CX 400 de 1981
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Merci pour vos tips, je sens que la prochaine sera la bonne.
En attendant, j'ai ramené le bloc chez un garagiste à côté qui m'a fait les serrages avec les outils adéquats (embrayage et stator). Tout content, je remonte le carter avant, remonte les ressorts d'embrayages, serre à 10nm en croix etc.... Je vais pour replacer le carter et je me rend compte que la plaque de poussée bouge. En effet.... 2 des 4 "tetons" du plateau de pression se sont cassés à la base....
Du coup, il faut maintenant que je mette la main sur:
- plateau de pression
- le carter de filtre à huile
- une douille de passage d'huile
J'ai la haine XD
En attendant, j'ai ramené le bloc chez un garagiste à côté qui m'a fait les serrages avec les outils adéquats (embrayage et stator). Tout content, je remonte le carter avant, remonte les ressorts d'embrayages, serre à 10nm en croix etc.... Je vais pour replacer le carter et je me rend compte que la plaque de poussée bouge. En effet.... 2 des 4 "tetons" du plateau de pression se sont cassés à la base....
Du coup, il faut maintenant que je mette la main sur:
- plateau de pression
- le carter de filtre à huile
- une douille de passage d'huile
J'ai la haine XD
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
Le mécano a fait l'embrayage ou c'est toi.
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
L'embrayage c'est moi qui la remonté et cassé comme un grand.... lui a serré lecrou à créneaux.
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Quelques photos de l'avancement
- Fichiers joints
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- PhotoPictureResizer_191211_072914428-600x800.jpg (181.07 Kio) Vu 5878 fois
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Salut Marin (marin qui me parle, tu es un peu mon dieu mécano ^^)
J'ai la clé dynamo et la revue technique, et j'ai même scrupuleusement respecté le couple de serrage qui, à cet endroit là est de 10nm.... Faut croire qu'ils étaient déjà fragilisé.
Et ma clé est neuve et je la remet toujours à 0 donc c'est pas une question de clé dynamo faussé.
J'ai la clé dynamo et la revue technique, et j'ai même scrupuleusement respecté le couple de serrage qui, à cet endroit là est de 10nm.... Faut croire qu'ils étaient déjà fragilisé.
Et ma clé est neuve et je la remet toujours à 0 donc c'est pas une question de clé dynamo faussé.
- PapyTwin
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Re: CX 400 de 1981
Il me parait impossible que les tétons cassent simplement en resserrant les ressorts d'embrayage.
En revanche, il serait intéressant de savoir comment ton mécano a immobilisé la cloche pour resserrer l'écrou central.
Si, comme je le pense, il a utilisé ces tétons comme prise pour l'immobiliser, il est fort probable que l'effort qu'ils ont supporté les a déjà fissurés et que le serrage des ressorts a terminé le travail !
Lorsque j'ai resserré la cloche en suivant ce procédé avec un outil de fortune, j'ai eu la même punition : deux tétons cassés.
Depuis, j'ai fabriqué un outil copie conforme de celui que vend Mr HONDA à cet usage et plus de problème.
Donc, lorsque tu auras trouvé une autre cloche, attention à la manière dont tu vas serrer l'écrou central !
En revanche, il serait intéressant de savoir comment ton mécano a immobilisé la cloche pour resserrer l'écrou central.
Si, comme je le pense, il a utilisé ces tétons comme prise pour l'immobiliser, il est fort probable que l'effort qu'ils ont supporté les a déjà fissurés et que le serrage des ressorts a terminé le travail !
Lorsque j'ai resserré la cloche en suivant ce procédé avec un outil de fortune, j'ai eu la même punition : deux tétons cassés.
Depuis, j'ai fabriqué un outil copie conforme de celui que vend Mr HONDA à cet usage et plus de problème.
Donc, lorsque tu auras trouvé une autre cloche, attention à la manière dont tu vas serrer l'écrou central !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Pas con, je resterai avec lui le jour ou il devra refaire le serrage!
Merci papy
Merci papy
- marechal_23
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Re: CX 400 de 1981
Une réparation prise sur un autre forum.
http://anciennes-en-piste.motards.net/t ... age#154824
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A vaillant cœur, rien d'impossible
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Ca y est, le joint de pompe à eau est rentré! (c'était le 4eme....)
Le plateau de pression et le carter pour filtre à huile sont en train d'arriver, il me faut maintenant une paire de collecteur et une boite à fumée.
J'en ai trouvé ici et là et je pense que bientôt, nous allons pouvoir tenter un démarrage moteur....
Le plateau de pression et le carter pour filtre à huile sont en train d'arriver, il me faut maintenant une paire de collecteur et une boite à fumée.
J'en ai trouvé ici et là et je pense que bientôt, nous allons pouvoir tenter un démarrage moteur....
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
Au bazard de la bécane la ligne d'échappement complet coude, boîte à fumé échappements 400 euros. Je viens d'acheter une ligne complète. Je vais refaire une machine.
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Re: CX 400 de 1981
Si tu es intéressé il doit me rester des collecteurs et boîte à fumée d’origine !burningham a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 09:51 Ca y est, le joint de pompe à eau est rentré! (c'était le 4eme....)
Le plateau de pression et le carter pour filtre à huile sont en train d'arriver, il me faut maintenant une paire de collecteur et une boite à fumée.
J'en ai trouvé ici et là et je pense que bientôt, nous allons pouvoir tenter un démarrage moteur....
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Ah, bah je suis très preneur en effet
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
Tu leur signal que tu connais jacques du CX
Modifié en dernier par jacques segret le mer. 18 déc. 2019 16:40, modifié 1 fois.
- jacques segret
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Merci beaucoup Jacques, je vais aller jeter un oeil. Mais les cartouches d'échappement sont neuves, mais j'irai voir quand même.