les logos HONDA du réservoir
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- EDd 69
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les logos HONDA du réservoir
salut!
mes logos métalliques HONDA du réservoir de ma CX ont été repeints par un précédent propriétaire en gris triste. J'aimerais bien retrouver l'aspect initial avec les lettres métalliques sur fond noir.
Quelqu'un a une astuce ?
mes logos métalliques HONDA du réservoir de ma CX ont été repeints par un précédent propriétaire en gris triste. J'aimerais bien retrouver l'aspect initial avec les lettres métalliques sur fond noir.
Quelqu'un a une astuce ?
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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as tu essayé la paille de fer fine ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jeag
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Ils sont en métal chromé, normalement en utilisant un décapant peinture chimique tu devrais retrouver le brillant. Attention de les démonter du réservoir avant, hein, sinon...
Le seul soucis que tu peux avoir est que si l'insigne à été poncé avant peinture, il est perdu pour le chrome.
Le seul soucis que tu peux avoir est que si l'insigne à été poncé avant peinture, il est perdu pour le chrome.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- EDd 69
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mes logos
Ah dis donc, ça c'est du support technique turbo!
effectivement je vais essayer un gel décapant.
Enlever mécaniquement la peinture, c'est risqué je pense. J'ai de quoi microsabler mais on va procéder par ordre.
En fait, ce que je redoute, c'est que le zozo qui a tout repeint ait bouzillé les logos comme il a flingué les jantes. Explication :
. à l'achat, les jantes étaient grises, façon modèle 1980 alors que la carte grise + numéros moteur = 81, tiens?
. j'ai voulu les nettoyer à l'alcool pour faire une photo pour le forum : mais, mais, pourquoi mon chiffon devient gris ?
. damnation : le noir chic des jantes 81 réapparait, sauf que le gars a tout poncé pour que son gris rideau de fer tienne.
C'est une peinture noire, pas une anodisation comme je l'espérais = les jantes ont reçu...
enfin merci les gars!
effectivement je vais essayer un gel décapant.
Enlever mécaniquement la peinture, c'est risqué je pense. J'ai de quoi microsabler mais on va procéder par ordre.
En fait, ce que je redoute, c'est que le zozo qui a tout repeint ait bouzillé les logos comme il a flingué les jantes. Explication :
. à l'achat, les jantes étaient grises, façon modèle 1980 alors que la carte grise + numéros moteur = 81, tiens?
. j'ai voulu les nettoyer à l'alcool pour faire une photo pour le forum : mais, mais, pourquoi mon chiffon devient gris ?
. damnation : le noir chic des jantes 81 réapparait, sauf que le gars a tout poncé pour que son gris rideau de fer tienne.
C'est une peinture noire, pas une anodisation comme je l'espérais = les jantes ont reçu...
enfin merci les gars!
- EDd 69
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il y a une suite à l'histoire
allo, allo,
je relance ce post car cela avait mal fini en Mars
Comme le pressentait Jeag, mes logos sont hs
mais j'en ai eu d'autres sur l'épave que j'avais acheté (en vrac dans un seau de pièces)
moins secoués c'est déjà ça
j'aimerais les remettre à l'origine comme celui du haut
quelqu'un a une méthode de peinture pour faire le fond noir et laisser le sommet des lettres non peint ?
protection au scotch de peintre soigneusement découpé?
au pinceau entre les lettres comme les artisans potiers ?
je relance ce post car cela avait mal fini en Mars
Comme le pressentait Jeag, mes logos sont hs
mais j'en ai eu d'autres sur l'épave que j'avais acheté (en vrac dans un seau de pièces)
moins secoués c'est déjà ça
j'aimerais les remettre à l'origine comme celui du haut
quelqu'un a une méthode de peinture pour faire le fond noir et laisser le sommet des lettres non peint ?
protection au scotch de peintre soigneusement découpé?
au pinceau entre les lettres comme les artisans potiers ?
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pour tes logos le plus simple c'est le chiffon pour enlever les bétises et le pinceau super fin, style potier, peintre, maquetiste .... etc ....
Tu risques de t'embêter un moment si tu veux mettre du scotch.
Tu risques de t'embêter un moment si tu veux mettre du scotch.
Fred la muppet
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je ne suis pas une nana mais si c'était le cas, entre le gus sur un Cx même avec les jantes superbes et le gus en Ferrari, je crois bien que je choisirais le gus en Ferrari pour aller à St Tropez
Désolé Gilles.........
Pour les logos de réservoir, on en trouve encore des neufs dans les grandes bourses de pièces ou chez DD Moto Team par exemple ou chez Moto Repair.
Désolé Gilles.........
Pour les logos de réservoir, on en trouve encore des neufs dans les grandes bourses de pièces ou chez DD Moto Team par exemple ou chez Moto Repair.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- EDd 69
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la conclusion (enfin pour les logos) :
M'ouais, vous avez raison - je parle des logos - on va faire au plus simple
décapant, polissage ultra-fin du dessus des lettres (j'ai du tissu 8000, utilisé pour repolir les boîtiers et bracelets de montres suisses métallisées sous vide)
peinture noire mat + pinceau de maquettiste, 2 couches ?
une fois sec, un flash de vernis transparent qui résiste à l'essence
pour Noël, je m'en offrirai une paire (de logos, bande de tordus) chez Dd moto team qui est situé à 1 heure de route de chez moi.
décapant, polissage ultra-fin du dessus des lettres (j'ai du tissu 8000, utilisé pour repolir les boîtiers et bracelets de montres suisses métallisées sous vide)
peinture noire mat + pinceau de maquettiste, 2 couches ?
une fois sec, un flash de vernis transparent qui résiste à l'essence
pour Noël, je m'en offrirai une paire (de logos, bande de tordus) chez Dd moto team qui est situé à 1 heure de route de chez moi.
- Fred La Muppet
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Fred la muppet
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- EDd 69
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surtout que le chrome "décoratif", c'est vraiment un dépôt "flash" (comme on dit dans not' jargon) de 0,1 à 0,5 µm d'épaisseur
il y a même certains détergents industriels qui arrivent à bouffer cette couche, on voit réapparaître le nickel jaune en dessous
d'ailleurs évitez les nettoyants costauds genre ANTIKAL aussi...
ça me fait penser que Honda ne pleurait pas l'épaisseur de son nickelage avant chromage à cette époque-là
je m'en suis aperçu en micro-sablant mon garde-boue avant avant peinture (corindon brun 100 Mesh, 4 bar)
le chrome a jonglé tout de suite mais le nickel devait être vraiment épais (15-20 µm voire plus), vu le temps qu'il m'a fallu pour décaper ce garde-boue
j'avais protégé l'arceau pour le conserver chromé (comme sur les Ducat 1000 GT!)
ensuite, un traitement phosphatant Restom (ça rend l'acier gris sombre) avant peinture.
Pour les Cx Classic, si vous devez démonter votre garde-boue avant un jour, z'yeutez à l'intérieur côté roue : il n'est pas chromé, juste nickelé d'où ce jaune...
il y a même certains détergents industriels qui arrivent à bouffer cette couche, on voit réapparaître le nickel jaune en dessous
d'ailleurs évitez les nettoyants costauds genre ANTIKAL aussi...
ça me fait penser que Honda ne pleurait pas l'épaisseur de son nickelage avant chromage à cette époque-là
je m'en suis aperçu en micro-sablant mon garde-boue avant avant peinture (corindon brun 100 Mesh, 4 bar)
le chrome a jonglé tout de suite mais le nickel devait être vraiment épais (15-20 µm voire plus), vu le temps qu'il m'a fallu pour décaper ce garde-boue
j'avais protégé l'arceau pour le conserver chromé (comme sur les Ducat 1000 GT!)
ensuite, un traitement phosphatant Restom (ça rend l'acier gris sombre) avant peinture.
Pour les Cx Classic, si vous devez démonter votre garde-boue avant un jour, z'yeutez à l'intérieur côté roue : il n'est pas chromé, juste nickelé d'où ce jaune...