Exact...Les valeurs sont très différentes comparé aux mesures prise à froid il y a quelque temps (voir page 1 de ce post).PapyTwin a écrit : ↑jeu. 08 août 2019 22:16ce n'est pas spécialement ça qu'il faut vérifier à chaud puisque tu n'as pas de souci de charge de la batterie.denisvw1200 a écrit : ↑jeu. 08 août 2019 14:29
Charge alternateur à froid 14.5. Je regarde ce soir à chaud.
Pour étayer ton hypothèse (bobinages de charge des condensateurs du CDI qui se coupent à chaud) c'est la résistance entre le fil bleu et la masse ainsi que celle entre le blanc et la masse et enfin celle entre les deux fils eux mêmes qu'il faut mesurer à chaud.
Si une ou plusieurs de ces valeurs sont franchement différentes par rapport aux mêmes à froid, ton hypothèse se vérifiera.
Je suis parti rouler pour la faire chauffer (et même la cravacher histoire de bien déclencher le problème) Hormis 2 calages en ville et une fois ou elle a redémarré au bout de 20 sec, tout était ok et elle tenais le ralenti.

A froid, les résistances sont en limite basse, voir en dessous. A chaud, ça s'envole carrément au dessus. Sachant que j'ai du bien mettre 5 min à trouver mon calpin et à démonter la selle donc la moto à eux le temps de refroidir ce laps de temps et les valeurs ont redescendu de 5 points entre les première mesure, moto fraîchement arrêté et les secondes mesures 5 min après le temps de faire le tableau sur calpin.
Je fais un tableau plus propre que le brouillon noté à l'arrache et je vous montre ça.