Manque de puissance
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- jimcarre2001
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Manque de puissance
Je sais, je vous ai deja embeté avec ça, mais j'avais abandonné pendant quelques temps, trop de choses à faire en meme temps ! Alors, revoilà : la bete demarre nickel, les deux cylindres donnent (sorties d'echappement chaudes à l'identique), mais elle manque de puissance. J'ai testé avec 3 rampes de carbus différentes, une dans son jus, et deux démontées et nettoyées nickel, et c'est pareil. Je m'oriente donc plutôt vers un pb electrique. J'ai testé les antiparasites : 4470 ohms à droite et 5560 ohms à gauche. Pensez-vous que c'est OK ? Je voulais sortir tester en debranchant le sucre de l'alternateur, mais actuellement, il pleut la mer et les poissons ! J'ai testé au ralenti, quand je rebranche le sucre, le moteur diminue de régime. Je ne suis pas sûr que ce soit probant. Demain si il fait meilleur je testerais ça en roulant, ainsi qu'en débranchant le capteur d'allumage automatique. Merci à tous pour vos conseils avisés.
- thierry mecano
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et sinon, qu'appelle tu un manque de puissance ? par quoi cela se caractérise t il ? Un symptôme particulier ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- jimcarre2001
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Bon, j'ai vérifié le jeu aux soupapes cet apres-midi : OK. Filtre à air aussi. Ca se caracterise par : impossible de monter dans les tours, et quand je roule avec, elle a des a-coups, comme si elle s'engorgeait. En fait, a l'arret, quand j'enleve l'antiparasite gauche, le moteur continue comme avant, et quand j'enleve le droit elle cale. Donc un pb à gauche. J'ai inversé les antiparasites pour voir, et pareil.Je m'apprete a redomter les carbus. Manucx doit m'en preter la semaine prochaine. Je voulais regarder les gicleurs, mais je je trouve aucune inscription dessus. J'aurais bien voulu voir si j'avais plusieurs diametres differents. Vous savez s'il en existe de differentes tailles ? Merci.
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Bon, j'ai redémonté les carbus cet apres-midi et monté une autre rampe que j'avais en rab. Je démparre, et quand je tire l'antiparasite gauche, miracle, le moteur ralentit nettement. Je me dis : ça y est , c'est gagné ! Je la sors du garage, je refais l'essai, et la rien, elle tourne sur 1 seule patte. Je pense emprunter un testeur de compression demain. Une soupape de grippée ? Ou un segment HS ? On verra bien demain. J'aurais du faire ça depuis le début, mais comme on m'avait dit qu'elle tournait bien quand elle a été arrétée (2 ou 3 and avant), je suis parti du principe que la bourrique était en état. J'espère que je n'aurais pas à enlever le cylindre. Faites moi peur : faut-il tomber le moteur pour ça ?
- jimcarre2001
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Raté, ce n'était pas le capteur d'avance automatique que j'avais débranché. Pour le débrancher, il faut débrancher le CDI ! J'ai testé les résistances comme indiqué dans la revue 39 page 165 et c'est bon. Je vais peut-etre essayé avec un autre cdi demain, et une autre bobine aussi. Je commence à fatiguer à essayer de la remettre en route.
- thierry mecano
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J'ai comme dans l'idée que c'est un problème de carbus donc démontage de la rampe, passage dans une cuve à ultra-son si c'est possible car en cas d'arrêt prolongé d'un moteur carbus pleins d'essence, il y a obligatoirement des circuits d'essence qui risquent de se boucher.
La couleur des bougies te renseignera aussi, noire c'est une carburation trop riche, blanc c'est une carburation trop pauvre style gicleur principal ou secondaire ou circuit interne bouché. Pour le circuit de ralenti, le gicleur ne se dépose pas et c'est plus compliqué pour intervenir sur ce circuit.
La couleur des bougies te renseignera aussi, noire c'est une carburation trop riche, blanc c'est une carburation trop pauvre style gicleur principal ou secondaire ou circuit interne bouché. Pour le circuit de ralenti, le gicleur ne se dépose pas et c'est plus compliqué pour intervenir sur ce circuit.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jimcarre2001
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J'étais persuadé aussi pour les carbus, mais j'ai essayé 3 rampes différentes ! Ce matin : j'ai pris les compressions : 10 à droite, 8 à gauche. En mettant de l'huile SAE80 à gauche comme indiqué dans la revue technique, ça remonte à 10,5. Celà empecherait-il le cylindre gauche de donner ? Puis-je mettre un produit pour essayer de faire remonter les compressions ? J'ai testé les résisstances pour l'allumage telles que données par Papi, elles sont toutes légèrement supérieures, entre 50 et 100 ohms de plus. Mais comme à droite ça marche... Alors que faire : mettre un produit pour essayer de faire remonter la compression à gauche, réessayer une 4ème rampe de carbus ? J'ai mis 2 bougies neuves ce matin : celle de doite change de couleur, celle de gauche reste intacte, comme si il n'y avait pas d'explosion. Avec une compression basse, ça ferait ça ? Merci.
- jimcarre2001
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Bon, ça y est : Manucx est rentré de vacances, et m'a prété 2 rampes de carbus. J'ai monté la + belle, et la bécane tourne nickel. Je vais donc regarder les niveaux de cuve des autres carbus. Thierry avait raison, c'était les carbus. Sinon, après avoir pris les compressions sur 2 moteurs différents, est-ce quelqu'un saurait pourquoi les cylindres gauches sont plus usés que les droits ? Juste une interrogation, comme ça. Ah, aussi, sur la moto de Manucx, l'arrivée d'essence ne se fait pas à gauche du carbu gauche, mais à priori a droite du carbu gauche. J'ai 6 rampes de carbus sous les yeux, et aucune avec l'arrivée à droite. Y-a-t-il eu des modèles particuliers ? Merci.
- Fred La Muppet
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content que ça fonctionne pour toi et bonne question pour les carbus ...
Fred la muppet
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