OUI, effectivement une XS 400 DOCK de 84 ce n'est pas courant mais j'étais limité a 47,5ch
cx 500 custom néo-rétro
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Bon vu qu'il y a un nouveau confinement et que je suis étudiant en Master 2 je vais pouvoir avancer sur mon projet.
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
voici deux trois photo de l'avancé du travail je suis actuellement sur l'électricité et après il me reste certaine pièce a thermolaque et rayone la jante arrière et mettre le phare et le compteur
- Fichiers joints
-
- IMG_6998.jpg (897.86 Kio) Vu 7319 fois
-
- IMG_6996.jpg (645.6 Kio) Vu 7319 fois
-
- IMG_6995.jpg (977.69 Kio) Vu 7319 fois
Re: cx 500 custom néo-rétro







Tu lui laisse qu'un seul disque à l'avant???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Merci pour le retour, oui effectivement le cadre c'est une question de gout mais il est bleu Candy comme le bleu du réservoir ça rend mieux en vrai et je trouve qu'un cadre noir ne fait pas une customisation intégrale.
Oui avec la seconde jante à rayon avec frein à disque ça va claquer


- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: cx 500 custom néo-rétro
Oui, elle est superbe.
Mais pour la crique constructive (comme dit affaire de gout aussi). Je trouve que la fourche fait mastoc a coté du reste.
Mais pour la crique constructive (comme dit affaire de gout aussi). Je trouve que la fourche fait mastoc a coté du reste.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Effectivement la fourche est assez grosse mais c'est un choix.Je vais vous mettre bientôt une photo avec le phare et autre et ça va bien avec le réservoir et le moteur.ellimacmis a écrit : ↑sam. 07 nov. 2020 15:07 Oui, elle est superbe.
Mais pour la crique constructive (comme dit affaire de gout aussi). Je trouve que la fourche fait mastoc a coté du reste.
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Avez-vous remarqué que la fourche est de la même couleur que l'une des bandes sur le réservoir ?
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: cx 500 custom néo-rétro
Oui, d’ailleurs le motif est sobre et du plus belle effet.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: cx 500 custom néo-rétro
Très beau travail et peinture au top et cadre non coupé.................c'est rare!!
C'est vrais que le train avant fait mastoc........mais pas tellement de possibilité d'élargir à outrance la jante arrière.
Bonne continuation
C'est vrais que le train avant fait mastoc........mais pas tellement de possibilité d'élargir à outrance la jante arrière.
Bonne continuation

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
-
- CXMen Master
- Messages : 166
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Re: cx 500 custom néo-rétro
Bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent
La fourche est raccord avec le reservoir et pas trop grosse pour moi
Les coutures de la selle sont raccord aussi c'est chouette et bien fait (ptet juste un peu mastoc sur l'avant)
Tu te fais plaisir et ça c'est cool
La fourche est raccord avec le reservoir et pas trop grosse pour moi
Les coutures de la selle sont raccord aussi c'est chouette et bien fait (ptet juste un peu mastoc sur l'avant)
Tu te fais plaisir et ça c'est cool
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: cx 500 custom néo-rétro

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: cx 500 custom néo-rétro
D'accord averc Jacques : avec un garde-boue minimaliste et des fixations fines (genre DUCATi Sportclassic) ça devrait harmoniser le tout.
pour l'unique disque avant, je te confirme le bien fondé du choix.
J'ai fait la même chose sur le DARK KNIGHT, mon CX caféracer pour la route et son homologue de piste (fourche inversée, mono disque 320mm et étrier Brembo 4 pistons) et le freinage est excellent ( un doigt suffit pour ralentir le tout autant sur la route que sur circuit
).
Enfin, bravo pour l'ensemble de la réalisation, tant technique qu'esthétique (sauf la bande thermique parce que, même si c'est bien réalisé, je trouve toujours ça très moche !)

pour l'unique disque avant, je te confirme le bien fondé du choix.
J'ai fait la même chose sur le DARK KNIGHT, mon CX caféracer pour la route et son homologue de piste (fourche inversée, mono disque 320mm et étrier Brembo 4 pistons) et le freinage est excellent ( un doigt suffit pour ralentir le tout autant sur la route que sur circuit

Enfin, bravo pour l'ensemble de la réalisation, tant technique qu'esthétique (sauf la bande thermique parce que, même si c'est bien réalisé, je trouve toujours ça très moche !)





GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Merci pour vos retours, effectivement j'ai prévu de mettre un petit garde-boue 
À l'arrière il va y avoir un pneu de 150.

À l'arrière il va y avoir un pneu de 150.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: cx 500 custom néo-rétro
Le pneu de 150 va avoir beaucoup de mal à passer dans le bras oscillant.......déjà que le 130,passe juste.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!