On va reprendre depuis le début pour cette histoire de démarreur capricieux. Ton relais à l'air opérationnel maintenant. Le circuit du contacteur de démarreur est très simpliste sur les cx
Je vois que tu as les comodo d'origine, commence par vérifier que le contacteur d'embrayage est bien branché (fils vert rouge / vert) et qu'ils fonctionne correctement (contact fermé quand le levier est tiré) pour ça prend ton testeur et mets toi en mode continuité, place toi directement sur les connectiques, le testeur doit biper quand le levier est tiré. Ensuite teste le bon fonctionnement du poussoir comme pour le contacteur du levier, le testeur doit biper quand tu appuies sur le bouton.
Vérifie les continuités des fils vert rouge et jaune rouge en mettant le testeur entre chaque extrémité (entre la prise au niveau du régulateur avec les fils jaune rouge / vert rouge et les comodo).
Si tout ça est bon, le problème vient d'ailleurs, pour ça rebranche le commodo et le contacteur, et mets toi sur la prise de ton relais (la prise au niveau du régulateur) ici test si tu as 12V entre le fil jaune rouge et la masse quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as bien 12V entre le fil noir au niveau du comodo droit et la masse et qu'il est sur la bonne broche du comodo, si pas de tension inspecte le fil, vérifie la continuité si besoin entre le contacteur à clef et le comodo. si la continuité est bonne mais qu'il n'y a pas de tension, tu as un problème avec le contacteur à clef, vérifie s'il est bien câblé.
Si ce n'est toujours pas réglé, vérifie la continuité entre le fil vert rouge et la masse quand tu tires le levier d'embrayage. S'il n'y a pas de continuité, vérifie le fils vert du comodo gauche, la masse se prend sur le fil de masse du phare (et s'il s'allume c'est que la masse est bonne à cet endroit).
Si tout ça fonctionne correctement, il n'y a aucune raison pour que ton relais ne claque pas quand tu appuies sur le bouton au guidon, hormis une batterie hs.
(schéma d'une 500 mais le circuit du contacteur de démarreur est identique entre chaque models et années).
