Suite à une légère fuite du joint de culasse de ma CX 500 E au niveau du cylindre droit, sous la pipe d'admission; je me décide à changer le joint de culasse.
Tout se passe bien, démontage avec passage au marbre fait maison de la culasse et le plan de joint du cylindre à la main, petite calle en bois avec papier 400 pour ce qui ne part pas au WD40.
Cylindre au PMH, je remonte gentillement ma culasse avec son nouveau joint (pas origine pour info, mais tout de même, vous verrez sur la vidéo que voici : )
Et là, stupeur ! Un torrent s'écoule... culasse serrée a 50 Nm (5 mkg) !
1) Avez-vous déjà eu/entendu un truc pareil ?
2) Est-ce possible qu'il y ait de déformation des plans de joints cylindre/culasse telle que cela créerait des jours assez important pour avoir des fuites aussi importantes à froid ? Surchauffe ? Après 25.000 km ?
3) La jeteriez-vous à la mitraille ?

4) J'ai besoin d'aide et répondrai à toutes les questions que les bonnes âmes charitables voudront bien me poser.
Un motard désespérassionné.