surtout que le chrome "décoratif", c'est vraiment un dépôt "flash" (comme on dit dans not' jargon) de 0,1 à 0,5 µm d'épaisseur
il y a même certains détergents industriels qui arrivent à bouffer cette couche, on voit réapparaître le nickel jaune en dessous
d'ailleurs évitez les nettoyants costauds genre ANTIKAL aussi...
ça me fait penser que Honda ne pleurait pas l'épaisseur de son nickelage avant chromage à cette époque-là
je m'en suis aperçu en micro-sablant mon garde-boue avant avant peinture (corindon brun 100 Mesh, 4 bar)
le chrome a jonglé tout de suite mais le nickel devait être vraiment épais (15-20 µm voire plus), vu le temps qu'il m'a fallu pour décaper ce garde-boue

j'avais protégé l'arceau pour le conserver chromé (comme sur les Ducat 1000 GT!)
ensuite, un traitement phosphatant Restom (ça rend l'acier gris sombre) avant peinture.
Pour les Cx Classic, si vous devez démonter votre garde-boue avant un jour, z'yeutez à l'intérieur côté roue : il n'est pas chromé, juste nickelé d'où ce jaune...
