pas d'étincelle aux bougies non plus ...

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Léo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 juin 2007 00:58

pas d'étincelle aux bougies non plus ...

Message par Léo »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'étincelle aux bougies sur mon custom et moi ce n'est pas le fil noir et blanc..., car le laisser branché ou non ça ne change rien

Tout a été testé : mon alternateur n'est pas à la masse. (test avec une ampoule )

les bougies, bobines, anti pap sont bons.

elle a démarré une fois : après avoir débranché les 3 fils jaunes de l'alternateur, depuis plus rien.

j'ai cherché un fil rompu au niveau du neiman, comme du circuit : rien

depuis cet essai de démarrage : quand je débranche l'alternateur, elle me fait 3 ou 4 étincelles, puis plus rien...

le reste du moetur est correct, pas de bruit bizarre au niveau de la distri, comprime bien.

Quelqu'un a t'il une idée ? parce que je sèche !

Merci d'avance
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, faut tout reprendre comme dans la revue technique 39.

Si tu as des étincelles en débranchant le connecteur 3 fils jaunes, ils ne sont peut-être pas à la masse mais ils peuvent pertuber les 2 bobinages qui alimentent le CDI.

La couleur des bougies dans tout cela, si c'est humide, à priori il y a de l'essence, si c'est sec, faudrait aussi regarder du côté des carbus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Léo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 juin 2007 00:58

Message par Léo »

Bonjour Thierry et merci our la réponse.

Du coté des carbus,pas de problèmes, l'essence arrive, car les bougies sont bien humides !

Je pense plutot à une perturbation des capteurs par l'alternateur, mais comment celà se fait si l'alternateur est bon ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu peux aussi avoir une panne d'alternateur qui commence par les bobinages d'allumage.

Si tu as un voisin qui possède soit un custom ou une routière classique, tu pourrais aussi procéder par échange de pièces, tu commences par le CDI, les bobines et comme cela tu pourrais avancer dans ta recherche.

Il arrive que le CDI tombe en panne, j'en ai déjà changé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre