Lasuite demain
SATCH moto fabrica
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- marechal_23
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- alpinesman
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Re: SATCH moto fabrica
Le travail est absolument fabuleux.
Mais je ne comprendrai jamais les personnes qui ont autant de savoir faire, et qui reproduise des projets qui existent déjà et qui sont souvent parfaitement parfait
Mais je ne comprendrai jamais les personnes qui ont autant de savoir faire, et qui reproduise des projets qui existent déjà et qui sont souvent parfaitement parfait
Re: SATCH moto fabrica
Super travail de chaudronnerie 
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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica
Merci à tous,
En toute humilité, tous le monde peut y arriver, il faut juste ne pas se donner une date de fin et avoir beaucoup de patience.
quand on veut, on peut !!
Pour répondre à Alpinesman, c'est aussi ça qui fait la différence entre un motard passionné et un préparateur !! mais je suis tout a fait d'accord avec toi
Pour continuer, voici le travail sur la boucle arrière, qui a été réalisé en dernier afin d'éviter que le cadre ne bouge pendant les soudures
En toute humilité, tous le monde peut y arriver, il faut juste ne pas se donner une date de fin et avoir beaucoup de patience.
quand on veut, on peut !!
Pour répondre à Alpinesman, c'est aussi ça qui fait la différence entre un motard passionné et un préparateur !! mais je suis tout a fait d'accord avec toi
Pour continuer, voici le travail sur la boucle arrière, qui a été réalisé en dernier afin d'éviter que le cadre ne bouge pendant les soudures
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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica
une photo du levier de frein
J'ai beaucoup galéré pour trouver ce que je voulais. Pour éviter le bocal de liquide de frein blanc et disgracieux, je me suis confectionné le mien, qui prendra place dessous le T suppérieur de fourche
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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica
Les commandes reculées sont terminées, mais je ne peux pas vous les montrer aujourd'hui, car je les ai démonté pour m'occuper de la réparation du bras oscillant qui est bouffé par la rouille
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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica
En fait, la première réparation a fait que les tubes se sont cintrés
Je doit donc tout refaire, mais c'est aussi bien, il sera comme neuf !!
Pouvez vous me confirmer que le côté ou se trouve le cardan, est bien perpendiculaire ?
Sur la photo, le tube est pointé et à 90 °
Je me suis appèrçu que le roulement, dans le cadre est foutu, et je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à centrer la roue.
Je vais donc commander des roulements et voir ce que ça donne
Je doit donc tout refaire, mais c'est aussi bien, il sera comme neuf !!
Pouvez vous me confirmer que le côté ou se trouve le cardan, est bien perpendiculaire ?
Sur la photo, le tube est pointé et à 90 °
Je me suis appèrçu que le roulement, dans le cadre est foutu, et je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à centrer la roue.
Je vais donc commander des roulements et voir ce que ça donne
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- alpinesman
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Re: SATCH moto fabrica
Je serai toi, je ne m'embêterai pas autant. tu risques d'avoir des côtes pas nickel, et ça va jouer sur la géométrie de ta moto.
Un bras oscillant sur le forum, tu en trouveras un pour une misère
Un bras oscillant sur le forum, tu en trouveras un pour une misère
Re: SATCH moto fabrica
Bravo pour ton travaille de chaudronnerie. Je suis impressionné par la qualité de ton travail.
Rien est difficile pour celui qui veut entreprendre, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à ce niveau. Encore bravo.
j'ai été carrossier et fait plusieurs années dans le compagnonnage (c'était dans ma 1ere vie) et je ne connais pas grand monde, apriori sans connaissance, pour effectuer ce genre de travail.
J'ai hâte de voir ton CX terminé.
Rien est difficile pour celui qui veut entreprendre, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à ce niveau. Encore bravo.
j'ai été carrossier et fait plusieurs années dans le compagnonnage (c'était dans ma 1ere vie) et je ne connais pas grand monde, apriori sans connaissance, pour effectuer ce genre de travail.
J'ai hâte de voir ton CX terminé.
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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica
Merci beaucoup, il y a tellement de belles préparations sur ce forum. Jusqu'à présent, je ne postait que très rarement, par manque de temps, mais je vais me soigné!!
Pour le bras oscillant, je vais quand même essayé.
Je pense que je n'arrivais pas à centrer ma roue en raison de mon roulement. En effet, sur la photo ci-jointe, on voit les filets de la vis pivot. Sur les autres photos du forum, je ne les vois pas. A priori, je pense que mon bras oscillant est trop décalé vers la droite.
Est-ce que quelqu'un pourrais mesurer, si la distance, entre le flan du pneu, et la poutre centrale ( très rouge sur la photo) est la même, entre la droite et la gauche.
Je pense que oui, sinon la roue n'est pas centré.
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