CX 400 de 1981
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Re: CX 400 de 1981
Effectivement, s'il n'y a ni huile ni eau, c'est normal et il faut chercher ailleurs l'origine du mal (profites-en pour vérifier que le petit trou dans la cavité entre les deux joints n'est pas bouché).
Comme je l'ai dit plus haut, un joint de culasse ou les toriques à la jonction du carter AR autour des passages de liquide de refroidissement.
Comme je l'ai dit plus haut, un joint de culasse ou les toriques à la jonction du carter AR autour des passages de liquide de refroidissement.
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Mon coeur tend vers les toriques à la jonction du carter arrière comme tu dis.PapyTwin a écrit : ↑mer. 06 mai 2020 16:43 Effectivement, s'il n'y a ni huile ni eau, c'est normal et il faut chercher ailleurs l'origine du mal (profites-en pour vérifier que le petit trou dans la cavité entre les deux joints n'est pas bouché).
Comme je l'ai dit plus haut, un joint de culasse ou les toriques à la jonction du carter AR autour des passages de liquide de refroidissement.
Je continue dans ce sens. Merci
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Bonjour à tous,
Quelques photos histoire de valider avec vous que tout est bien monté haha
En premier lieux, le carter arrière. Bon je vais changer les torique de passage deau, mais les deux capteurs sont ils bien positionnés ? Est ce qu'il y a quelque chose de particulier auquel il faut faire attention? Maintenant, le calage de la distribution.
Alors je sais que normalement, je devrais virer le rotor pour ce check, mais vibque c'est une galère, je vous le propose comme ça. Est ce que selon vous la distrib est bien calé ? Est ce que ça tolère un décalage minime? Pour info, j'ai démonté et remonté le moteur avec la doc technique, mais j'ai toujours peur qu'un truc mest échappé.
Bonne journée
Quelques photos histoire de valider avec vous que tout est bien monté haha
En premier lieux, le carter arrière. Bon je vais changer les torique de passage deau, mais les deux capteurs sont ils bien positionnés ? Est ce qu'il y a quelque chose de particulier auquel il faut faire attention? Maintenant, le calage de la distribution.
Alors je sais que normalement, je devrais virer le rotor pour ce check, mais vibque c'est une galère, je vous le propose comme ça. Est ce que selon vous la distrib est bien calé ? Est ce que ça tolère un décalage minime? Pour info, j'ai démonté et remonté le moteur avec la doc technique, mais j'ai toujours peur qu'un truc mest échappé.
Bonne journée
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
à certain endroit tu as des traces noir sur tes plans de joint ,normalement se doit etre super propres avant de remettre un joint .
- doublesept
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Re: CX 400 de 1981
tout comme Jacques tes portées de joints sont loin d'êtres propres culasses et carter ar tes fuites sont là et comme papy les toriques n'ont rien à voir !jacques segret a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020 18:08 à certain endroit tu as des traces noir sur tes plans de joint ,normalement se doit etre super propres avant de remettre un joint .
les portées c'est le pire qui est a faire pour moi , mais toujours nickel, lame de cuter le plus rasant possible sans marquer ni rayures .
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Hello tout le monde,
J'ai suivi vos conseils, j'ai nettoyé toutes les portées de joint, j'ai reçu aussi tous mes toriques de chez cmslsbdsk, qu'elle déception quand je me rend compte que les joints toriques qui entourent les gicleurs d'huile au niveau des joints de culasse sont trop grands...
J'ai voulu également enlever les douilles de passage deau pour accéder au plan de joint plus facilement (carter arrière) sauf qu'il y en a une qui est soudée par la rouille et que je détruis petit à petit en essayant désespérément de l'enlever. La, ça baigne dans le WD (encore...), wait and see. Du coup, si vous en avez une paire en stock, je prend.
J'ai suivi vos conseils, j'ai nettoyé toutes les portées de joint, j'ai reçu aussi tous mes toriques de chez cmslsbdsk, qu'elle déception quand je me rend compte que les joints toriques qui entourent les gicleurs d'huile au niveau des joints de culasse sont trop grands...
J'ai voulu également enlever les douilles de passage deau pour accéder au plan de joint plus facilement (carter arrière) sauf qu'il y en a une qui est soudée par la rouille et que je détruis petit à petit en essayant désespérément de l'enlever. La, ça baigne dans le WD (encore...), wait and see. Du coup, si vous en avez une paire en stock, je prend.
Re: CX 400 de 1981
J'ai remplacé ces 2 douilles par des morceaux de tubes en cuivre diamètre 22mm si mes souvenir sont bon, coupé propre au coupe tube...... et pour les toriques, la plupart viennent d'une boite de chez Lidl..... et nickel.... pas de fuite!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Salut tout le monde.
Bon, après avoir démonté entièrement le moteur depuis 2016, après un premier remontage foireux où le moteur fuyait dans tous les sens, après avoir détruit une douille de passage d'eau et bien-sûr, après avoir douté plus qu'à mon tour le verdict tombe
C'est en grande partie grâce à la RMT, mais surtout à vous! Ca ne vous paraît peut être pas être une opération incroyable, mais c'était la première fois que je mattelais à un démontage complet, et je n'étais pas sur d'entendre me moteur de nouveau, un grand merci à vous!
Bon, après avoir démonté entièrement le moteur depuis 2016, après un premier remontage foireux où le moteur fuyait dans tous les sens, après avoir détruit une douille de passage d'eau et bien-sûr, après avoir douté plus qu'à mon tour le verdict tombe
C'est en grande partie grâce à la RMT, mais surtout à vous! Ca ne vous paraît peut être pas être une opération incroyable, mais c'était la première fois que je mattelais à un démontage complet, et je n'étais pas sur d'entendre me moteur de nouveau, un grand merci à vous!
Re: CX 400 de 1981
Alléluia
ça fait toujours quelque chose, un moulin qui retrouve son âme
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Re: CX 400 de 1981
EXCELLENT!
Vivement que je revienne sur la région parisienne qu'on puisse se voir.
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Re: CX 400 de 1981
Et c'est reparti comme en 14.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: CX 400 de 1981
Surtout quand c'est toi qui l'a entièrement démonté, remonté.....
Et que c'était la première fois!!!! Beau boulot
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Bon, c'est quand même pas fini...
Ca coule par le puit à bougie (je vais check le serrage des bougies et sinon je commanderai les joints) et la vidange de l'huile (celle que j'avais mis pour nettoyer ma mayonnaise dans le moteur ) est ressortie sale, je ferai un check dans quelques jours pour voir si c'était la mayo mélangée ou une nouvelle fuite d'eau (mais il ny a pas de raison)
Je me suis également retrouvé comme un fruit en voulant faire quelques tours de roues mais la moto navanceait pas.... j'avais oublier de relier le pont....
Ca coule par le puit à bougie (je vais check le serrage des bougies et sinon je commanderai les joints) et la vidange de l'huile (celle que j'avais mis pour nettoyer ma mayonnaise dans le moteur ) est ressortie sale, je ferai un check dans quelques jours pour voir si c'était la mayo mélangée ou une nouvelle fuite d'eau (mais il ny a pas de raison)
Je me suis également retrouvé comme un fruit en voulant faire quelques tours de roues mais la moto navanceait pas.... j'avais oublier de relier le pont....
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Re: CX 400 de 1981
Si de l'huile coule depuis le puits de bougie par le trou d'évacuation, ton serrage de bougie n'est pas fautif, c'est le joint rond du cache culbuteur qui est soit inversé (il y a une forme) soit usé ou mal positionné.
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
il ne faut jamais aller trop vite et vérifier avant de rouler .