Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par PapyTwin »

C'est tout à fait vrai........mais c'est exactement comme toutes les CX d'origine et comme j'y suis habitué, cela ne me gène plus. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit : lun. 18 mars 2019 09:12 Moi je suis partis la dessus, et ça marche du feu de dieux. Tout est sur roulement/rotule.

Pas de jeu, course pil poil, précis ...

Image

Image

Image

Image

Image

Une question me taraude sur ton montage, c'est le roulement pour ton basculeur. Tu es reparti de l'axe de support moteur ? Tu en a fait fabriquer un plus grand pour intégrer le roulement ou bien tu as percé / taraudé ton axe pour fixer ton basculeur ??
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par alpinesman »

J'ai fait un axe moteur plus long. Cet axe est taraudé à l'intérieur.

Mon basculeur intègre un roulement qui est en buté contre l'axe moteur, le tout bien vissé = aucun jeu :binouze:
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit : mer. 27 mars 2019 09:22 J'ai fait un axe moteur plus long. Cet axe est taraudé à l'intérieur.

Mon basculeur intègre un roulement qui est en buté contre l'axe moteur, le tout bien vissé = aucun jeu :binouze:
Ok c'est bien ce que je pensais, je réfléchissais à un montage similaire. Tu es parti sur un roulement à bille standard étanche à l'eau, diamètre inter de 8, exter de 22 et épaisseur de 7 ?
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par alpinesman »

ça doit être ça oui, je ne me rappel plus exactement de la dimension du roulement.

par contre j'ai mis 2 roulements côte à côte dans mon basculeur pour qu'il travail bien dans l'axe
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Est ce que le gain de poids est si probant que ça?
Avec un moteur qui pèse "un poids certain", le cadre aussi, les jantes, le bras alu, etc.... Ou est ce plus pour la beauté du geste et du délire???

En attendant: beaux cordons!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

marin a écrit : dim. 07 avr. 2019 20:10 Bon qui qui veut une belle ligne titane sur mesure pour cet été!!?? :D
Ah bah moi je suis chaud :D
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 »

marin a écrit : dim. 07 avr. 2019 20:10 Bon qui qui veut une belle ligne titane sur mesure pour cet été!!?? :D
Salut Marin,

Et du coup tu revendrais ton ancienne ligne (sans les silencieux)?
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 »

marin a écrit : lun. 08 avr. 2019 20:43 Ah! ya du monde , :lol: Les caractéristiques du titane sont bien connu , toutefois attention ,internet regorge de connerie en tout genre sur ces nuances de matières .
Je travail principalement le Grade2 T40 et le Grade5 TA6V. Donc je peux apporter des réponses que sur les Grades1 au 5.
1kg d'acier = 0,5 kg de titane (environ).
Mes lignes ne sont pas à vendre car il y a peu de chance que cela fonctionne sur ta moto (carbu , aac , RV ... C'est pas sur que ça fonctionne). :(
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 »

marin a écrit : lun. 08 avr. 2019 20:43 Mes lignes ne sont pas à vendre car il y a peu de chance que cela fonctionne sur ta moto (carbu , aac , RV ... C'est pas sur que ça fonctionne). :(
Dommage mais tu as raison !
Pour info tu est partit sur quel diamètre de tube ?
Pour mon projet (Cx650 avec potentiel passage en FCR mais malheureusement sans boite a air donc cornet, je voudrais également allégé très peux le volant moteur, et équilibré les pistons et bielles) je pense partir sur du 42.4mm tu en pense quoi ?
Dino38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
Localisation : 38150 salaise sur sanne

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 »

Bonjour,
Tout d'abord, vraiment bravo pour tout ce que tu a déjà fait, j'ai mis presque une heure à lire toute les pages.
Ca va envoyer du lourd :bravo:
J'ai une petite question cependant, tu as changé, modifié et parlé de tout sauf de l'allumage. Tu garde celui dorigine ?
Dino38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
Localisation : 38150 salaise sur sanne

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 »

J'ai vu oui, tu as celui avec les deux boîtiers si je dis pas de bêtise. Je pensais que vu ta préparation tu aurais mis un bon allumage genre programmable (celui de devmoto à l'air top, j'en ai commandé un j'attends qu'il arrive). En plus avec tes FCR, tu peux mettre un capteur d'accélérateur et régler l'avance en fonction de l'accélération. C'est ce que j'aurais aimé faire sur la mienne mais je ne sais pas encore comment mettre le capteur sur mon carbu
Dino38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
Localisation : 38150 salaise sur sanne

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 »

J'ai pas essayé de carbu de cross sur route, donc je ne sais pas, mais sur les kx 250 il y a un fcr avec TPS monté dessus et c'est relié à l'allumage. Et il y a même un bouton au guidon pour changer de courbe pour avoir plus de couple ou plus d'allonge
Dino38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
Localisation : 38150 salaise sur sanne

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 »

Et tu ne changes pas le régulateur avec ta batterie lithium ?
Dino38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
Localisation : 38150 salaise sur sanne

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 »

Excuse moi je crois que je T'ai dis une bêtise, il y a un Bms pour équilibrer la charge déjà dans la batterie il me semble :D
Verrouillé