Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Alain
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019 19:53
Localisation : Niort (79)

Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par Alain »

Salut les amis
Un petit coucou en deux ou trois mots. Je m'appelle Alain, 57 carats au compteur et CXman depuis longtemps, je viens vous dire un petit bonjour amicale, un peu par honnêteté, car je vous lis depuis longtemps, souvent à la recherche d'info. Je suis membre depuis longtemps du club d’à coté ou j'y ai de bons amis. Ici aussi d'ailleurs. (normal, ces ont les mêmes personnes 8) ).
Sinon je possède 4 CX: Un 400 custom (démonté en restauration), une 500GL que j'ai refaite (sauf le moteur qui biberonne de l'huile jusqu’à plus soif), une autre 500GL complète qui attend son tour pour se refaire une beauté et une 500 routière plus pour les pièces.
J'aime ces motos car je les trouve belles et attachantes et mécaniquement elles sont à mon niveau, comparé à ce qui se fait maintenant.
De plus, je suis toujours émerveillé quand je vois une machine construite il y a 40 qui tourne comme une horloge. Même motivation pour de vieux tracteur agricole (encore 20ans plus vieux) que j'ai remis en route.
Mais j'ai souvent recours aux infos internet et aux précieux conseils de chacun d’où ma démarche aujourd'hui.
Pour compléter, j'ai aussi une BM K75 RT (beaucoup plus jeune de 1992) qui roule à merveille.
Amicalement et au plaisir :binouze:
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par poumpoum81 »

Bien venue dans l'autre communauté des CXmen; nous sommes nombreux à faire le doublon d'un site à l'autre, preuve que la convivialité n'est pas sectaire...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par marechal_23 »

Bienvenue à toi. La famille CX est une grande famille qui aime la diversité, enfin je crois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par Volatyl »

Salut Alain, heureux de te voir ici, qu'est-ce qui t'a décidé ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par jacques segret »

Salut Alain , tu es le bienvenu dans le site. Tu vas bientôt rencontrer les copains du cx Honda que tu as déjà vue.
Avatar du membre
Alain
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019 19:53
Localisation : Niort (79)

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par Alain »

Salut mon petit Jacques
Ce sera avec plaisir 8) Et en plus, je pourrais peut-être allé chez toi en CX. Je l'ai bichonnée tout le week-end et elle a bien aimé. Elle tourne normalement.
A très bientôt :binouze:
Image
Avatar du membre
Alain
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019 19:53
Localisation : Niort (79)

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par Alain »

Salut Volatyl.
Concernant les motivations de mon inscription, j'ai en partie répondu dans ma présentation.
D'abord, j'ai envie de continuer de rouler en CX. Et pour ça, j'ai besoin de vous pour les soucis. Sans les forums, je ne roulerai probablement plus depuis longtemps en CX.
Mon intérêt pour les CX ne date pas d'hier. J'ai commencé à rouler en moto en 1978 sur une honda 125 S3 orange. J'en garde un souvenir émus, non pas pour les perf mais on n'oublie jamais sa première moto. et puis venant du 104 peugeot, y a pas photo.
A cette époque la concession honda de mon bled etait en centre ville avec une petite vitrine en façade et l'atelier au fond. J'ai le souvenir parfait de la 500 CX routière juste sortie et j'ai tout de suite aimé cette moto. Malheureusement, j'avais pas un radis pour l'acheter. (Bon de ce coté la ça n'a pas beaucoup changé :( ). fin de l'épisode. J'ai eu quelques autres motos puis très vite, la famille, la maison, les enfants on relégué la moto au fond du garage.
Et puis, un peu par hasard, quelques années plus tard, je suis tombé sur une annonce de CX 400 custom, et la bingo, je l'ai achetée tout de suite. Je l"ai toujours plus de 20ans après.
Les autres CX sont venus après, au fur et a mesure des trouvailles. J'ai acheté la 500GL il y a 15 ans. Elle était roulante mais dans sont jus. J'ai pris beaucoup de plaisir à tout démonter, dérouiller, lustrer, poncer, peindre... Et la je dis un grand merci au CXclub et toutes les bonnes âmes qui m'ont aidé par leur savoir, leur conseils, leur photos, parfois leurs pièces. Je reconnais que je suis un membre assez passif et que je n'ai pas rendu tous ce qui m'a été donné par tous.
C''est aussi pour ça que je me suis inscrit hier chez vous, car je suis souvent venu voir les différents sujets et conseil. Je m'inscris sans aucune arrière pensée, polémique ou autre avec le seul but de rouler en CX (ou autre, meme objectif avec ma BM) et de se retrouver autour d'un petite binouze à causer boulon et cle de 12. 8) .
Au plaisir :binouze: :binouze:
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par PapyTwin »

Salut Alain !

Que voilà une belle décision que de t'inscrire ici.
Ça doublera le plaisir que j'ai à échanger avec toi sur l'autre forum.

Et puis ça pourrait aussi doubler les chances de se rencontrer de nouveau comme à NEDDE à l'occasion d'une sortie organisée par les uns ou les autres! :wink:

De toute manière, bienvenue ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Alain
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019 19:53
Localisation : Niort (79)

Re: Salut d'un petit nouveau (pas si nouveau que ça...)

Message par Alain »

Bonsoir Papytwin
Content d'avoir de tes nouvelles. Je suis admiratif (et envieux) de ta collection de moto. elles sont très belles.
Merci à tous pour votre accueil 8)
Donc au plaisir de vous lire ou mieux de vous voir. :binouze:
Image
Répondre