Batterie lithium
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Batterie lithium
Bonjour a tous.
Alors il est précisé que pour maintenir la charge d'une batterie lithium il faut un chargeur spécial (optimate lithium) basse tension pour pas flinguer la batterie...OK
MAIS, que fait on de la charge qui s'effectue moto en marche? L'allumage envoi le même courant qu'avec n'importe qu'elle batterie. La batterie skyrich que j'ai acheté est soit disant protégé contre les surcharges et grosses décharges.
Sur internet on peut voir par ci par là qu'il faudrait normalement changer le régulateur, afin qu'il envoie un courant plus faible....
Vous en pensez quoi?
Alors il est précisé que pour maintenir la charge d'une batterie lithium il faut un chargeur spécial (optimate lithium) basse tension pour pas flinguer la batterie...OK
MAIS, que fait on de la charge qui s'effectue moto en marche? L'allumage envoi le même courant qu'avec n'importe qu'elle batterie. La batterie skyrich que j'ai acheté est soit disant protégé contre les surcharges et grosses décharges.
Sur internet on peut voir par ci par là qu'il faudrait normalement changer le régulateur, afin qu'il envoie un courant plus faible....
Vous en pensez quoi?
CX 500
Re: Batterie lithium
J'imagine qu'il faut poser la question à Skyrich et savoir combien débite ton régulateur, pour vérifier que c'est compatible, ou pas....?
Re: Batterie lithium
J'ai posé la question.
En fonctionnement, la batterie doit recevoir du 14.5 idéalement. La charge doit être comprise entre 14 et 15.
Au dessus, on flingue la batterie, en dessous ça charge pas.
Je comprends pas pourquoi la marque Rick's propose alors des régulateurs ''special batteries lithium'' si c'est plug and play...
En fonctionnement, la batterie doit recevoir du 14.5 idéalement. La charge doit être comprise entre 14 et 15.
Au dessus, on flingue la batterie, en dessous ça charge pas.
Je comprends pas pourquoi la marque Rick's propose alors des régulateurs ''special batteries lithium'' si c'est plug and play...
CX 500
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
Re: Batterie lithium
ton régulateur charge au max 14.5 .
Re: Batterie lithium
Si ton régulateur est en forme oui.
Si il ne regule plus comme il faut ça fait paf la lithium
Il faut pour être tranquille un régulateur "MOSFET" qui régule de façon beaucoup plus efficace que l'origine. D'ailleurs ils chauffent beaucoup moins aussi.
Si il ne regule plus comme il faut ça fait paf la lithium

Il faut pour être tranquille un régulateur "MOSFET" qui régule de façon beaucoup plus efficace que l'origine. D'ailleurs ils chauffent beaucoup moins aussi.
Re: Batterie lithium
Ca demande de la modif pour le cablage?
Tu en connais un qui a le même cablage que l'origine?
CX 500
Re: Batterie lithium
il y a une modif du cablage mais ça simplifie le bordel a mon avis :

en gros tout ce qui est connecté actuellement au régulateur peut dégager et c'est direct batterie.
pour ma part j'ai acheté un regulateur d'occase de mt07 (FH020AA). il y a malheureusement beaucoup de contrefacons de regulateur mosfet, du coup on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

en gros tout ce qui est connecté actuellement au régulateur peut dégager et c'est direct batterie.
pour ma part j'ai acheté un regulateur d'occase de mt07 (FH020AA). il y a malheureusement beaucoup de contrefacons de regulateur mosfet, du coup on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Re: Batterie lithium
sinon la version simple qui n'existait pas quand j'ai fait mon upgrade :
https://murrayscarbs.com/product/mosfet ... nda-cx500/
vu que ca m'a couté pas loin de ca je pense
De toutes facons en cablage j'avais deja modifié un peu tout ca : stator g8, ignitech et allumage raesan. ca fait degager un paquet de cables en trop
https://murrayscarbs.com/product/mosfet ... nda-cx500/
vu que ca m'a couté pas loin de ca je pense
De toutes facons en cablage j'avais deja modifié un peu tout ca : stator g8, ignitech et allumage raesan. ca fait degager un paquet de cables en trop

Re: Batterie lithium
Bon étant donné que tout fonctionne...
J'ai un boîtier devmoto et je ne veux plus toucher au faisceau. Je verrai bien. Si j'ai des soucis plus tard à ce moment là je regarderai plus sérieusement.
Merci pour les infos c'est cool
J'ai un boîtier devmoto et je ne veux plus toucher au faisceau. Je verrai bien. Si j'ai des soucis plus tard à ce moment là je regarderai plus sérieusement.
Merci pour les infos c'est cool

CX 500
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Re: Batterie lithium
Attention, si tout fonctionne et que tu montes ton boîtier DEV MOTO (ou IGNITECH, c'est la même chose) tu détruis irrémédiablement les petites bobines de charge des condensateurs de ton stator.
Ça veut dire que le retour à l'allumage d’origine est impossible sauf à changer le stator.
Il est à mon avis dommage de détruire sciemment un élément en bon état.
SI j'étais à ta place, je ferais fonctionner avec l'allumage d'origine, et quand ces fameuses bobines auront rendu l’âme (ce qui est une probabilité sérieuse sur les CX
) , tu auras ton boitier en secours et ça ne te prendra que 5mn pour faire la modif.
A moins que tu aies déjà fait tourner ton moteur avec le boîtier DEV MOTO,auquel cas il y a de grandes chances que les petites bobines aient commencé a morfler.
Ça veut dire que le retour à l'allumage d’origine est impossible sauf à changer le stator.
Il est à mon avis dommage de détruire sciemment un élément en bon état.
SI j'étais à ta place, je ferais fonctionner avec l'allumage d'origine, et quand ces fameuses bobines auront rendu l’âme (ce qui est une probabilité sérieuse sur les CX

A moins que tu aies déjà fait tourner ton moteur avec le boîtier DEV MOTO,auquel cas il y a de grandes chances que les petites bobines aient commencé a morfler.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Batterie lithium
J'ai installé ce boitié parce que justement mes bobines sont HSPapyTwin a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020 11:16 Attention, si tout fonctionne et que tu montes ton boîtier DEV MOTO (ou IGNITECH, c'est la même chose) tu détruis irrémédiablement les petites bobines de charge des condensateurs de ton stator.
Ça veut dire que le retour à l'allumage d’origine est impossible sauf à changer le stator.
Il est à mon avis dommage de détruire sciemment un élément en bon état.
SI j'étais à ta place, je ferais fonctionner avec l'allumage d'origine, et quand ces fameuses bobines auront rendu l’âme (ce qui est une probabilité sérieuse sur les CX) , tu auras ton boitier en secours et ça ne te prendra que 5mn pour faire la modif.
A moins que tu aies déjà fait tourner ton moteur avec le boîtier DEV MOTO,auquel cas il y a de grandes chances que les petites bobines aient commencé a morfler.![]()

CX 500
Re: Batterie lithium
Le jour où la batterie lithium claque je monterai une AGM. Les caractéristiques seront les memes qu'une acide plomb mais étanche, je pourrais donc la loger sous le moteur comme mon montage actuel.
C'est l'unique raison qui m'a fait acheter une lithium mais j'ai pas pensé qu'il existait des batteries étanches avant...
C'est l'unique raison qui m'a fait acheter une lithium mais j'ai pas pensé qu'il existait des batteries étanches avant...
CX 500