La cx du 59 au 80.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par PapyTwin »

marin a écrit : mer. 26 juin 2019 10:06 Un régulateur n'est ni plus ni moins qu'un pont de diode qui a pour fonction de passer du courant alternatif en courant continu . :wink:
Ça, c'est plutôt le redresseur, le régulateur lui, écrête le voltage fourni par l'alternateur (entre 40 et 50v) pour n'envoyer vers la batterie qu'environ 14V pour en assurer la recharge.

Mais cela n'a aucune importance puisque sur une CX (et la plupart des motos de cette époque) le régulateur et le redresseur sont regroupés au sein du même boîtier avec tous les composants noyés dans la résine.

Ce boîtier est parfaitement identifiable par les ailettes qui le hérissent sur trois de ses faces (ça chauffe dur ces bêtes là !) et on le voit parfaitement en haut à droite de la photo du circuit électrique :wink: .



Goodness51 a écrit : mer. 26 juin 2019 09:01 J ai bien conscience que répondre à chacune de mes questions peut être pénible.
En relisant ma réponse concernant tes questions, je me rends compte qu'elle était mal rédigée et pouvait être mal comprise et j'en suis désolé. :?
Ce forum est bien sur avant tout fait pour aider les CXmen qui le demandent en répondant à leurs questions, (ce que j'essaie de faire chaque fois que je le peux).

Ce que je voulais dire c'est qu'il sera beaucoup plus rapide et immédiat pour toi de voir dans la RMT les réponses aux questions basiques.

Et bien sur que tu peux aussi toujours poser toutes les questions que tu veux ici et tu y obtiendra des réponses....... mais ça te prendra parfois plus de temps ! :lol:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Vous ne pouvez pas savoir biensure. Mais je me suis lancer dans cette aventure pour ma femme.. J ai envie de rouler avec elle .
Nous avons connus énormément de galère dans la vie et évidemment nous avons conscience de ne pas être les seuls.
J ai perdu un garçon. ..enfin bref.
Aujourd'hui pour nous les plaisirs sont les plus simples et presque les moins chères.
Du coup j ai choisi la cx pour son style la silhouette du moteur est classe je trouve.
Ma femme rêve d un scrambler.
Je vais donc essayer de lui offrir.
Mon projet sera peut être sans suite ou alors je n y arriverais pas mais pour le moment Je veux y croire et le regard de ma femme me donne envie.
Je ne changeras pas le titre de mon post par facilité et j espere avec votre savoir votre culture pouvoir faire aboutir ce projet.
Pas de problème pour les incompréhension de post.
J espère bientôt vous donnez des news.
@+ cedrique
pompiste
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par pompiste »

bonjour, je prend le sujet au vol. Petite question: la base de ta machine c'est quoi?
Cordialement
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Salut pompiste.

Alors la base la machine reste une 500 cx.
Acheté en l état dans le 59.
Moteur tournant avec démarrage au quart de tour.
Non essayé car fourche en butée et plus d huile au sol que dans les tubes.
Ceci dit le moteur fuit aussi .
Je l ai acheté en sachant qu' il fallait revoir la boucle de selle.
Donc une fois à domicile je démonte pour commencé à visualiser.
Et c est la que j ai vu aussi le problème électrique
20190615_183615_240x426.jpg
20190615_183615_240x426.jpg (105.14 Kio) Vu 6005 fois
20190611_133822_640x360.jpg
20190611_133822_640x360.jpg (213.82 Kio) Vu 6005 fois
Fichiers joints
20190617_141621_480x853.jpg
20190617_141621_480x853.jpg (296.21 Kio) Vu 6005 fois
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par pompiste »

donc voilà mes conseil:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ma ... 0&_sacat=0

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0

moi j'ai le bouquin pour le 650 et je commande mes pièces aux us pour la plupart
cordialement
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Volatyl »

pompiste a écrit : jeu. 27 juin 2019 08:33 bonjour, je prend le sujet au vol. Petite question: la base de ta machine c'est quoi?
Cordialement
C'est une question très judicieuse que personne n'a posé et qui est pourtant nécessaire dans la visualisation du schéma du faisceau.

Goodness51 une 500Cx ça ne veut rien dire une classic et une custom des schémas électriques différents. Si le principe général est le même il y a quand même des subtilités. Et le faisceau que tu as acheté peut être de l'un ou de l'autre modèle.

On pourrait partir sur une custom à cause du réservoir mais il faudrait voir la tête du cadre pour en être certain (fixation du réservoir par exemple) ou d'autres détails, mais les transformations sont tellement importantes que cela devient difficile.

Le plus simple reste le n° de série du cadre et ce qu'il y a de marqué sur la CG (mais même ça ce n'est pas évident car par exemple une PC01 peut aussi bien être une classic qu'une custom).
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Alors j ai comme info Carte grise.
D2 pc01.
J3 solo

Pour ce qui est du réservoir j ai l impression que la aussi la fixation est retouché 😕.
Du coup une question me vient.
Cadre custom ou classic sont identique ?
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Volatyl »

Non justement, les réservoirs non plus il faut des adaptations au niveau des pattes. Le réservoir custom se visse à l'avant alors que le routière s’emboîte sur des pattes munies de coussins caoutchouc. Les longueurs sont également différentes la fixation devant la selle est décalée de 3cm environ.

Sur un cadre de custom mettre un réservoir de routière repousse l'attache niveau selle en arrière de 3cm, sur un cadre de routière mettre un réservoir de custom (à fixations avant au même endroit) avance la fixation niveau de selle de 3cm.
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Voici mon cadre :
20190627_133526_800x450.jpg
20190627_133526_800x450.jpg (275.63 Kio) Vu 5994 fois
Et voici mon réservoir :
20190627_133740_600x1066.jpg
20190627_133740_600x1066.jpg (440.22 Kio) Vu 5994 fois
20190627_133833_600x1066.jpg
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Et la c est le cadre que j ai trouvé.
Resized_20190619_19285211_640x480.jpg
Resized_20190619_19285211_640x480.jpg (121.02 Kio) Vu 5994 fois
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Donc je pense que j ai un cadre d origine classic avec un réservoir custom.
Sans certitude puisque le vendeur du faisceau ne réponde plus mais je pense que celui que j ai reçu est un custom .

Du coup voici comment je vais procéder.

1 je retrouve un cadre d origine .
2 je règle les problème d étanchéité Du moteur puis remontage sur le cadre.
3 réfection de la fourche.
4 recherche d un faisceau compatible avec les connectiques du moteur.

Sinon pensez vous que je suis sur la bonne voie ?
20190627_140148_1024x1820.jpg
20190627_140148_1024x1820.jpg (1.43 Mio) Vu 5993 fois
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Volatyl »

Je n'ai pas encore regardé les images je suis en réunion mais avant d'aller plus loin il serait très bon que tu mettes tout à plat.

- ce que tu as
- où tu souhaites aller
- comment aller de l'un à l'autre

Tel que je te vois partir tu vas finir par acheter plusieurs CX pour le prix d'une seule avec les embêtements en plus que tu n'aurais pas eu avec une CX propre d'occasion et pas forcément si cher. Même si j'ai lu tes motivations, quelques soient les moyens disponibles cela n'empêche pas réfléchir sagement.
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Goodness51 »

Bon voilà des news...
Je rencontre un chaudronnier la semaine prochaine avec mon cadre.
J irais donc le voir avec ma selle si réception ok et mon réservoir custom.

Si accord entre les parties je validerais la fabrication de la boucle.
Ensuite je vais me penché sur les fuites moteurs.
Et en parallèle cherche un faisceau compatible avec mon modèle.
Au pire je ferais une bourse aux pieces avec mes doubles.

Pour le moment j ai validé aussi la commande des clips de butée joint spy de fourche.

Mais pour faire un point concret mon vrai problème c est l électricité...
@ bientôt pour plus de news.
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Re: La cx du 59 au 80.

Message par Volatyl »

Attention ton faisceau est probablement compatible, de toute façon vues les transformations ça ne changera pas grand chose il y a aura toujours des adaptations nécessaires. Je ne pense pas que tu souhaites revenir à une CX stock de toute façon c'est impossible en l'état.

Quant aux fuites moteur c'est une autre histoire, quels sont les soucis?
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