DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Tout à fait le style que j'aime.
Bravo Michel tu es passé maitre ou tu as le passé d'un maitre pour transformer les citrouilles en carrosses.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Tu n'as pas viré le ventilo du bloc et monté un ventilo électrique, pour augmenter l’allégresse de ces montées en régime?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................
j'ai rajouté un sommaire en page 1
J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................
Oui, sauf que je ne sais pas mettre une vidéo sur le forum.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:19, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9044
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le forum n'est pas prévu pour héberger des vidéos. Selon sa taille la vidéo peut être potentiellement mise en pièce jointe au même titre qu'une photo, mais le plus simple reste de la faire héberger chez Youtube ou Dailymotion puis de mettre le lien ici.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le gain serait uniquement sur les hauts régimes, vu que le couple résistif d'un ventilo est quadratique!PapyTwin a écrit : ↑mar. 08 janv. 2019 14:16 J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
-
- CXMen Master
- Messages : 166
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Quadratique? Pour quadragénaire???
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Belle réalisation. Pour les patins ils ne bougeront pas. La bulle est un peu grosse .vu la ligne de la machine
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
m'en fiche, je suis sexagénaire !
et pas résistif pour deux sous : je ne sais pas dire non aux bonnes choses !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Juste pour dire qu'il faut 4 x plus de puissance d'un moteur pour doubler la vitesse de rotation d'un ventilo... Le ventilo "consomme" donc 2 x plus de puissance à 10000 rpm qu'à 5000!
Ce qui n'est pas trop rien, pour un petit twin de 500cc!
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Gnagnagna!
Juste pour dire qu'il faut 4 x plus de puissance d'un moteur pour doubler la vitesse de rotation d'un ventilo... Le ventilo "consomme" donc 2 x plus de puissance à 10000 rpm qu'à 5000!
Ce qui n'est pas trop rien, pour un petit twin de 500cc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
-
- CXMen Master
- Messages : 166
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ah la moi yen avoir mieux comprendre d'un coup!!
Un autre avantage est que qu'on supprime le risque que l'helice du ventilo se désolidarise de son cone et vienne manger le radiateur..déjà vécu..
Un autre avantage est que qu'on supprime le risque que l'helice du ventilo se désolidarise de son cone et vienne manger le radiateur..déjà vécu..
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Très bon travail, les résultat est vraiment sympa. Le cadre rouge il fallait y penser !
Je rejoins certains membres pour la tête de fourche.
Tu vas participer à des courses ou simplement en roulage ?
Je rejoins certains membres pour la tête de fourche.
Tu vas participer à des courses ou simplement en roulage ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Toujours pas en état de monter dessus pour le déverminage alors je fignole.
les cornets, s'ils me convenaient au niveau esthétique, me désolaient chaque fois que je les manipulais à cause de leur poids : normal avec les tubes acier que j'ai utilisés :
Étant incapable de façonner et de souder l'alu, la seule alternative qui me restait était le PVC.
Ça tombe bien parce que ça, je sais où m'en procurer à pas cher : les manchons de raccordement des évacuations sanitaires :
Le décapeur thermique est une arme redoutable pour leur donner la forme nécessaire d'un coté ...........:
............... et de l'autre avec une boule de pétanque pour former la tulipe :
L'utilisation de la gaine thermo-rétrécissante pour fixer le filtre au cornet est un peu délicate parce qu’en chauffant la gaine, on chauffe aussi le cornet et comme il est en PVC ....................
Mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop moche : (à gauche le modèle métallique, à droite le tout plastique) :
Le poids est réduit de moitié soit le gain considérable de 16 grammes sur l'ensemble !
Vous l'aurez compris, le gain de poids n'était qu'un prétexte pour occuper mon temps avec les mains dans le cambouis mais je ne suis quand même pas mécontent du résultat esthétique :
les cornets, s'ils me convenaient au niveau esthétique, me désolaient chaque fois que je les manipulais à cause de leur poids : normal avec les tubes acier que j'ai utilisés :
Étant incapable de façonner et de souder l'alu, la seule alternative qui me restait était le PVC.
Ça tombe bien parce que ça, je sais où m'en procurer à pas cher : les manchons de raccordement des évacuations sanitaires :
Le décapeur thermique est une arme redoutable pour leur donner la forme nécessaire d'un coté ...........:
............... et de l'autre avec une boule de pétanque pour former la tulipe :
L'utilisation de la gaine thermo-rétrécissante pour fixer le filtre au cornet est un peu délicate parce qu’en chauffant la gaine, on chauffe aussi le cornet et comme il est en PVC ....................
Mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop moche : (à gauche le modèle métallique, à droite le tout plastique) :
Le poids est réduit de moitié soit le gain considérable de 16 grammes sur l'ensemble !
Vous l'aurez compris, le gain de poids n'était qu'un prétexte pour occuper mon temps avec les mains dans le cambouis mais je ne suis quand même pas mécontent du résultat esthétique :
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
j'ai déjà utilisé les raccords pvc pour monter des cornets sur une cx500 E cr .
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Que dire!!!!!
Tu es au top Papy....
Tu es au top Papy....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le temps est pourri ici en ce moment et en plus je ne peux toujours pas monter sur mon racer, alors j'ai décidé de vous écouter !
En effet, beaucoup d'entre vous n'apprécient pas mon tête de fourche et sa position.
Mais comme je l'aime bien j'ai décidé de le garder........et de changer sa position !
avant :
après :
avant :
après :
J'ai donc remplacé mon araignée fixée sur le cadre par des fixations (en alu) montées sur la fourche : mon carénage est beaucoup plus près du guidon et tourne maintenant avec lui :
Avantage annexe : j'ai aussi gagné 500g sur l'ensemble .
Reste maintenant à refixer les instruments : vu les prévisions météo, ça devrait etre mis en oeuvre très rapidement !
En effet, beaucoup d'entre vous n'apprécient pas mon tête de fourche et sa position.
Mais comme je l'aime bien j'ai décidé de le garder........et de changer sa position !
avant :
après :
avant :
après :
J'ai donc remplacé mon araignée fixée sur le cadre par des fixations (en alu) montées sur la fourche : mon carénage est beaucoup plus près du guidon et tourne maintenant avec lui :
Avantage annexe : j'ai aussi gagné 500g sur l'ensemble .
Reste maintenant à refixer les instruments : vu les prévisions météo, ça devrait etre mis en oeuvre très rapidement !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.