la conception de ces antiparasites rend leur détérioration inévitable. C'est en effet un ressort qui assure le contact entre la partie qui va sur la bougie et la résistance intégrée.
Avec les vibrations, le contact est moins franc, l'arc électrique qui se forme fait du charbonnage qui finit immanquablement par empêcher la connection et on se retrouve avec une résistance infinie.
les tentatives de sauvetage en démontant l'antiparatsite et en grattant ce fameux contact avec un objet pointu arrivent parfois à rétrablir le contact........ mais pas pour longtremps !

C'est ainsi que lors de mon dernier roulage avec le Dark Knight de piste, j'ai raté la moitié d'une manche avec une moto qui ratatouillait à partir de 6000 et qui avait toutes les peines du monde à atteindre les hauts régimes : frustrant !

Ne voulant pas risquer une nouvelle panne de ce type pendant une séance de piste j'ai décidé de remplacer ces pu¨~#^* d'antiparasites par des modèles plus fiables.
Mon choix s'est porté sur un modèle monobloc qui ne risque plus ce genre de mésaventure :
Sauf qu'avec leur forme, les câbles d'origine sont trop courts,.................. et ils ne peuvent pas se désolidariser des bobines sur une CX.
Il faut donc les rallonger.
pour ça, j'ai imaginé un petit bricolage très simple : il suffit de prendre deux vis à tôle à peu près identiques,
les souder ensemble par leurs têtes,
et visser le dispositif sur chacun des fils HT (noir origine et rouge rajouté) :
Un morceau de durit du bon diamètre intérieur assure l'isolation de l'ensemble,
Avant de remonter l'ensemble, j'ai récupéré les embouts d'origine et rajouté un petit morceau d'isolant mousse pour canalisation d'eau afin d’assurer la stabilité de l'antiparasite dans le puits de bougie ,
Une fois l'ensemble monté, j'aime assez la forme que ça prend, la couleur s'harmonise bien avec le reste de la moto et surtout je peux partir pour mes séances de roulage sans la crainte de me retrouver à la ramasse en plein milieu avec une moto qui ne prends plus ses tours (du moins pas à cause de ça !