Moto ne s éteint plus
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Moto ne s éteint plus
salut a tous, j aurais besoin de vos lumieres.
je suis occupe de remonter ma cx500. j ai pris la plupart du cablage electrique d origine. j ai raccourci une partie (composant plus au meme endroit et simplife une petite partie (surement trop ).
mon probleme : contact coupe, pas d electricite ok
contact mis electricite ok boite a fusible ok, la moto demarre, tension ok
mais qd je coupe le contact la moto ne s eteind pas, je suis oblige de la coupe au coupe circuit au guidon.
je n ai plus le neiman d origine, juste un barrilet avec le positif de la batterie l autre le clable noir qui alimente le reste.
j ai teste le barillet fonctionne bien on/off
avez vous une idee?
merci
je suis occupe de remonter ma cx500. j ai pris la plupart du cablage electrique d origine. j ai raccourci une partie (composant plus au meme endroit et simplife une petite partie (surement trop ).
mon probleme : contact coupe, pas d electricite ok
contact mis electricite ok boite a fusible ok, la moto demarre, tension ok
mais qd je coupe le contact la moto ne s eteind pas, je suis oblige de la coupe au coupe circuit au guidon.
je n ai plus le neiman d origine, juste un barrilet avec le positif de la batterie l autre le clable noir qui alimente le reste.
j ai teste le barillet fonctionne bien on/off
avez vous une idee?
merci
Re: Moto ne s éteint plus
Je dirais comme ça que les bobines sont alimentées (via le coupe-circuit) par un + permanent et non pas un + après contact? Regarde d'où vient le + à l'arrivée du coupe-circuit...
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Re: Moto ne s éteint plus
Si le moteur se coupe avec le coupe-circuit (mise à la masse par le fil noir d'origine) et pas le neiman c'est que ton neiman ne coupe tout simplement pas le circuit. Il faut que tu revois tout ton branchement en respectant celui d'origine.
Re: Moto ne s éteint plus
Hello, je viens de faire un test, contact mis pas de 12v qui sort du cdi, les bobines ne sont donc pas alimentées qd le moteur ne tourne pas. Mais je me demande si le soucis ne vient pas du fait que je n ai plus le contacteur d origine. Il fait juste on/off.
Par contre il y a sur le porte fusible d origine une diode sur le câble du relais du demarreur une idee ?
Merci
Par contre il y a sur le porte fusible d origine une diode sur le câble du relais du demarreur une idee ?
Merci
Re: Moto ne s éteint plus
J ai branché sur le contacteur le rouge de venant du connecteur d origine et l autre le noir venant aussi du connecteur du neiman.
Re: Moto ne s éteint plus
Le rouge c est le permanent qui vient de la batterie, noir il est bien apres contact. Qd c est coupé plus de courant.
Le soucis, je ne trouve pas la solution pour mettre l allumage a la masse fil noir/blanc avec mon contacteur.
Re: Moto ne s éteint plus
Quand tu coupes le neiman, le moteur ne s'arrête pas mais il s'arrête quand tu coupes aussi au contacteur d'urgence... si j'ai bien compris...
C'est donc que le contacteur d'urgence reste alimenté par le rouge qui est le + permanent et alimente l'allumage, malgré la coupure de courant sur le noir par le neiman. Une fois lui aussi coupé, plus d'allumage car plus de + en sortie de ce contacteur... Si tu ne l'alimentes qu'avec le noir qui est le + après contact, une fois le contact coupé l'allumage serait aussi coupé, si j'ai bien compris ton câblage...
C'est donc que le contacteur d'urgence reste alimenté par le rouge qui est le + permanent et alimente l'allumage, malgré la coupure de courant sur le noir par le neiman. Une fois lui aussi coupé, plus d'allumage car plus de + en sortie de ce contacteur... Si tu ne l'alimentes qu'avec le noir qui est le + après contact, une fois le contact coupé l'allumage serait aussi coupé, si j'ai bien compris ton câblage...
Re: Moto ne s éteint plus
quand je coupe le neiman rien ne ce passe avec le neiman On, je l eteind avec le bouton au guidon. Il n y a pas d alimentation et le ppsitif permanent ne va pas jusque la. C est tjrs le cablage d origine ce côté la. Je pense que je ne sais mettre l allumage a la masse avec le contacteur que j ai.Dr.X a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 14:33 Quand tu coupes le neiman, le moteur ne s'arrête pas mais il s'arrête quand tu coupes aussi au contacteur d'urgence... si j'ai bien compris...
C'est donc que le contacteur d'urgence reste alimenté par le rouge qui est le + permanent et alimente l'allumage, malgré la coupure de courant sur le noir par le neiman. Une fois lui aussi coupé, plus d'allumage car plus de + en sortie de ce contacteur... Si tu ne l'alimentes qu'avec le noir qui est le + après contact, une fois le contact coupé l'allumage serait aussi coupé, si j'ai bien compris ton câblage...