Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Les bougies sont mouillées? Elles sont des étincelles?
Pas d'étincelles en faisant toucher le carter au cul des bougies, je vait regarder plus en détail si c'est humide mais en tout cas ça sent l'essence quand le piston tourne (j'ai vérifié l'arrivée d'essence depuis le réservoir).
D'après l'ancien proprio elle tournait encore l'année dernière puis plus rien. Je vais jetter un œil aux valeurs mesurables sur les fils a tester
D'après l'ancien proprio elle tournait encore l'année dernière puis plus rien. Je vais jetter un œil aux valeurs mesurables sur les fils a tester
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Si tu n'as aucune étincelle sur les deux bougies avec une batterie neuve voire de voiture, il te faut remonter la chaîne électrique après avoir vérifié le coupe-circuit. (au guidon comme le fil noir donc la cosse se situe au niveau de la boîte à air sous la selle).
Si l'étincelle est absente aux deux bougies il y a peu de probabilités bien que possible que tes deux anti-parasites et deux bobines soient HS. Il y a également les fusibles à vérifier mais je penche plutôt pour le coupe-circuit ou beaucoup plus en amont. (circuit des bobines d'allumages, CDI... ou beaucoup plus simplement des branchements mal faits)
N'avoir strictement aucun allumage n'est pas si courant.
Si l'étincelle est absente aux deux bougies il y a peu de probabilités bien que possible que tes deux anti-parasites et deux bobines soient HS. Il y a également les fusibles à vérifier mais je penche plutôt pour le coupe-circuit ou beaucoup plus en amont. (circuit des bobines d'allumages, CDI... ou beaucoup plus simplement des branchements mal faits)
- jacques segret
- CXMen Master
elle tournait avant que tu la demonte

Je l'ai acheté comme ça non roulante mais j'ai trouvé grâce au forum et a Volatyl !
Merci Volatyl !Volatyl a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 12:47 Si tu n'as aucune étincelle sur les deux bougies avec une batterie neuve voire de voiture, il te faut remonter la chaîne électrique après avoir vérifié le coupe-circuit. (au guidon comme le fil noir donc la cosse se situe au niveau de la boîte à air sous la selle).
J'ai vérifié les fusibles, nettoyer un maximum les contacts
J'ai suivi toutes les étapes de test du circuit:
- L'alternateur avec l'ampoule -> Ok
- Coupe circuit -> OK
- Capteurs et bobines primaires -> Ok a droite, un peu léger a gauche (289 Ohms c'est < 315 de la fourchette basse)
- J'ai un des antiparasites KO mais ça ne change rien.
- Bobines secondaires OK
Je viens d'avoir une étincelle cylindre droit sans antiparasite

J'ai inversé les deux fils en sortie du CDI, étincelle a gauche donc les bobines secondaire sont ok
Quand je met la bougie + antiparasite sur le cylindre OK, la pas d'étincelles (pas assez de ju qui arrive ?)
Donc c'est peut-être cette valeur du Bobinage de Charge des condensateurs côté gauche qui fait que ça ne déclanche pas l'allumage.
Ou alors ça vient du CDI.
Il faudrait que j'inverse toutes les connexion d'un cylindre a l'autre avant le CDI pour savoir lequel des deux est KO entree CDI et le BC du condensateur

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Attention dans les antiparasites de CX d'origine il y a une résistance, si elle est morte pas de jus.
Oui je les ai testés et j'en ai un qui est KO, l'autre a 5K Ohms
J'ai posé la question sur le forum pour la valeur de mon circuit de charge du condensateur gauche qui est un peu fatigué.
Je vais tenter la manip d'inversion de tous les connecteurs entre gauche et droite en amont du CDI, je serai fixé normalement, si après ça j'ai une eteincelle sur la sortie jaune du CDI ça mettra en cause le circuit de charge du condensateur gauche.
Si j'ai pas d'étincelle c'est le CDI qui est naze.
J'ai posé la question sur le forum pour la valeur de mon circuit de charge du condensateur gauche qui est un peu fatigué.
Je vais tenter la manip d'inversion de tous les connecteurs entre gauche et droite en amont du CDI, je serai fixé normalement, si après ça j'ai une eteincelle sur la sortie jaune du CDI ça mettra en cause le circuit de charge du condensateur gauche.
Si j'ai pas d'étincelle c'est le CDI qui est naze.
Bon après remplacement du CDI par le boitier magique dev moto -> ajout d'un filtre a essence, au bout de trois coup de démarreur, blop blop et vroum !
J'ai coupé, fait vidanges et filtres,. refait tourner gentillement le moteur, ça tourne bien rond
J'ai tout reçu pour refaire les étriers, je finis le freinage et après petit roulage pour tester la boîte de vitesse et l'embrayage avant de tout démonter
J'ai coupé, fait vidanges et filtres,. refait tourner gentillement le moteur, ça tourne bien rond

J'ai tout reçu pour refaire les étriers, je finis le freinage et après petit roulage pour tester la boîte de vitesse et l'embrayage avant de tout démonter

- ellimacmis
- CXMen Master

Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Excellente nouvelle.
Quelques petites avancées, cet été j'ai relâché
, plus trop envie de passer du temps dans le garage ^^
Carbus nettoyés, joints neuf On attaque les culasses Admission / échappement / Spupapes nettoyés et rodés

Carbus nettoyés, joints neuf On attaque les culasses Admission / échappement / Spupapes nettoyés et rodés
On mangerait dedans
J'ai pas pris les photos mais les pistons sont nickel aussi Une mauvaise surprise au démontage de la pompe a eau une vis anciennement pété dans le carter.
Changement de la chaîne et des guides en cours.

J'ai pas pris les photos mais les pistons sont nickel aussi Une mauvaise surprise au démontage de la pompe a eau une vis anciennement pété dans le carter.
Changement de la chaîne et des guides en cours.
C'est beau , c'est propre, bon boulot 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975