Un nouveau avec une 400 !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Salut à tous !

Voilà quelques années que j'ai acquis une Honda 400 CX, j'avais commencé a faire quelques bricole dessus mais les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée environ 3 ans dans mon garage sans tourner. Aujourd'hui après avoir rechargé la batterie elle a démarré au quart de tour ! :)

Sinon je possède aussi une autre twin de chez Honda... une Africa Twin 750 de 2003, c'est la moto que j'utilise le plus souvent.
Et il y a quelques jours j'ai revendu une Yamaha 600 XT que j'avais fini de retaper.

Pour en revenir à la CX, la moto était en pièce, déshabillée de ses carénages et compteurs, j'avais commencé a vérifier la partie mécanique il reste quelques truc a faire mais le moteur tourne bien. Le plus difficile est de trouver les pièces...
Sinon le projet est de la scrambleriser un peu, je vous mettrait quelques photos plus tard. ;)
Modifié en dernier par Vili le mar. 23 avr. 2019 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Volatyl »

Bonjour et bienvenue. Tes images ne passent pas, mais ce n'est pas bien grave. Sinon pas de souci pour t'aider à remonter ta CX. Quel modèle est-ce?
Et les 400 devenant de plus en plus rares à une vitesse formidable, réfléchis bien avant sa transformation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Merci, bon j'ai enlever les images ! :)

Oui je sais bien que les modèles d'origines se font de plus en plus rares... c'est le cas pour pas mal de moto de ces années là.
Vu qu'il manque pas mal de pièces d'origines et que le cadre a déjà été modifié, je vais continuer dans la transformation.

Je ne souhaite pas faire une grosse modification. Je ne veux pas modifié le système d'admission d'air pour des cornets, déplacer la batterie,... je préfère que la moto reste simple a entretenir et que la mécanique reste d'origine. Donc ça sera juste de l’esthétique sur les feux AV et AR, cligno, compteur, compte tours,... Je veux surtout que les freins, moteur,... soient révisés.

Habituellement, je préfère remonter les motos d'origine... comme la 600 XT que j'ai revendu, ou mon Africa.

Quel modèle, c'est une bonne question... le normal pas le custom mais je ne sais pas si c'était ce que tu voulais savoir ?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne idée de remettre la CX en route, elle te fera peut être oublié l'Africa :oops: :oops:

A bientôt sur une route et tiens nous au courant des modifs :binouze:

Tu es de quelle région ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Oublier l'Africa... ça m'étonnerait quand même ! :D

Je suis du Limousin, j'habite pas très loin de Limoges.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par doublesept »

salut et bienvenue ,
une cx garé des années qui redémarre rien d'étonnant :lol:
que recherche tu comme pièces ? bon remontage .
tchô
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Merci
C'est vrai que ça démarre bien !

Il va falloir que je fasse une liste mais pour commencer :

- des flexibles de frein avant
- les plaquettes de freins
- deux antiparasites

Les pipes d'admissions des 400, je n'ai jamais réussi a en trouvé je les ai donc réparées avec la gaine thermo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Volatyl »

Tes pièces recherchées il ne te faut que du neuf, l'occasion est trop risquée. Les flexibles autant mettre des tressés, et les antiparasites pareil à cause des résistances.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Oui je ne comptais pas mettre de l'occas et bien sûr que je vais mettre des durites Avia.
Je pense même que je vais mettre deux durites qui partent du maitre cylindre et enlever le répartiteur de frein.

Pour les antiparasites, c'est juste a cause des collerettes qui empêchent que de l'eau tombe au fond du puits de bougie mais j'imagine que ça ne se détaille pas ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Volatyl »

À vérifier sur les sites de vente mais j'ai un doute.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par jacques segret »

bien venu .je suis dans le 16500 certainement pas tres loin de toi .pour les pièces ça se trouvent .
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par chax »

doublesept a écrit : mer. 24 avr. 2019 04:58 une cx garé des années qui redémarre rien d'étonnant :lol:
+1 : viewtopic.php?f=24&t=12997
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

Merci pour l’accueil ! ;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par PapyTwin »

Vili a écrit : mer. 24 avr. 2019 13:16

Pour les antiparasites, c'est juste a cause des collerettes qui empêchent que de l'eau tombe au fond du puits de bougie mais j'imagine que ça ne se détaille pas ?
L'eau qui tombe au fond du puits de bougie en sort immédiatement par le trou qui est à sa base........................à condition qu'il ne soit pas bouché par la crasse : à surveiller impérativement.

Si on respecte cette précaution, on peut utiliser sans problème des antiparasites standards ( à condition d'en trouver de suffisamment longs !).
Quand à leurs résistances internes, elles sont censées protéger des parasites les installation radio AM et les TV hertziennes.............. qui ont quasi disparues aujourd'hui, alors ............................. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Vili
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:52

Re: Un nouveau avec une 400 !

Message par Vili »

PapyTwin a écrit : dim. 28 avr. 2019 19:49
Vili a écrit : mer. 24 avr. 2019 13:16

Pour les antiparasites, c'est juste a cause des collerettes qui empêchent que de l'eau tombe au fond du puits de bougie mais j'imagine que ça ne se détaille pas ?
L'eau qui tombe au fond du puits de bougie en sort immédiatement par le trou qui est à sa base........................à condition qu'il ne soit pas bouché par la crasse : à surveiller impérativement.

Si on respecte cette précaution, on peut utiliser sans problème des antiparasites standards ( à condition d'en trouver de suffisamment longs !).
Quand à leurs résistances internes, elles sont censées protéger des parasites les installation radio AM et les TV hertziennes.............. qui ont quasi disparues aujourd'hui, alors ............................. :)
Merci de cette info. Je n'avais pas vu qu'il y avait un trou pour évacuer l'eau, il faut que je regarde de plus près !
Mes antiparasites ne sont pas abimés, il y a juste les collerettes en caoutchouc qui font l'étanchéité qui sont en sale état et font dégueulasse mais si je peux les enlever ça va être plus simple.
Répondre