Remise en ligne du forum

Dernières news du forum

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Remise en ligne du forum

Message par Volatyl »

Enfin, la remise en ligne est terminée sans (presque) perdre de données.

Tout n'est pas terminé. Il reste la partie qui identifie le forum, à savoir les images, le logo, le bandeau principal etc.

La partie perdue est la carte des membres mais elle était finalement peu utilisée.

Je suis quand même désolé du temps que cela a pris et espère que l'activité reviendra telle qu'avant.

N'hésitez pas à me remonter tout disfonctionnement remarqué sur le forum, en utilisant la partie du forum dédiée : Suggestions et problèmes
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Remise en ligne du forum

Message par PapyTwin »

Que voilà une excellente nouvelle : je vais enfin pouvoir revenir chez nous ! :D
Bravo à toi Eric et merci pour le temps et l'énergie que tu consacres à ce forum pour notre plus grand plaisir. :merci1: :bravo: :bravo:

Il me souvient qu'il y a bien longtemps déjà on avait évoqué ici le coût d’hébergement du forum et on avait constitué une cagnotte pour ça.

Cela est-il toujours d'actualité et serait-il nécessaire de faire de nouveau un appel aux dons ?

Si c'est le cas je serai bien sur ravi de contribuer ainsi à la pérennité de cet endroit !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Remise en ligne du forum

Message par Volatyl »

Pour le coût de l'hébergement du forum je laisserai MetallicA répondre, ne m'occupant pas de cette partie. Nous sommes également en train de voir pour sécuriser le forum avec ce qu'on appelle le certificat SSL et qui potentiellement peut engendrer un léger surcoût.
Le certificat c'est ce qui permet d'avoir la mention sécurisée dans les navigateurs Internet ou encore le petit cadenas à côté de l'adresse du forum.
Par exemple ci-dessous :
non-secu.png
non-secu.png (1.64 Kio) Vu 1108 fois
secu.png
secu.png (2.4 Kio) Vu 1108 fois
Il n'y a aucune urgence sur dernier point.
Et je vais remettre au fil des jours à venir les personnalisations du forum. Cela demande juste du temps car l'architecture des apparence a changé et je dois créer un "style" propre au forum pour éviter les désagréments lors des futures mise à jour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre