Bon. J'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau...
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C'est de ma faute je n'est pas vérifié l'étanchéité avant de reposer le moteur dans le cadre.
Je précise quand même que j'ai changé le joint de pompe à eau par un neuf...
Dite moi s'il vous plaît que je n'ai pas besoin de redéposer le moteur, qu'il y a une solution ?
tu as accès a tout en déposant seulement la rampe de carbus et voir d'où ça vient mais vidange obligatoire si ce n'est le joint torique du tube c'est le serrage du carter de turbine mais même avec un neuf la loctite 5910 fait des miracles ! (pour en avoir assez fait maintenant c'est systématique)
doublesept a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 18:53
tu as accès a tout en déposant seulement la rampe de carbus et voir d'où ça vient mais vidange obligatoire si ce n'est le joint torique du tube c'est le serrage du carter de turbine mais même avec un neuf la loctite 5910 fait des miracles ! (pour en avoir assez fait maintenant c'est systématique)
pour dépose rampe, retirer les pipes d'admissions !
jacques segret a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 08:36
Oui c'est déjà arrivé. Ou l'ecrou borgne n'est pas le bon. Mauvais serrage.
Bonjour Jacques,
N'en dit pas plus, je penses que ça vient de l'écrou borgne...
Je m'explique, en démontant le cache pompe à eau pour un nettoyage, en resserrant l'écrou borgne au couple indiqué dans la RMT le pas de vis à tourné, j'ai du coup décidé de tarauder le pas de vis à un diamètre inférieur et mettre un écrou frein (cache misère, je sais...). Je me doutais que ça causerais des problèmes mais j’espérais que non.
trouve un écrous borgne du diamétre que tu as taraudé ,un joint ou deux neuf cuivre , bien nettoyer les surfaces de contact pour le joint du couvercle ,il t a de la rouille .
jacques segret a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 10:49
trouve un écrous borgne du diamétre que tu as taraudé ,un joint ou deux neuf cuivre , bien nettoyer les surfaces de contact pour le joint du couvercle ,il t a de la rouille .
D'acc, oui je penses que l'ancien proprio a mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement... J'avais nettoyé les cuves autour des pistons... C'est grave ?
jacques segret a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 08:36
Oui c'est déjà arrivé. Ou l'ecrou borgne n'est pas le bon. Mauvais serrage.
Quoi que en lisant d'autre article sur le forum, j'ai plutôt tendance à croire que ça viendrait du joint mécanique de pompe à eau, ça expliquerait la fuite malgré joint de cache neuf.
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Je vais commander le joint de pompe à eau (1) et le joint spy d'arbre à cames (2), par contre je ne trouve pas les dimensions de ce joint (2).
Non si la bague blanche ne touche pas correctement le joint mécanique l'eau passe. Déjà vue plusieurs fois avec mon Ami qui nous à quitté. C'est possible que ton joint soit mal monté. Celà se voi
jacques segret a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 17:44
Non si la bague blanche ne touche pas correctement le joint mécanique l'eau passe. Déjà vue plusieurs fois avec mon Ami qui nous à quitté. C'est possible que ton joint soit mal monté. Celà se voi
Voici la scène du crime, j'ai commencé à nettoyer mais c'est pas fini:
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J'ai l'impression qu'il a pris des coups de tournevis plat de l'autre coté...
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L'entretoise se cache derrière la bague blanche ? On dirais qu'il y a deux rondelles cuivrée...
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il n'y a pas de rondelle cuivre à l'arrière de la turbine seulement la rondelle métallique !
la rondelle cuivre entre l'écrou borgne et la turbine , pas étonnant qu'il ai foiré le filetage .
doublesept a écrit : ↑sam. 16 mai 2020 15:05
il n'y a pas de rondelle cuivre à l'arrière de la turbine seulement la rondelle métallique !
la rondelle cuivre entre l'écrou borgne et la turbine , pas étonnant qu'il ai foiré le filetage .
Je n'ai pas de rondelle métallique, quelqu'un aurait les dimensions ?