Je viens de rencontre exactement le même problème sur le Custom d'un copain : le moteur tourne sur un cylindre jusqu'à 2000rpm puis ensuite fonctionne tout à fait normalement.
Après avoir très soigneusement démonté et nettoyé les carbus, le problème persistait.
Après vérification des valeurs du système d'allumage et de charge( avec ce
tuto ) il s’avère que le capteur d'avance initiale gauche est HS (résistance infinie).
Ceci pourrait expliquer une avance initiale fantaisiste empêchant le cylindre d'e fonctionner à bas régime malgré un belle étincelle à la bougie, comme dans ton cas.
Pour remplacer ce capteur, il faut sortir le moteur : je vais m'y atteler et je vous en dirai plus.
De toute manière la vérification avec la méthode ci-dessus prends 5 mn, ne nécessite aucun démontage compliqué et peut te faire avancer grandement dans la recherche de panne.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.