Et je me suis souvenu qu'après la période 50 à vitesses de 14 à 16ans, j'avais connu mes premiers véritables émois motocyclistes au(x) guidon(s) de MOTOBECANE(s) culbutée(s) des années 50 (125 et 175).
les assidus du forum connaissent le DARK KNIGHT, mon CR à base de 500 CX classique, mais il faut croire que j'ai du tomber dans la marmite étant petit parce que voilà ce que j'avais fait subir à cette brave "TOBEC"




Les photos sont médiocres (années70) mais on distingue le réservoir (en inox !) copie des YAM compétitions clients TD2 et TR3 de l'époque.
La selle à dosseret est en bois (si, si, en vrai contreplaqué !

Le carénage est récupéré de mon 50 MALAGUTI (un adaptable de l'époque).
Le guidon multiposition et les leviers sont des "Saker" français ! (le must de l'époque).
Les commandes reculées ont été réalisées au tour.................et en "perruque" (comme le réservoir) dans l'atelier de mécanique générale de la grosse usine installée à cette époque dans le village.
Dans mon souvenir, le 125 était un peu asthmatique mais le 175 que j'avais installé ensuite dans le cadre était plein de couple et m'a permis de faire quelques milliers de kilomètres à l'occasion des "concentrations" qui fleurissaient à l'époque.
