DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par xrider66 »

Téflon découpé à la forme dans une planche à pain et vissé ou boulonné sur le couvre culasse , têtes fraisées pour le patin et hop ! non ?
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit : mar. 01 janv. 2019 09:59En ce qui concerne les protections de couvre-culbuteurs, c'est à ce genre de montage que je réfléchis, mais je ne vois absolument pas comment les fixer ! :oops:
contre percer la protection et le couvre culasse et montage vissage avec des écrous prisonnier étanches
Je dois avoir des chutes de téflon en 10mm d'épaisseur, si ca te branche.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

Par contre: qu'est ce que peut apporter une commande séparée à la place de la commande std?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par alpinesman »

J'adore !!! Ca donne vraiment envie de remonter un CX de piste !

Il n'y a que la bulle que je trouve trop grosse. vivement les essais !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



lahaye a écrit : mar. 01 janv. 2019 21:22 Par contre: qu'est ce que peut apporter une commande séparée à la place de la commande std?
Rien, mais dans ce cas c'était devenu obligatoire avec les pipes d'admissions rectilignes qui ont été adoptées.

De ce fait, les carbus ne sont plus parallèles et impossible d'utiliser le palonnier d'origine, d’où les commandes séparées.

En fait je pense que les carbus ont été inversés pour utiliser la prise de palonnier d'origine avec un câble sur chacun d'eux.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:19, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

Apparemment, ce sont deux carbus gauches qui ont été utilisés.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Vous êtes formidables : je crois que grâce à vous je tiens mes protections en cas de chute. :D

Alors, merci à Eric (volatyl) pour le principe, merci à Jacques pour l'idée de fixation, merci à Lahaye pour l'illustration de la chose et merci à xrider pour l'idée du matériau à utiliser. :bravo: :bravo:

Je n'aurai jamais trouvé tout ça tout seul, mais avec ce forum, on pourrait renverser des montagnes ! ! :lol: :lol:

Dès que je peux, je passe à la réalisation pratique . :hehehe
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lolo72 »

:up :bravo:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Me voilà donc parti pour la réalisation de pare-carters de course selon votre cahier des charges ! :lol:

Le gabarit en carton pour déterminer la forme :

P1020143.jpg
P1020143.jpg (199.3 Kio) Vu 7432 fois


la découpe dans une chute de RILSAN :


P1020145.jpg
P1020145.jpg (213.76 Kio) Vu 7432 fois



et après finition à la lime et polissage, présentation sur le couvre culbu :

P1020147.jpg
P1020147.jpg (226.22 Kio) Vu 7432 fois


Reste maintenant à le fixer sur les carters : j'ai utilisé la méthode préconisée par Jacques : taraudage des carter et vissage du patin :


P1020151.jpg
P1020151.jpg (163.28 Kio) Vu 7432 fois


Et une fois fini, ça ressemble pas mal à ce que j'avais imaginé : bravo et merci à vous tous ! :wink:


P1020167 (2).jpg
P1020167 (2).jpg (244.34 Kio) Vu 7432 fois
P1020153.jpg
P1020153.jpg (185.1 Kio) Vu 7432 fois


Ne reste plus maintenant qu'à finir de retaper suffisamment le bonhomme pour procéder aux premiers essais.


P1020161.jpg
P1020161.jpg (359.13 Kio) Vu 7432 fois
P1020158.jpg
P1020158.jpg (277.08 Kio) Vu 7432 fois
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:32, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

Excellent 8) 8)
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par poumpoum81 »

la moto est bien customisée, le pilote aussi......Il ne manque que de baisser le drapeau à damiers...J'espère être là pour voir ça.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

Excellent, génial, super: de l'or dans le main notre papy national!
Vous (tous les 2) n’avez plus qu'à en découdre sur la piste...
La seule chose qui, à mon goût (et uniquement au mien), jure, niveau look: c'est la bulle! J'aurais mis une simple plaque phare façon dirt ou vieux cross..
Mais elle est super super!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Superbe réalisation. Je rejoins Lahaye pour la bulle, mais l'efficacité l'emporte sur l'esthétique.
Tu n'as pas précisé comment tu as réalisé l’étanchéité de tes taraudages Je ne sais pas si tu as boulonné côté intérieur, mais j'aurait vraiment bien vu des rondelles silicones de chaque côté pour éviter la pâte à joint susceptible de passer dans l'huile par petits bouts.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Je n'ai pas boulonné à l'intérieur : si un écrou se dévisse, je n'ose même pas imaginer la salade là dedans ! :cry:

Le couvre culbuteur est taraudé (en diamètre 4 x 0,70, j'ai presque trois filets sur l'épaisseur).

J''ai mis de la pâte à joints dans le trou avant de visser et j'ai ensuite soigneusement éliminé toute trace de pâte à l'intérieur du couvre culbuteur.
J'ai aussi intercalé entre le patin et l'alu une rondelle fabriqué avec du papier joint.

La moto à tourné 1/4 d'heure sur la béquille sans aucun suintement à ce niveau : ça devrai être bon.

Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin ! :D :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Ça demanderait presque une petite vidéo pour avoir le plaisir d'entendre ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre