Si tu as la place tu peux faire comme moi et le mettre sous le réservoir en utilisant un bocal de maître cylindre de frein.The shadow a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 06:31 Moi le truc qui m’embete le plus c est l’absence de vase d expansion, a l’ancienne quoi, bon si il s avère trop contraignant d ajouter de l eau apres chaque sortie j’ aviserai![]()
Projet Cendrillon
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Re: Projet Cendrillon
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Re: Projet Cendrillon
C'est vrai que l'absence de vase d'expansion facilite grandement l'accessibilité à l'arrière du moteur.The shadow a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 06:31 Tout les boitiers sortent sans bouger le moteur
Pour la temperature on verra , il est dans les courants d air ....
Ce n'étaient donc que de fausses impressions dues à ma sénilité galopante !

Là, en dépit de ma sénilité, je pense que tu vas avoir un vrai problème.The shadow a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 06:31 Moi le truc qui m’embete le plus c est l’absence de vase d expansion, a l’ancienne quoi, bon si il s avère trop contraignant d ajouter de l eau apres chaque sortie j’ aviserai![]()
Le bouchon de radiateur est muni d'une soupape qui évacue la surpression dans le vase d'expansion, il te faudra donc récupérer ce liquide quelque part.
Mais surtout, lors du refroidissement, le liquide est ré-aspiré dans le radiateur pour qu'il soit toujours plein à ras bord.
Il te faudrait donc ajouter du liquide non pas à chaque sortie mais à chaque refroidissement, ce qui, comme tu le dis, pourrait rapidement s'avérer très contraignant.

Dans le cas contraire, tu t'exposerais à une température de fonctionnement du moteur de plus en plus élevée, ce qui pourrait mettre en péril sa santé .

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Re: Projet Cendrillon

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Re: Projet Cendrillon
Oui mais...
Je compte utiliser du liquide de refroidissement sans base aqueuse, celui que l’on met dans les ancêtres qui font par exemple Paris Pekin et qui ne sont pas équipés d’un vase d’expansion, comme l’était la plupart des véhicules jusqu’au années 70 et qui a une faible variabilité de volume et son point d’ébullition plus élevé réduit fortement le problème.
Ce ne sera pas non plus une moto de voyage, tout au plus des balades locales d’une centaine de km, ca limite l’importance du problème
Ce qui ne m’empêche pas de rester attentif a ce sujet et d’envisager de mettre un vase « plus petit « ailleurs mais pour le moment j’ai d’autres trucs a faire, lorsqu’il n’y aura plus « que » ca , on pourra considérer le projet comme sur le point d’etre terminé
Je compte utiliser du liquide de refroidissement sans base aqueuse, celui que l’on met dans les ancêtres qui font par exemple Paris Pekin et qui ne sont pas équipés d’un vase d’expansion, comme l’était la plupart des véhicules jusqu’au années 70 et qui a une faible variabilité de volume et son point d’ébullition plus élevé réduit fortement le problème.
Ce ne sera pas non plus une moto de voyage, tout au plus des balades locales d’une centaine de km, ca limite l’importance du problème
Ce qui ne m’empêche pas de rester attentif a ce sujet et d’envisager de mettre un vase « plus petit « ailleurs mais pour le moment j’ai d’autres trucs a faire, lorsqu’il n’y aura plus « que » ca , on pourra considérer le projet comme sur le point d’etre terminé

Modifié en dernier par The shadow le lun. 01 avr. 2024 19:25, modifié 1 fois.
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Re: Projet Cendrillon
Ils avaient le câble électrique pour rien a l'époque 
Le fil rouge qui vient du fusible batterie jusqu'au contacteur a clé, alimente toute la moto sous la forme d'un fil noir qui en sortant du contacteur retourne quasiment jusqu'a la pédale de frein pour revenir vers le phare en plusieurs brins après de multiple épissures Idem pour les masses y en a plus qu'assez

un petit élagage pour enlever ce qui avait en trop


Le fil rouge qui vient du fusible batterie jusqu'au contacteur a clé, alimente toute la moto sous la forme d'un fil noir qui en sortant du contacteur retourne quasiment jusqu'a la pédale de frein pour revenir vers le phare en plusieurs brins après de multiple épissures Idem pour les masses y en a plus qu'assez

un petit élagage pour enlever ce qui avait en trop

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Re: Projet Cendrillon
Le compteur et le compte tours sont en place, reste a placer la tirette de chocke et a trouver un contacteur rotatif "vintage" pour boucher le trou du neiman (un truc genre fer a repasser ou moule a gaufres de grand-mère me plairait bien mais entre la forme extérieur et l'encombrement "arriere" ...
je vais devoir écumer les brocantes
car sur ce coup la google ne m'aide pas trop.



je vais devoir écumer les brocantes




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Re: Projet Cendrillon
Tant que j'étais sur ma lancée, j'ai fait une patte pour fixer le capteur de vitesse




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Re: Projet Cendrillon
Non je ne les ai pas pesée
Sorry

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Re: Projet Cendrillon
Bon j'ai fini par trouver de quoi boucher le trou


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Re: Projet Cendrillon
Superbe tableau de bord sans trou 

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Re: Projet Cendrillon
Ça présente pas mal du tout.
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Re: Projet Cendrillon
Salut,
Toujours occupé dans le montage a blanc du CX Cf et étant confiné, je fais avec les moyens du bord, c'est pas toujours simple mais ca développe la débrouillardise
Comme je suis plutôt de l'avis de Papa Twin et que les renvoies (a moins de monter des Uniball hors de prix) ça fini toujours par prendre du jeu (même ceux d'origines) j'ai imaginé un montage direct sur un axe avec un palier au bout, évidement j'ai l'avantage d'avoir viré le vase d'expansion ce qui me laisse de la place. Il y a quand même un bémol, impossible de sortir le sélecteur sans bouger le moteur, mais bon ce n'est pas un moteur ordinaire sur lequel il faut bouger le sélecteur pour enlever le couvercle et accéder a l'allumage ou au pignon de boite, du coup c'est plus vraiment un probléme




Toujours occupé dans le montage a blanc du CX Cf et étant confiné, je fais avec les moyens du bord, c'est pas toujours simple mais ca développe la débrouillardise

Comme je suis plutôt de l'avis de Papa Twin et que les renvoies (a moins de monter des Uniball hors de prix) ça fini toujours par prendre du jeu (même ceux d'origines) j'ai imaginé un montage direct sur un axe avec un palier au bout, évidement j'ai l'avantage d'avoir viré le vase d'expansion ce qui me laisse de la place. Il y a quand même un bémol, impossible de sortir le sélecteur sans bouger le moteur, mais bon ce n'est pas un moteur ordinaire sur lequel il faut bouger le sélecteur pour enlever le couvercle et accéder a l'allumage ou au pignon de boite, du coup c'est plus vraiment un probléme





Modifié en dernier par The shadow le ven. 27 mars 2020 20:12, modifié 1 fois.
- jacques segret
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Re: Projet Cendrillon
il va etre trop haut ,pourquoi tu ne passe pas par en bas en inversant le décrochement du levier .
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Re: Projet Cendrillon
Non non il est parfait, j’ai d’abord positionné les platines de pose pieds, puis fait un selecteur dans un metal « souple » puis refait le meme en dur. Il est juste comme il faut, assis, il est sur le dessus du pied et mon pied passe dessus naturellement
Modifié en dernier par The shadow le ven. 27 mars 2020 22:23, modifié 1 fois.
- jacques segret
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