Un nouveau avec une 400 !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un nouveau avec une 400 !
Salut à tous !
Voilà quelques années que j'ai acquis une Honda 400 CX, j'avais commencé a faire quelques bricole dessus mais les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée environ 3 ans dans mon garage sans tourner. Aujourd'hui après avoir rechargé la batterie elle a démarré au quart de tour !
Sinon je possède aussi une autre twin de chez Honda... une Africa Twin 750 de 2003, c'est la moto que j'utilise le plus souvent.
Et il y a quelques jours j'ai revendu une Yamaha 600 XT que j'avais fini de retaper.
Pour en revenir à la CX, la moto était en pièce, déshabillée de ses carénages et compteurs, j'avais commencé a vérifier la partie mécanique il reste quelques truc a faire mais le moteur tourne bien. Le plus difficile est de trouver les pièces...
Sinon le projet est de la scrambleriser un peu, je vous mettrait quelques photos plus tard.
Voilà quelques années que j'ai acquis une Honda 400 CX, j'avais commencé a faire quelques bricole dessus mais les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée environ 3 ans dans mon garage sans tourner. Aujourd'hui après avoir rechargé la batterie elle a démarré au quart de tour !
Sinon je possède aussi une autre twin de chez Honda... une Africa Twin 750 de 2003, c'est la moto que j'utilise le plus souvent.
Et il y a quelques jours j'ai revendu une Yamaha 600 XT que j'avais fini de retaper.
Pour en revenir à la CX, la moto était en pièce, déshabillée de ses carénages et compteurs, j'avais commencé a vérifier la partie mécanique il reste quelques truc a faire mais le moteur tourne bien. Le plus difficile est de trouver les pièces...
Sinon le projet est de la scrambleriser un peu, je vous mettrait quelques photos plus tard.
Modifié en dernier par Vili le mar. 23 avr. 2019 18:58, modifié 1 fois.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un nouveau avec une 400 !
Bonjour et bienvenue. Tes images ne passent pas, mais ce n'est pas bien grave. Sinon pas de souci pour t'aider à remonter ta CX. Quel modèle est-ce?
Et les 400 devenant de plus en plus rares à une vitesse formidable, réfléchis bien avant sa transformation.
Et les 400 devenant de plus en plus rares à une vitesse formidable, réfléchis bien avant sa transformation.
Re: Un nouveau avec une 400 !
Merci, bon j'ai enlever les images !
Oui je sais bien que les modèles d'origines se font de plus en plus rares... c'est le cas pour pas mal de moto de ces années là.
Vu qu'il manque pas mal de pièces d'origines et que le cadre a déjà été modifié, je vais continuer dans la transformation.
Je ne souhaite pas faire une grosse modification. Je ne veux pas modifié le système d'admission d'air pour des cornets, déplacer la batterie,... je préfère que la moto reste simple a entretenir et que la mécanique reste d'origine. Donc ça sera juste de l’esthétique sur les feux AV et AR, cligno, compteur, compte tours,... Je veux surtout que les freins, moteur,... soient révisés.
Habituellement, je préfère remonter les motos d'origine... comme la 600 XT que j'ai revendu, ou mon Africa.
Quel modèle, c'est une bonne question... le normal pas le custom mais je ne sais pas si c'était ce que tu voulais savoir ?
Oui je sais bien que les modèles d'origines se font de plus en plus rares... c'est le cas pour pas mal de moto de ces années là.
Vu qu'il manque pas mal de pièces d'origines et que le cadre a déjà été modifié, je vais continuer dans la transformation.
Je ne souhaite pas faire une grosse modification. Je ne veux pas modifié le système d'admission d'air pour des cornets, déplacer la batterie,... je préfère que la moto reste simple a entretenir et que la mécanique reste d'origine. Donc ça sera juste de l’esthétique sur les feux AV et AR, cligno, compteur, compte tours,... Je veux surtout que les freins, moteur,... soient révisés.
Habituellement, je préfère remonter les motos d'origine... comme la 600 XT que j'ai revendu, ou mon Africa.
Quel modèle, c'est une bonne question... le normal pas le custom mais je ne sais pas si c'était ce que tu voulais savoir ?
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4938
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Un nouveau avec une 400 !
Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne idée de remettre la CX en route, elle te fera peut être oublié l'Africa
A bientôt sur une route et tiens nous au courant des modifs
Tu es de quelle région ?
Bonne idée de remettre la CX en route, elle te fera peut être oublié l'Africa
A bientôt sur une route et tiens nous au courant des modifs
Tu es de quelle région ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Re: Un nouveau avec une 400 !
Oublier l'Africa... ça m'étonnerait quand même !
Je suis du Limousin, j'habite pas très loin de Limoges.
Je suis du Limousin, j'habite pas très loin de Limoges.
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Re: Un nouveau avec une 400 !
salut et bienvenue ,
une cx garé des années qui redémarre rien d'étonnant
que recherche tu comme pièces ? bon remontage .
tchô
une cx garé des années qui redémarre rien d'étonnant
que recherche tu comme pièces ? bon remontage .
tchô
Re: Un nouveau avec une 400 !
Merci
C'est vrai que ça démarre bien !
Il va falloir que je fasse une liste mais pour commencer :
- des flexibles de frein avant
- les plaquettes de freins
- deux antiparasites
Les pipes d'admissions des 400, je n'ai jamais réussi a en trouvé je les ai donc réparées avec la gaine thermo.
C'est vrai que ça démarre bien !
Il va falloir que je fasse une liste mais pour commencer :
- des flexibles de frein avant
- les plaquettes de freins
- deux antiparasites
Les pipes d'admissions des 400, je n'ai jamais réussi a en trouvé je les ai donc réparées avec la gaine thermo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un nouveau avec une 400 !
Tes pièces recherchées il ne te faut que du neuf, l'occasion est trop risquée. Les flexibles autant mettre des tressés, et les antiparasites pareil à cause des résistances.
Re: Un nouveau avec une 400 !
Oui je ne comptais pas mettre de l'occas et bien sûr que je vais mettre des durites Avia.
Je pense même que je vais mettre deux durites qui partent du maitre cylindre et enlever le répartiteur de frein.
Pour les antiparasites, c'est juste a cause des collerettes qui empêchent que de l'eau tombe au fond du puits de bougie mais j'imagine que ça ne se détaille pas ?
Je pense même que je vais mettre deux durites qui partent du maitre cylindre et enlever le répartiteur de frein.
Pour les antiparasites, c'est juste a cause des collerettes qui empêchent que de l'eau tombe au fond du puits de bougie mais j'imagine que ça ne se détaille pas ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un nouveau avec une 400 !
À vérifier sur les sites de vente mais j'ai un doute.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Un nouveau avec une 400 !
bien venu .je suis dans le 16500 certainement pas tres loin de toi .pour les pièces ça se trouvent .
Re: Un nouveau avec une 400 !
Merci pour l’accueil !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Un nouveau avec une 400 !
L'eau qui tombe au fond du puits de bougie en sort immédiatement par le trou qui est à sa base........................à condition qu'il ne soit pas bouché par la crasse : à surveiller impérativement.
Si on respecte cette précaution, on peut utiliser sans problème des antiparasites standards ( à condition d'en trouver de suffisamment longs !).
Quand à leurs résistances internes, elles sont censées protéger des parasites les installation radio AM et les TV hertziennes.............. qui ont quasi disparues aujourd'hui, alors .............................
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Un nouveau avec une 400 !
Merci de cette info. Je n'avais pas vu qu'il y avait un trou pour évacuer l'eau, il faut que je regarde de plus près !PapyTwin a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 19:49L'eau qui tombe au fond du puits de bougie en sort immédiatement par le trou qui est à sa base........................à condition qu'il ne soit pas bouché par la crasse : à surveiller impérativement.
Si on respecte cette précaution, on peut utiliser sans problème des antiparasites standards ( à condition d'en trouver de suffisamment longs !).
Quand à leurs résistances internes, elles sont censées protéger des parasites les installation radio AM et les TV hertziennes.............. qui ont quasi disparues aujourd'hui, alors .............................
Mes antiparasites ne sont pas abimés, il y a juste les collerettes en caoutchouc qui font l'étanchéité qui sont en sale état et font dégueulasse mais si je peux les enlever ça va être plus simple.