinon belle réalisation

Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
- ellimacmis
- CXMen Master
La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid aprÚs 2/3 semaines d'immobilisation.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrĂȘte, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'Ă ce qu'elle cale, lĂ , elle repart sans problĂšme mĂȘme 6 mois plus tard.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrĂȘte, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'Ă ce qu'elle cale, lĂ , elle repart sans problĂšme mĂȘme 6 mois plus tard.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
-
Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque đ
Salut,
j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane
j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane

-
- CXMen forumeur
Beau travail

J'ai le mĂȘme problĂšme que toi , jevais essayer ta mĂ©thodeellimacmis a Ă©crit : âdim. 28 mai 2023 16:23 La mienne Ă toujours eu du mal Ă dĂ©marrer Ă froid aprĂšs 2/3 semaines d'immobilisation.

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
J'ai toujours eu un problÚme de démarrage à froid avec toutes mes 500 (routiÚres ou custom).
Pour démarrer aprÚs plusieurs semaines d'interruption, je demontais les bougies et introduisant une gicleurs de SP98 par les trous et ça améliorant un peu les choses.
Et puis, avec ma CX de piste, j'ai découvert l'allumage électronique Ignitech (ou DevMot, c'est pareil) et là , c'est démarrage quasi- instantané quelle que soit la durée d'immobilisation.

Pour démarrer aprÚs plusieurs semaines d'interruption, je demontais les bougies et introduisant une gicleurs de SP98 par les trous et ça améliorant un peu les choses.
Et puis, avec ma CX de piste, j'ai découvert l'allumage électronique Ignitech (ou DevMot, c'est pareil) et là , c'est démarrage quasi- instantané quelle que soit la durée d'immobilisation.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routiÚre, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen forumeur
Je regarde si je retrouve oĂč jâai achetĂ© ça et je reviens vers toi.bringusrs1 a Ă©crit : âjeu. 24 aoĂ»t 2023 10:30 Salut,
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane![]()
-
- CXMen forumeur
Jâapplique ta mĂ©thode depuis peu et le rĂ©sultat est plutĂŽt concluant.ellimacmis a Ă©crit : âdim. 28 mai 2023 16:23 La mienne Ă toujours eu du mal Ă dĂ©marrer Ă froid aprĂšs 2/3 semaines d'immobilisation.
Merci bien