Présentation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: Présentation
En bonus, des photos des étriers de frein avant, avant et après.
- Fichiers joints
-
- Honda CX 500 Etrier de frein avant.jpg (133.42 Kio) Vu 3273 fois
-
- Honda CX 500 Etrier de frein après.jpg (168.64 Kio) Vu 3273 fois
- ellimacmis
- CXMen Master
Tres belle machine prête à avaler des kms
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
J'ai des doutes sur la présence de certains toriques derrière le carter avant et une rondelle sur le ventilateur. Je vais donc prochainement le démonter. La pression d'huile monte trop lentement au démarrage à mon goût.
Photos à venir, sur une autre conversation a priori.
Photos à venir, sur une autre conversation a priori.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Ta crépine de pompe à huile est peut-être simplement à nettoyer.
Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait au moment du démontage du carter et elle était propre
Mais étant donné que j'ai un doute sur le montage, je vais rouvrir le carter pour vérifier et en profiter pour changer les toriques sur les douilles de passage d'huile et quelques bricoles tant que j'y suis. Je vais observer l'intérieur en détail cette fois, je n'étais pas dans des bonnes conditions la dernière fois.
Je l'ai fait au moment du démontage du carter et elle était propre

Mais étant donné que j'ai un doute sur le montage, je vais rouvrir le carter pour vérifier et en profiter pour changer les toriques sur les douilles de passage d'huile et quelques bricoles tant que j'y suis. Je vais observer l'intérieur en détail cette fois, je n'étais pas dans des bonnes conditions la dernière fois.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Tu as bien travaillé, elle est superbe ta CX mais tu triches.........je t'ai vu sur Transalpage !
A bientôt sur une route.....ou aux Bayoux

A bientôt sur une route.....ou aux Bayoux

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Merci Jean-Mi
J'ai le même pseudo sur les 2 forum ça va, j'en fait profiter au plus grand nombre
Et Honda c'est la vie donc voilà 
J'ai le même pseudo sur les 2 forum ça va, j'en fait profiter au plus grand nombre

Re à tous,
J'ai effectué mon intervention hier.
J'ai démonté le radiateur et le ventilateur. J'ai rincé encore une fois le radiateur qui contenait quelques dépôts. J'ai mis la rondelle frein du ventilateur qui manquait.
J'ai déposé le carter avant, changé les 2 toriques autour des douilles et le torique autour du gicleur près de l'embrayage. Tous ces joints étaient présents au démontage. J'ai aussi mis la rondelle sur laquelle s'appuie le ressort du filtre à huile, qui était absente.
J'ai inspecté la crépine qui était bien propre et j'ai nettoyé l'intérieur du carter au passage.
J'ai au passage mis du liquide de refroidissement neuf.
J'ai refermé le tout avec un nouveau joint de carter.
J'avais une petite fuite par la durite d'eau du bas en rentrant, fuite que j'ai arrêtée en resserrant le collier. J'espère que cela suffira. Sinon l'aiguille de température était bien au centre et le moteur tournait normalement.
Tout est donc en ordre pour l'instant et j'ai l'esprit tranquille à ce niveau

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Très bon boulot, à suivre donc. 

- ellimacmis
- CXMen Master
+1
Moi c'est Patrice et toi ?
-
- CXMen forumeur
Présentation
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe. J’ai une 500 cxc de 1980 que je transforme petit à petit en cafer racer. J’aimerai changer le maître cylindre + frein avant car comme tout le monde le sais, ça freine pas d’origine ! Ayant un budget un peu restreint (70e environ) pouvez vous me dire et me conseiller sur quoi prendre si mon budget le permet ? Merci d’avance.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Bonjour et bienvenue, tout d'abords il serait bien que tu fasse ta propre présentation en ouvrant un nouveau sujet ici : posting.php?mode=post&f=1
Ensuite pour le MC il y a en pas mal de compatibles comme ceux des Hornet et la seule solution pour changer le freinage sans changer la fourche ou presque est simplement de mettre aussi des durites aviation, ça change la vie.
Ensuite pour le MC il y a en pas mal de compatibles comme ceux des Hornet et la seule solution pour changer le freinage sans changer la fourche ou presque est simplement de mettre aussi des durites aviation, ça change la vie.
-
- CXMen forumeur
Bonjour, oups effectivement j’ai pas fait attention, merci pour les infos, je prendrais le temps de montrer ma machine et de faire une petite présentation. Bonne journée