Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Waouh Titi, on s’est manqué de peu….Tient une photo du même endroit, la Chapelle St Honoré vers Plogastel.


Image :binouze:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

trop fort Djoe :up ,t'y étais juste avant la moisson.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

Quelques petites sorties hivernales, la 400 est toujours aussi sympa sur les petites routes bretonnes , place au printemps .

Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Titi a écrit :Salut

Quelques petites sorties hivernales, la 400 est toujours aussi sympa sur les petites routes bretonnes , place au printemps .

Image
Elle est un peu sur réaliste, cette photo.... Comme s'il avait eu du photoshop???
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

c'est pas un secret j'ai passé un coup de Light room , mais la base ne viens que d'un telephone mobile bas de game...


Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

j'ai un tout petit souci de "carburation" je pense.
ça se produit seulement après une franche et longue acceleration .
Elle continue à pousser mais lorsque je met mi gazs ensuite ,je sens que ce n'est plus tout à fait comme avant ,cela dure quelques secondes et puis elle reviens à son comportement normal.

j'avait deja remplacé les membranes et fait un controle general des carbus .

la synchro est bonne au ralentit.

une idée du circuit incriminé?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Est ce que vous savez à quoi sert cette pinoche sur chacun des 2 carbus?

Image

j'ai fait un démontage ,nettoyage ,quelques merdouille dans le carbu du à un filtre joli mais pas très efficace.

Titi
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Titi

C'est certainement un conduit qui assure la pression atmosphérique dans chaque carbu.

Ne pas boucher! 8)
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

tu as certainement raison Yves.

j'ai remonté les carbus souflettés de partout ...ça fonctionne très bien à présent.

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

en fait ça a continué à deconner...

et puis je me suis dit que je devrais peut etre changer de carburant :je tournais au 98

suis passé au 95 . j'ai vidé 2 pleins et là ça va nickel (meme en E10)

Titi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bizarre ça : c'est la première fois que j'entends que le 95 est mieux que le 98 ! :o

J'allais te proposer de vérifier le bon coulissement de tes boisseaux, mais puisque le problème semble résolu ...................
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Salut

Des petites news , fabrication des bouchons de cadre en impression 3D
un petit coup de papier 400 , peut etre un coup de bombe par la suite , je trouve ça pas mal du tout.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Volatyl »

Très bel effet. Quel est le prix de revient de ce genre de bouchons ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Si tu comptes l'imprimante ça revient cher ,quoi qu'elles sont assez bon marché.
mais une fois que tu as tout dessiné ( c'est ça le plus long ,ça m'a pris quelques heures j'ai du faire 3 versions )
la matière première ne coute pas très cher (du PLA) et 3 Heures d'mpression (500 watts en continu)

Image

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par alpinesman »

Superbe finition, bien plus discret que les gros bouchons alu !!

Tu en ferai pour le forum ? :)
Répondre